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Projets Discussion :

Ayolan-Editor : Editeur de carte multi-utilisateur en temps réel (HTML5/JavaScript)


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre du Club Avatar de Seby63
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    Par défaut Ayolan-Editor : Editeur de carte multi-utilisateur en temps réel (HTML5/JavaScript)
    Bonjour tout le monde !

    Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Seby, développeur HTML5/JavaScript et co-créateur du projet Ayolan, un futur MMORPG dont le développement a débuté fin Septembre 2013. J’avais posté à l’époque une présentation d’Ayolan, un MMORPG HTML5/JavaScript amateur, qui est toujours en cours de développement.

    Réaliser un MMORPG en amateur n’est pas une chose aisée, Nous avons donc fait le choix de d’abord réaliser les différents outils de gestion du jeu avant même de commencer le jeu en lui-même. J’ai donc réalisé différentes version de l’éditeur afin de trouver le compromis parfait entre l’évolutivité, la facilité d’utilisation, les différentes possibilités et options de l’éditeur.

    C’est là qu’il nous est venu l’idée de crée Ayolan-Editor, un éditeur de carte en ligne, multi-utilisateurs, disponible pour tous (du plus petit au plus gros projet). Ayolan-Editor va nous permettre de proposer un espace gratuit pour les petits groupes de développement mais aussi un système de rentabilité pour les plus gros projets afin de financer le développement de notre projet de MMORPG, Ayolan.

    L’éditeur
    Ayolan-Editor est un éditeur de carte, multi-utilisateurs, utilisant un système d’édition de carte isométrique simple et intuitif. Il va vous permettre de travailler sur vos cartes avec les membres de votre projet en temps réel et simultanément !

    De nombreux outils seront aussi mis à votre disposition :

    • Un système de gestion et de paramétrage des ressources (tilesets et autres)
    • Un système de gestion des différents points de téléportation entre vos cartes
    • Un système de démo qui va vous permettre de découvrir vos cartes comme si vous étiez un simple joueur dans votre projet
    • Un système d'import/export des cartes vers différents éditeurs tel que Tiled


    Quelques screenshots

    Nom : 001.jpg
Affichages : 964
Taille : 269,7 Ko
    Nom : 002.jpg
Affichages : 793
Taille : 198,1 Ko
    Nom : 003.jpg
Affichages : 973
Taille : 239,5 Ko
    Nom : 007.jpg
Affichages : 882
Taille : 165,0 Ko
    Nom : 011.jpg
Affichages : 972
Taille : 217,2 Ko


    Partie technique
    L’éditeur est développé en HTML5/JavaScript en utilisant TypeScript.

    Côté serveur :

    • Node.js : Serveur JavaScript v8
    • Sails.js : Framework MVC
    • Redis.io : Moteur clé/valeur
    • MongoDB : Base de données NoSQL


    Côté client :

    • Pixi.js : Le moteur de rendu
    • Angularjs : Mise à jour des interfaces


    Nous retrouver

    Sur notre site internet : Bientôt

    Sur les réseaux sociaux sur lesquels nous communiquons beaucoup :



    En espérant que le projet vous plaira et vous sera utile par la suite, n'hésitez pas à nous donner votre avis, qu’il soit positif ou négatif ainsi que vos impressions sur les premières images d’Ayolan-Editor ! Tous les messages de soutient sont aussi les bienvenue (c'est peu mais ça motive!)

    A très bientôt !

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
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    Par défaut
    Salut,

    projet très intéressant et beaucoup de boulot abattu. Félicitations !

    Il y a un dépôt GitHub ou quelque chose de similaire, dispo quelque part ?
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  3. #3
    Membre du Club Avatar de Seby63
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    Bonsoir,

    Merci beaucoup. Oui en effet, pas mal de boulot. C'est la "3ème version" de l'éditeur (sachant que les anciennes n'ont jamais vraiment été fonctionnelle). Je peut mettre éventuellement des captures des anciennes version (au besoin) pour voir la différence.

    Non pas de dépôt sur GitHub, les sources resteront "privées". Mais j'espère proposer une version alpha/beta d'ici la fin de l'été afin d'avoir des retours sur l'éditeur et proposer aux utilisateurs le meilleur!

    Concernant l'avancement, je dirais que 40% de l'éditeur de carte est réaliser, je travaille actuellement sur la partie gestion des projets des utilisateurs/équipes de développement. Mon système de gestion des projets se rapprochera fortement de celui de Bitbucket (création d'équipe, de roles, de groupes...).

    Pour ceux qui souhaiterais voir d'avantages de captures d'écran (et des différentes versions), voici l'article sur mon blog perso : http://www.dhumez-sebastien.com/2015...en-temps-reel/

  4. #4
    Membre averti Avatar de eliniel
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    Franchement bravo. C'est un travail colossal!
    J'attends la suite! ^^
    Ingénieure essais validation

    J'essaye d'écrire du mieux que je peux.

  5. #5
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    Citation Envoyé par eliniel Voir le message
    Franchement bravo. C'est un travail colossal!
    J'attends la suite! ^^
    Merci beaucoup! Ca fait plaisir et ça motive pour la suite! C'est peu être pas grand chose, mais juste un message de soutient permet de redonner un peu de boost!

  6. #6
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    Quelques nouvelles concernant le développement du projet mais hélas... rien de réellement visible aux yeux des personnes qui ne sont pas du domaine du développement :

    • Ajout d'une centaine de tests unitaires afin de vérifier le bon fonctionnement des divers modules
    • Ajout du système permettant de mettre à jours les détails d'un projet (nom, site internet, projet privé...)
    • Ajout du système permettant de modifier l'avatar du projet


    Quelques petites captures quand même :

    Nom : 020 - Home.jpg
Affichages : 1364
Taille : 164,6 Ko
    Nom : 021 - Project details.jpg
Affichages : 1326
Taille : 176,9 Ko

    Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas!

  7. #7
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    Quelques nouvelles captures :

    Nom : 022 - Change username.jpg
Affichages : 1100
Taille : 164,5 Ko
    Nom : 023 - Delete account.jpg
Affichages : 1126
Taille : 187,7 Ko
    Nom : 024 - Block 128px.jpg
Affichages : 1223
Taille : 397,0 Ko
    Nom : 025 - Block 64px.jpg
Affichages : 1214
Taille : 228,4 Ko
    Nom : 026 - Display sessions lists.jpg
Affichages : 1128
Taille : 297,2 Ko

  8. #8
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    Les nouveautés de ces derniers jours :

    • Possibilité de changer de nom d'utilisateur/Team ID
    • Suppression d'un compte utilisateur/Team
    • Possibilité de quitter une équipe (si un autre administrateur existe)
    • Système de stockage/aperçu des sessions des utilisateurs


    Et de nouvelles captures afin que vous puissiez voir la liste des accès actuellement modifiable pour chaque rôle :

    Nom : 027 - Roles.jpg
Affichages : 1127
Taille : 202,7 Ko
    Nom : 028 - Roles (2).jpg
Affichages : 1278
Taille : 240,5 Ko

  9. #9
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    Par défaut
    Bonjour à tous!

    Le développement de l'éditeur continue. L'espace gestion des projets commence à prendre forme et j'ai commencé à reprendre l'éditeur en lui même afin de pouvoir commencer l'édition des cartes. Ca avance donc!

    Une autre petite nouvelles, c'est le site officiel qui est dispo (après une grosse bataille avec les DNS) mais encore bien vide. Il se trouve ici : http://www.ayolan-editor.com

    Il est disponible en français/anglais via la liste en haut de l'écran et la seule autre page dispo est... La page de l'équipe!

