Vous pourrez trouver ici une liste non-exhaustive de liens couvrant les fondamentaux de la programmation en Rust et de la gestion de vos projets avec Cargo. Les liens seront triés dans ces trois tags:

  1. (liens) [Officiels]: ressources produites par la rust team;
  2. (liens) [Non-officiels]: ressources produites par de gentils contributeurs;
  3. (liens internes à) [Developpez.com]: ressources (non-officielles) produites par l'équipe de rédaction.


Note: Si vous trouvez (ou êtes l'auteur d') une ressource externe qui ne se trouve pas dans cette liste, je vous invite à soumettre son lien dans une Pull Request sur ce dépôt. Vous pouvez également le laisser dans ce thread, je me chargerai de l'ajouter à la liste (et de soumettre la PR si ça n'a pas été fait).
Si votre ressource n'a encore été publiée nul part et que vous souhaitez la publier sur developpez.com, vous pouvez me contacter ou envoyer un mail à la rédaction pour que nous puissions relire tout cela ensemble !
Toutes les ressources pointées ici sont rédigées en Anglais, sauf celles internes à developpez.

[Officiels]

Le langage




Cargo



La liste n'est (volontairement) pas complète, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel.

[Non-officiels]

J'ai taggé rust-learning en tant que lien non-officiel (bien qu'il soit publié sur rust-lang.org) car il n'héberge pas que des ressources officielles, mais également de contributeurs qui ne sont pas rattachés directement au projet. Consultez donc toujours ces ressources en gardant à l'esprit qu'elles peuvent ne pas être totalement à jour.
  • rust-learning: Agrégat de ressources toutes langues confondues. Prenez le temps de consulter le readme du dépôt;


[Developpez.com]



La liste est mince pour les liens non-officiels, mais rust-learning en propose beaucoup d'autres. Vous trouverez certainement votre bonheur en cherchant par-là.

Pour toute question, n'hésitez pas à ouvrir un topic sur le forum !