IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WordPress PHP Discussion :

Ressource bloquée http://stats.wp.com Wordpress nuit à l'indexation dans Google Search Console


Sujet :

WordPress PHP

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Ressource bloquée http://stats.wp.com Wordpress nuit à l'indexation dans Google Search Console
    Bonjour,

    Quand j'analyse l'état d'indexation de mon site web développé avec WordPress dans Google Search Console, j'observe dans l'onglet "Ressources bloquées" un ressource nommée "http://stats.wp.com/e-201525.js" qui peut nuire à l'indexation de 3 de mes pages Web.

    Quand j'observe cette ressource, il semblerait qu'il s'agisse de statistiques WordPress, je ne sais pas vraiment... Avez-vous une idée de la manière dont je pourrais résoudre ce soucis ? Pour information, mon site web est redactionnel.

    Ce qui est étrange est que la ressource est identifiée sur 3 de mes pages seulement, alors que l'ensemble des pages sont construites de la même manière.

    Dans l'attente de votre retour,

    Bien à vous,
    Jean

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de mathieu
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 235
    Points : 15 532
    Points
    15 532
    Par défaut
    d'un côté il y a Google qui a "bloqué" cet URL. pourquoi elle a été bloquée ? qu'est ce que cela implique ? en quoi cela change le référencement du site ?
    je pense que ce sont des réponses que Google doit fournir

    de l'autre côté, pourquoi ce script est chargé dans les pages de ton site ? j'ai l'impression que tu as délégué à wordpress.com la génération de ton site donc c'est du côté de cette entreprise que tu dois chercher cette réponse.

    donc au final cela n'a rien à voir avec le système open-source WordPress (wordpress.org et wordpress-fr.net pour la localisation française) et donc nous pourrons difficilement t'aider sur ce forum

  3. #3
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    1 049
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 1 049
    Points : 1 689
    Points
    1 689
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Est-ce un site utilisé sur wordpress.com ou bien un site auto-hébergé avec wordpress.org utilisant un thème?
    Il faudrait vérifier si le plugin WP Stats est utilisé (est-il installé dans Tableau de bord > Extensions ?)

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo