Bonjour !

Je vous explique ma situation : j'habite à Tours et j'ai obtenu un BTS IG option développeur d'applications en 2011, mais je n'ai cependant jamais exercé professionnellement (en dehors de mes stages en entreprise durant ma formation), ayant plutôt enchaîné (par choix) des petits boulots divers. La majeure partie de mon expérience vient plutôt de projets personnels, en sachant que je suis très orienté web et que mes connaissances côté applications sont plus limitées.

Il se trouve que je pourrais avoir une opportunité dans ma branche pour un poste d'analyste-programmeur PHP/Java (à noter que pour le second langage, il me faudra passer par la case "révisions"... non pratiqué depuis mes études). Néanmoins, se pose forcément la question des prétentions salariales... et compte tenu de mon parcours, je ne sais pas trop à quoi je peux/dois m'attendre. J'ai écumé pas mal de sites, ai estimé une fourchette qui me semble "raisonnable" entre 1800 et 2000€ bruts / mois, mais je ne sais pas si je vois juste.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos avis.