Bonjour,

Je souhaiterais vous présenter la nouvelle plateforme que j'ai mis en place.
SonarQube-Community est une plateforme dont le but est de rassembler la communauté des utilisateurs de l'outil Sonarqube. Le principe est très simple. Basé sur un forum, chacun pourra y partager son expérience, ses tutoriels ou même y demander de l'aide à la communauté.

Nom : screen.jpg
Affichages : 215
Taille : 104,2 Ko

## Généralités et avancement
La plateforme SonarQube Community et son forum utilise simplement l'outil PHPBB3. Sa page d'accueil permet d'expliquer rapidement le concept du site. Actuellement, j'ai préféré laisser un forum très simpliste en terme de catégories qui pourra facilement évoluer en fonction des besoins.

Par défaut, la langue officielle sera l'anglais, néanmoins, une section francophone a été intégrée pour les non-anglophones.

## Objectifs
Fraîchement développée, j'espère que SonarQube-Community permettra à la communauté de s'y retrouver, partager et s'entraider. Dans l'idéal, je trouverais cela formidable si les développeurs de SonarQube venaient eux aussi sur SonarQube Community pour s'informer des bugs et/ou problèmes remontés, ou même aider les utilisateurs. Et pourquoi pas sonder les nouvelles fonctionnalités qui pourraient être intéressantes développer à l'avenir ?

# Le projet et son originalité
La plateforme vise essentiellement les utilisateurs et la communauté SonarQube qui ne possédaient, jusqu'à aujourd'hui, aucune plateforme communautaire.

Un projet simple, mais qui je l'espère sera utile et rassemblera toute une communauté !

Y accéder : SonarQube-Community