    N'hésitez pas à donner votre avis, positif ou négatif. Je préfère recevoir trop de critique que pas assez.

    Bonne journée et merci!

  10. #10
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    Par défaut
    Juste une petite image pour dire que le développement de l'éditeur suit son cours :

    Nom : banzaiii.jpg
Affichages : 936
Taille : 704,4 Ko

  11. #11
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    Beau projet HTML5/TypeScript.

    Bonne continuation !
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  12. #12
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    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Beau projet HTML5/TypeScript.

    Bonne continuation !
    Merci beaucoup! J'espère faire une vidéo en vitesse accéléré de dessin d'une carte une fois que le système d'objet sera lui aussi en place.

  13. #13
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    C'est beau, ça donne envie.
    Super boulot, hâte de l'essayer !
    Bon courage

  14. #14
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    Citation Envoyé par Elsepeth Voir le message
    C'est beau, ça donne envie.
    Super boulot, hâte de l'essayer !
    Bon courage
    Merci Bientôt... Bientôt... ^^

    Quelques nouvelles concernant le développement de l'éditeur :

    • Correction de bug divers
    • Système permettant de changer les Tiles d'une carte (effet visible chez les utilisateurs sur la même carte)
    • Système de zoom
    • Système de sauvegarde des Tiles
    • Système de création des différents calques + déplacement de ceux-ci
    • Système permettant d'ajouter un tileset à la carte courante
    • Système de raccourci clavier/éditeur


    Voilà donc de gros système qui viennent d'être mis en place. Il reste encore pas mal de boulot bien sûr mais... Le plus gros système étant le système de sauvegarde des Tiles. Il fallait que tous les utilisateurs ai les même tiles et que celles-ci soit sauvegardés de temps en temps... Je pourrais donner quelques explications si certains le souhaite.

    Voilà donc pour finir, une petite capture qui présente une carte de 100*100 tiles de taille 128*64px avec un effet de zoom à 10%!

    Nom : banzaiii.jpg
Affichages : 805
Taille : 425,5 Ko

  15. #15
    Rédacteur/Modérateur

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    Par défaut
    Votre outil pourrait être encore plus intéressant s'il implémentait de la génération procédurale.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  16. #16
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    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Votre outil pourrait être encore plus intéressant s'il implémentait de la génération procédurale.
    En effet ça pourrait être une bonne idée. Le seul "soucis", c'est que les tilesets proviennent des utilisateurs. Ca peut être une amélioration par la suite de crée ce genre de système mais il faut réfléchir au système de détection des Tiles.

  17. #17
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    Après quelques recherches rapide... C'est largement faisable. Je pense que je réaliserais cet options un peu plus tard.

    En ce qui concerne le système en lui même, il faudra simplement paramétrer un tileset en attribuant certains numéro à des tiles pour généré un terrain aléatoire. Merci pour l'idée!

  18. #18
    Rédacteur/Modérateur


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    Désolé si ça a été dit quelque part mais : le format de sortie, kézako ? Y'a des specs qqpart ?
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  19. #19
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    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Désolé si ça a été dit quelque part mais : le format de sortie, kézako ? Y'a des specs qqpart ?
    Salut,

    Alors non en effet, j'ai pas parler du format de sortie. Le format de sortie sera libre (JSON, XML, ...). Avec une structure de fichier qui pourra être sélectionner l'utilisateur.

    Structure du genre :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    var layer : {
        tile : [0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0]
    };
     
    // Ou
    var layer : {
        tile : [[0, 0, 0, 0, 0], [0, 0, 0, 0, 0], [0, 0, 0, 0, 0]]
    };
    Le but de l'éditeur et de donner un maximum de possibilités aux utilisateurs. Il évoluera en fonction des demandes.

  20. #20
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    L'éditeur commence à prendre forme...

    Nom : 030 - Map Design 1.jpg
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  5. Procédure stockée et multi utilisateurs
    Par Bruno34 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2003, 15h32

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