Bonjour je débute et je viens d'installer Firebird et FlameRobin quand je clique sur une base de données j'indique le user SYSDBA et le mot de passe "masterkey" (j'ai aussi essayé "masterke") j'obtiens l'erreur suivante. Que dois-je faire ? :
![]()
Bonjour je débute et je viens d'installer Firebird et FlameRobin quand je clique sur une base de données j'indique le user SYSDBA et le mot de passe "masterkey" (j'ai aussi essayé "masterke") j'obtiens l'erreur suivante. Que dois-je faire ? :
![]()
Apparemment ça vient de la version de FlameRobin j'avais une version 32 au lieu de x64, j'ai donc réinstaller FlameRobin mais j'obtiens maitenant le message d'erreur suivant :
unsupported on-disk structure for file XXXXXXXXX\TEST.GDB found 12.0, support 11.2.
Je me doute que c'est un problème de version mais je n'ai rien qui correspond. J'ai Firebird SQL Server WI-V2.5.4.26856 (x64) et FlameRobin 0.9.2.1850 (x64).
Une idée ?
Bonjour,
Généralement l'extension GDB est une extension Interbase . En aparté cette extension est à éviter il vaut mieux lui préférer IB, GDB étant aussi utilisée par windows (je ne sais plus quelle version) pour des fichiers de sauvegardes souvent mis à jour.
selon ce tableau , peut-être pas forcément à jour, il y a de forte chance que la base Test.gdb soit une base Interbase 2007 . D'autres possibilités sont à envisager comme un problème de version de GDS32.DLL (généré ou non au moment de l'installation de Firebird) ou de coexistence Interbase / Firebird
[Edit] je ne reviendrai pas sur le post #1 puisque cela semble résolu sauf pour indiquer que je doute que cela soit un problème de version de Flamerobin 32/64 et que je trouve étrange de n'avoir pas déclaré la base en localhost tout simplement
Pa rapport au premier post, je confirme que c'était bien un problème de version. En ce qui concerne la remarque sur localhost c'est effectivement ça qu'il faut faire c'est juste que j'ai fait plusieurs tests et je n'ai pas forcément mis la meilleure copie d'écran.
Mon problème est résolu c'est le fichier TEST.GDB qui n'était pas correct.
Partager