IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

mettre ses freelances sur son CV


Sujet :

CV

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 39
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut mettre ses freelances sur son CV
    J'ai passé les premiers 6 mois de ma carrière pro (après mon obtention de diplôme) à faire des freelance sur des sites bien connus (pas de pub ) et puis j'ai trouvé un boulot que j'occupe maintenant.
    Je voulais savoir si c'est valorisant ou pénalisant de mettre ces mois de freelance sur mon CV car ça pourrait être vu comme quelqu'un qui a galéré a trouvé un premier emploi fixe (ce qui n'était pas le cas) ou quelqu'un qui ne se décide pas (tantôt freelance tantôt CDI)

  2. #2
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par dj wael Voir le message
    J'ai passé les premiers 6 mois de ma carrière pro (après mon obtention de diplôme) à faire des freelance sur des sites bien connus (pas de pub ) et puis j'ai trouvé un boulot que j'occupe maintenant.
    Je voulais savoir si c'est valorisant ou pénalisant de mettre ces mois de freelance sur mon CV car ça pourrait être vu comme quelqu'un qui a galéré a trouvé un premier emploi fixe (ce qui n'était pas le cas) ou quelqu'un qui ne se décide pas (tantôt freelance tantôt CDI)
    Tout dépend à qui tu envois ton CV. Si c'est un grand compte ça risque de lui faire peur, mais une PME a priori non.

    En tout cas en ce qui me concerne je percevrais cela comme quelqu'un qui a essayé de se débrouiller...sauf si toutes les 2 semaines tu changeais de poste.

  3. #3
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    généralement en début de carriere ce qui est le plus pénalisant c'est
    - le vide intersidéral du CV
    - une expérience qui n'a rien a voir avec le boulot que tu veux faire

    Si ces mois de freelance restent dans ton métier aucune raison de ne pas les mettre
    Et il n'y a pas grand chose de dévalorisant a mettre un moment a trouver un 1er emploi c'est le lot de tout un chacun. Mieux vaut, du point de vue recruteur, savoir ce qu'on veut faire et mettre 6 mois à trouver un job dans le métier que faire n'importe quoi sous prétexte de vite trouver un boulot (ce qui est d'autant plus dommageable que parfois on a pas le choix faut bien se nourrir.. mais les employeurs préferent qqu'un dont ils sont sur et certain qu'il veut faire ce job, et donc n'abandonnera pas alors que ca les arrange pas)

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Idem, à mettre.

    Si le terme "freelance" ne te plaît pas, reste vague, dis que tu as été consultant (on comprendra en SSII) et que c'était des missions limitées.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #5
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par dj wael Voir le message
    J'ai passé les premiers 6 mois de ma carrière pro (après mon obtention de diplôme) à faire des freelance sur des sites bien connus (pas de pub ) et puis j'ai trouvé un boulot que j'occupe maintenant.
    Je voulais savoir si c'est valorisant ou pénalisant de mettre ces mois de freelance sur mon CV car ça pourrait être vu comme quelqu'un qui a galéré a trouvé un premier emploi fixe (ce qui n'était pas le cas) ou quelqu'un qui ne se décide pas (tantôt freelance tantôt CDI)
    J'ai aucune idée comment c'est perçue, mais je te suggère forcément de le mentionner, a fortiori dans ton cas ou tu as pas beaucoup d'xp, et que tu peux faire mousser ca comme experience "internationale" (je ne sais pas de quel site tu parles, mais par exemple, sur Odesk, moi j'ai bossé avec / pour des norvégiens, américains..)

    Dans mon cas, je mets carrémentdans mon CV les liens sur mon profil sur ces sites. La seule chose compliquée, c'est que j'ai fait ca en paralléle de mon boulot salarié, ce qui brise la chronologie du CV - ce qui perturbe un peu l'interlocuteur, plus demande une explication (au choix "35h + 22 jours de RTT + 5 mn de mon boulot = trop de temps libre" ou "Trop de réunions aux boulots, envie de faire du dev pur" ou "Curiosité technique sur des cas rééls")

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2009, 11h42
  2. [Audio] Mettre de la musique sur son appli possible ? simple ?
    Par Baptiste Wicht dans le forum Multimédia
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/08/2008, 12h56
  3. [pub] Mettre des pubs sur son site.
    Par Muesko dans le forum Publicité
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 17h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo