IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Droit d'accès à un fichier partagé


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    705
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 705
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut Droit d'accès à un fichier partagé
    Bonjour,

    Voici la problématique:
    J'ai un logiciel qui se connecte à un fichier partagé sur le réseau en utilisant la commande
    net use \\host\IPC$ /user: .... password

    Je ne comprend pas bien toutes les implications des options la ligne de commande window

    Avec la commande le dossier partagé est bien accessible, mais il se trouve que cette commande change l'identifiant Window de l'utilisateur et du coup le web proxy empêche l'utilisateur d'aller sur internet.

    Je me demande dabord si IPC$ est nécessaire, au lieu de just \\host\folderPartagé et si il faut pas uniquement le password du dossier partagé.

    Ah oui, j'ai la contrainte que uniquement le logiciel devrait pouvoir se connecter au dossier et non l'utilisateur.

    A l'aide donc...

  2. #2
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 349
    Points : 700
    Points
    700
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    net use \\host\IPC$ /user: .... password = je me connecte à l'hoste "Host" sur le partage IPC caché par le $ avec le nom d'user et le mot de passe que je lui indique.
    Surement deux PC en workgroup. Afin de pouvoir accéder a un partage distant, il me faut être authentifié par un compte connu sur le pc distant. je spécifie donc un user + mdp pour accéder à la ressource partagée.

    Avec la commande le dossier partagé est bien accessible, mais il se trouve que cette commande change l'identifiant Window de l'utilisateur et du coup le web proxy empêche l'utilisateur d'aller sur internet.
    Cela ne doit rien modifier à votre connexion via le proxy.


    Je me demande dabord si IPC$ est nécessaire, au lieu de just \\host\folderPartagé et si il faut pas uniquement le password du dossier partagé.
    Le dossier partagé n'a pas de password à lui, il faut juste s'identifier si vous n’êtes pas connu de la base SAM du pc hote qui partage la ressource.
    vous pouvez mette juste \\host\folderPartagé. Le $ ne sert qu'a caché le partage sur le réseau, c'est peut être mieux. Si IPC n'est pas le nom du dossier partagé, voyez du coté d'une racine DFS ? le pc distant est il dans un domaine ?

    Ah oui, j'ai la contrainte que uniquement le logiciel devrait pouvoir se connecter au dossier et non l'utilisateur.
    D'ou le lecteur caché. Après vous pouvez surement spécifiez un compte dont vous avez défini le périmètre de sécurité ( AD , NTFS, sécurité locale,...) au logiciel pour se connecter à distance.

    Cdt,

    Benjamin F.
    Pensez à consulter les Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre les systèmes Windows et la programmation sous Windows - Vous pouvez aussi faire un tour sur mon blog pour gérer votre serveur de fichiers Windows avec l'AGDLP.
    N'hésitez pas à m'envoyer en privé vos suggestions pour la création d'articles.

Discussions similaires

  1. Droits d'acces aux fichiers dans dossier en partage
    Par catoucat dans le forum Windows XP
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2006, 02h47
  2. [Configuration] droits d'accès aux fichiers
    Par drommk dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2006, 17h31
  3. acces aux fichiers partages
    Par zorian dans le forum Administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2006, 22h14
  4. [Tomcat]Droit d'accès aux fichiers créés par une servlet
    Par loulouleboss dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2004, 14h32
  5. Droit d'acces sur rep partagé Windows
    Par MrEddy dans le forum Réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2004, 15h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo