IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Problème connexion SQL Server 2014 et Visual studio 2012


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Problème connexion SQL Server 2014 et Visual studio 2012
    Bonjour,

    Je débute en SQL Server et en créant un petit programme de gestion de livres je suis confronté à un problème:

    Je voudrais me connecter à un SQL Server (Express 2014) sur une machine en réseau (IP 192.168.1.2) avec du code écrit sous Visual Studio 2012 Express à partir de deux ou trois machines en réseau sur lesquelles le programme tournera.

    Voilà ma chaîne de connexion:

    Public Connexion As New SqlConnection("Data Source=192.168.1.2,1433;Network Library=DBMSSOCN;Initial Catalog=SDZ;User ID=MyID;Password=MyPassword;")

    J'ai importé System.data.sqlclient

    Et voilà l'erreur qui est donné: "Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: TCP Provider, error: 0 - Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expréssement refusée."