Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Nouveau membre du Club
    Remplacer la numérotation des axes avec matplot
    Bonjour,

Est-il possible, dans R avec la fonction matplot de remplacer la numérotation des axes par des mots de notre choix ?
    Plus concrètement j’ai une fonction qui va de 1 à 4. Et à la place de 1 2 3 4 je voudrais afficher «t1» «t3» «t4» et «t5» aux mêmes endroits.

J’ai trouvé beaucoup de chose sur le net sur les axes mais pas exactement ça.

Merci beaucoup.

Modératrice

Bonjour,

Voir le paramètre graphique "xaxt" (ou "yaxt") pour la gestion de l'affichage de l'axe et la fonction "axis" pour spécifier le nouvel axe souhaité.

Par exemple :

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    # graph initial

matplot(matrix(1:12, 4), type="c", lty=1, lwd=10, lend=c("round","butt","square")) 

# graph personnalisé

matplot(matrix(1:12, 4), type="c", lty=1, lwd=10, lend=c("round","butt","square"), xaxt="n")
    axis(1, at=c(1,1.5,2,2.5,3,3.5,4) , labels=c("t1","t2","t3","t4","t5","t6","t7"))

Bonne continuation !

Cordialement,

A.D.

Forum R
    Fournir le code utilisé (pensez aux balises code !), les packages nécessaires, ainsi qu'un court mais représentatif extrait du jeu de données et les éventuels messages d'erreur.
    Recherche d'informations concernant R : RSiteSearch / tutoriels : http://r.developpez.com/cours/ .

Pensez également au bouton "Résolu" et à voter (en bas à droite des messages) lorsque vous avez obtenu une réponse satisfaisante.

Nouveau membre du Club
    Merci infiniment.

###raw>template_hook.ano_emploi###