IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Problème connexion SQL Server 2014 et Visual studio 2012


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Problème connexion SQL Server 2014 et Visual studio 2012
    Bonjour,

    Je débute en SQL Server et en créant un petit programme de gestion de livres je suis confronté à un problème:

    Je voudrais me connecter à un SQL Server (Express 2014) sur une machine en réseau (IP 192.168.1.2) avec du code écrit sous Visual Studio 2012 Express à partir de deux ou trois machines en réseau sur lesquelles le programme tournera.

    Voilà ma chaîne de connexion:

    Public Connexion As New SqlConnection("Data Source=192.168.1.2,1433;Network Library=DBMSSOCN;Initial Catalog=SDZ;User ID=MyID;Password=MyPassword;")

    J'ai importé System.data.sqlclient

    Et voilà l'erreur qui est donné: "Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: TCP Provider, error: 0 - Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expréssement refusée."

    J'ai autorisé le port 1433 dans le pare feu ainsi que le programme msqlserv.exe

    Je ne sais plus quoi faire pour le moment, auriez-vous une idée? Pouvez-vous déjà me confirmer qu'il est possible de se connecter de cette façon (en réseau avec un PC qui exécute SQL Server et un autre qui exécute le programme) avec SQL Server Express 2014 et Visual Studio Express 2012?

    Merci d'avance pour votre aide!

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    De mémoire, je ne sais pas si c'est toujours le cas avec les versions récentes, SQLServer Express n'était pas configuré pour accepter les connexion distante (càd d'une autre machine sur le réseau ou internet).

    Dans un premier temps, il faut, à l'aide du Gestionnaire de configuration de SQLServer (SQL Server Configuration Manager) configurer les connexions et protocoles. Veiller notamment à ce que le protocole TCP soit activé sur cette instance.

    Dans un second temps, il faut aller dans les propriétés de l'instance de SQL Server Express (avec Management Studio par exemple, à installer séparément s'il n'est toujours pas installé avec les versions Express), dans la rubrique Surface d'exposition (Area Surface Configuration) et autoriser les connexions distantes

    Enabling and disabling SQL Server features can be configured using facets in SQL Server Management Studio.
    To configure surface area using facets

    In Management Studio connect to a component of SQL Server.

    In Object Explorer, right-click the server, and then click Facets.

    In the View Facets dialog box, expand the Facet list, and select the appropriate Surface Area Configuration facet (Surface Area Configuration, Surface Area Configuration for Analysis Services, or Surface Area Configuration for Reporting Services).

    In the Facet properties area, select the values that you want for each property.

    Click OK.

    To periodically check the configuration of a facet, use Policy-Based Management. For more information about Policy-Based Management, see Administer Servers by Using Policy-Based Management.

    You can also set Database Engine options using the sp_configure stored procedure. For more information, see Server Configuration Options (SQL Server).
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut même problème
    j'ai le même problème que toi, impossible de se connecter en réseau au serveur bdd sql server, malgrès que les paramètres réseaux sont activés et le port 1433 est autorisé dans le parfeu

Discussions similaires

  1. connexion C et sql server 2008 avec visual studio
    Par lecadre dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2014, 11h02
  2. connexion sql server 2008 et visual studio 2008
    Par samiou11 dans le forum EDI/Outils
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2009, 20h32
  3. Connexion MS SQL Server 2005 et Visual Studio 2005
    Par dvi24 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2008, 13h25
  4. Connexion à SQL Server 2000 avec Visual Basic 6
    Par method_man dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 11h32
  5. Sql server 2000 et Visual studio 2005
    Par bicou13 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2006, 09h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo