Merci pour ces précisions, c'est plus clair

Mais j'ai encore quelques questions.
Quand tu parles de scanner, tu parles d'OCR pour extraire automatiquement des info de ces fichiers PDF pour pouvoir remplir automatiquement les champs ? Ou bien est-ce que tu veux juste convertir le fichier PDF en une image ?
D'une manière générale, tu as toi-même listé les 2 approches possibles :
- En amont du CRM, "scanner" (OCR ou conversion) ton fichier puis l'envoyer dans une queue.
- Faire cela directement dans le CRM
Pour cette seconde option, il est possible de développer un plugin qui se chargera de réaliser les opérations nécessaires (OCR / conversion) en arrière plan, puis d'ajouter le résultat dans une queue. Ce plugin c'est du code C# par exemple qui se déclenchera automatiquement lors d'un évènement précis (par exemple à la sauvegarde d'un enregistrement pour une entité personnalisée). Avec cette méthode, le principal avantage c'est que tu fais tout au sein du CRM, ce qui évite d'investir dans un autre logiciel, d'autres serveurs, etc.
En ce qui concerne la première option, elle n'est avantageuse que si tu as des besoins en OCR très poussés. Au final il faudra quand même coder un composant logiciel pour pouvoir envoyer le résultat du scan OCR vers le CRM...
Donc à vue de nez, je te recommande plutôt la seconde solution, avec le plugin.
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