Bonjour,
alors voici la situation "de base". Nous avons actuellement un repository dans lequel nous créons au fur et à mesure des projets les dépôts correspondants. Cela se fait via une Interface Web des plus basiques ("créer dépôt" avec définition des utilisateur sur le dépôt). Comme nous créons régulièrement des dépôts le repository devient un vrai foutoir. D'autant que certains dépôts sont maintenant "morts". Donc voici ce que je rêve de faire:
  1. Structurer mon repository sous forme d'une arborescence de répertoires, afin d'organiser mes projets. Cela me permettrait aussi d'avoir un répertoire "Archives" pour tous les projets "morts"
  2. Avoir la possibilité en mode "administrateur" de verrouiller des projets afin que plus personne ne les modifie. Idéalement j'aimerais aussi pouvoir faire cette manip sur des branches de projets.
  3. Et bien évidemment, pouvoir déplacer les dépôts d'un répertoire à une autre au fur et à mesure de leur cycle de vie


Après, je rêve aussi de pouvoir ajouter des scripts de contrôle, particulièrement sur les Commit, afin de forcer la présence d'un commentaire, de vérifier la structure de ce même commentaire, etc.

Est-ce que vous savez si c'est possible? Si c'est le cas pourriez-vous m'indiquer un, ou des, site(s) qui parle se ce sujet (ma recherche Google n'a rien donné)? S'il existe des organismes de formation qui proposent des choses autour de cette problématique je suis aussi intéressé.

Merci par avance pour votre aide.