Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    24 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 24 468
    Points : 180 092
    Points
    180 092
    Billets dans le blog
    50
    Par défaut [Livre] Les cahiers d'Unreal Engine Tome 1 - Modélisation, Blueprints, Matériaux et Paysages
    Les cahiers d'Unreal Engine Tome 1
    Modélisation, Blueprints, Matériaux et Paysages


    Faites vos premiers pas sous Unreal Engine 4 en créant votre premier jeu.

    Au sommaire : Modélisation, création de composants, programmation Blueprints, création de matériaux (transparence/masques, émissifs, World Displacement, Subsurface colors, réfraction, fonctions matériaux, instances, etc.), modélisation de paysages et outil « foliage ».

    [Lire la suite]



    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    24 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 24 468
    Points : 180 092
    Points
    180 092
    Billets dans le blog
    50
    Par défaut
    Après avoir lu le livre, voici ma critique :
    Une nouvelle fois, Grégory Gosselin De Bénicourt nous propose une série de recettes autour du moteur de jeux Unreal Engine (version 4.7). Ce premier tome nous présente le moteur, son interface, les blueprints, l'éditeur de matériaux et la mise en place d'un paysage. À la fin du livre, vous aurez pris en main le moteur et vous aurez créé votre premier niveau dans lequel vous pourrez vous déplacer à l'aide d'un personnage en vue à la troisième personne.
    C'est un très bon ouvrage pour découvrir le moteur. En effet, les recettes sont progressives et nous permettent d'apprendre étape par étape à créer un résultat consistant. En suivant le livre, vous serez récompensé en pouvant explorer et jouer dans votre propre création. Bien que le moteur Unreal Engine soit vraiment immense et très complet, ce livre permet d'avoir un guide pour apprivoiser le logiciel et chacune de ses facettes.
    En conclusion, ce premier tome devrait intéresser toute personne souhaitant utiliser l'Unreal Engine et qui se retrouve bloquée en étant submergée à la première ouverture du logiciel. Que vous soyez programmeur, designer, artiste ou simplement passionné, ce livre est pour vous.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 408
    Points
    3 408
    Par défaut
    Merci pour la précision, sans la critique qui suit la seule annonce de l'existence de ce livre n'apportait pas grand chose.
    Du coup le livre paraît nettement plus intéressant, je m'y attarderai peut-être un peu, le plus dur pour chaque moteur (ou logiciel) étant généralement de réussir à se lancer suffisamment fort pour arriver jusqu'à des résultats consistants (sans quoi la motivation disparaît bien vite).
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2014, 09h50
  2. [AC-2007] [Livre] Les cahiers d'exercices
    Par Pierre Fauconnier dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2010, 20h38
  3. Livre : Les Cahiers du Programmeur - Java/XML
    Par freegreg dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2005, 10h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo