Bonjour !
J'ai une relation maitre / détail qui, semble, a du mal à reconnaître la bonne colonne. En effet, j'ai ce query la :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 select a.date_mois, c.code_sr, c.nom_sr, c.num_client, b.volume_releve, b.dechet_extrai, b.temps_arret_mois, a.num_facture, a.energie_active, a.energie_reactive, a.kvarh, a.etat_payement, a.montant_facture_ht, a.montant_facture, a.type_facturation from tb_sr c inner join tb_energie a on (a.code_sr = c.code_sr) left join tb_sr_service b on (b.code_sr = a.code_sr) and (b.date_bilan = a.date_mois) where (c.code_sr = a.code_sr) order by a.date_mois, c.code_sr
En voulant créer à partir cette requête une relation maitre / détail avec une autre table dont voici la structure :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 CREATE TABLE TB_SR ( CODE_SR SMALLINT NOT NULL, NUM_CLIENT VARCHAR(15), CODE_UNITE VARCHAR(2), CODE_STEP SMALLINT, CODE_COMMUNE VARCHAR(4), NOM_SR VARCHAR(50), DATE_MISE_SERVICE VARCHAR(10), DATE_TRANSFERT VARCHAR(30), DEBIT_NOMINAL FLOAT NOT NULL, HMT_SR FLOAT, NBR_POMPE SMALLINT NOT NULL, PUISSANCE_POMPE FLOAT NOT NULL, DESTINATION_EAU VARCHAR(50) NOT NULL, TRANSFERT_COMMENTAIRE VARCHAR(40) CHARACTER SET ISO8859_1 DEFAULT 'Transférée' NOT NULL, LOCALISATION_SR VARCHAR(30), X_UTM BIGINT, Y_UTM BIGINT, Z_UTM BIGINT, CODE_STRUCTURE SMALLINT );
j'ai cette erreur dans mon code DelphiSur le net il est dit qu'il faut utiliser la propriété DetailFieldsAmbiguous field name between table TB_SR and TB_ENERGIE and TB_SR_SERVICE CODE_SR
j'ai toujours la même erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part IBCQuery_SR_ENERGIE.DetailFields := 'c.code_sr';
Le message de l'erreur est assez claire mais je ne trouve aucun moyen de faire précéder la colonne CODE_SR par l'alias correspondant.
Toute idée est la bienvenue.
Merci tout le monde.
NB : j'utilise Delphi 2010 et DEVART comme de composants de connexion à ma BD.

Répondre avec citation

Partager