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  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux

    [Livre] Les cahiers d'Unreal Engine Tome 1 - Modélisation, Blueprints, Matériaux et Paysages
    Les cahiers d'Unreal Engine Tome 1
    Modélisation, Blueprints, Matériaux et Paysages


    Faites vos premiers pas sous Unreal Engine 4 en créant votre premier jeu.

    Au sommaire : Modélisation, création de composants, programmation Blueprints, création de matériaux (transparence/masques, émissifs, World Displacement, Subsurface colors, réfraction, fonctions matériaux, instances, etc.), modélisation de paysages et outil « foliage ».

    [Lire la suite]



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  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux

    Après avoir lu le livre, voici ma critique :
    Une nouvelle fois, Grégory Gosselin De Bénicourt nous propose une série de recettes autour du moteur de jeux Unreal Engine (version 4.7). Ce premier tome nous présente le moteur, son interface, les blueprints, l'éditeur de matériaux et la mise en place d'un paysage. À la fin du livre, vous aurez pris en main le moteur et vous aurez créé votre premier niveau dans lequel vous pourrez vous déplacer à l'aide d'un personnage en vue à la troisième personne.
    C'est un très bon ouvrage pour découvrir le moteur. En effet, les recettes sont progressives et nous permettent d'apprendre étape par étape à créer un résultat consistant. En suivant le livre, vous serez récompensé en pouvant explorer et jouer dans votre propre création. Bien que le moteur Unreal Engine soit vraiment immense et très complet, ce livre permet d'avoir un guide pour apprivoiser le logiciel et chacune de ses facettes.
    En conclusion, ce premier tome devrait intéresser toute personne souhaitant utiliser l'Unreal Engine et qui se retrouve bloquée en étant submergée à la première ouverture du logiciel. Que vous soyez programmeur, designer, artiste ou simplement passionné, ce livre est pour vous.
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  3. #3
    Membre expert
    Merci pour la précision, sans la critique qui suit la seule annonce de l'existence de ce livre n'apportait pas grand chose.
    Du coup le livre paraît nettement plus intéressant, je m'y attarderai peut-être un peu, le plus dur pour chaque moteur (ou logiciel) étant généralement de réussir à se lancer suffisamment fort pour arriver jusqu'à des résultats consistants (sans quoi la motivation disparaît bien vite).
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

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