bonjours à tous!

Comme dis dans le titre, je viens en appeler à votre sagesse concernant le fait de rendre checkable des colonnes dans un QStandardItemModel\QTableView ^^

Je poste mon code pour que vous puissiez y trouver le problème :p tout se passe très bien sauf quand je veux mettre checkable des colonnes de mon tableau... en effet quand je cherche à rendre checkable une colonne, le programme plante sans explication dans la fenêtre de déboggage, un peut comme si la boucle était trop longue, mais ça ne semble pas être le cas car j'ai essayer de le faire via une boucle externe mais le résultat reste le même

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
m_query->setQuery("select type, value from types_costs");
            m_tableModel = new QStandardItemModel(m_query->rowCount()/2,m_query->columnCount(),this);
            for (auto row = 0; row < m_query->rowCount(); row++)
            {
                for (auto column = 0; column < m_query->columnCount(); ++column)
                    {
                        QStandardItem *item = new QStandardItem(m_query->record(row).value(column).toString());
                        if(row <= m_query->rowCount()/2)
                        {
                            m_tableModel->setItem(row, column, item);
                            m_tableModel->item(row,0)->setFlags(Qt::ItemIsSelectable);
\\m_tableModel->item(row,1)->setCheckable(true);
                        }
                        else
                        {
                             auto indexR = (row-(1/row))-((m_query->rowCount()/2)+1); //repartition des données sur deux colonnes supplémentaires
                             m_tableModel->setItem(indexR, column+2, item);
                             m_tableModel->item(indexR,2)->setFlags(Qt::ItemIsSelectable);
\\m_tableModel->item(indexR,3)->setCheckable(true);
                        }
                    }
            }
Merci pour votre aide et s'il faut des précision n'hésitez pas à demander