IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

plateforme pour consultants https://clarity.fm/


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre averti Avatar de mapmip
    Profil pro
    ulla
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ulla

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 315
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut plateforme pour consultants https://clarity.fm/
    Salut qui connait cette plateforme https://clarity.fm/ ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance


  2. #2
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    j'en dis que j'ai connu 3 a 4 projets / logiciels / plateforme qui s'appelaient tous Clarity. Et qu'il en existe des dizaines d'autres.
    Un peu d'imagination que diable

    blague a part.. C'est une plateforme qui a priori joue le role d'intermédiaire B2B (business to business, d'entreprise à entreprise). Ou plutot d'entrepreneur à entrepreneur, visant de petites structures

    D'un point de vue purement forum, je pense que ca ne touchera que très, très peu de monde ici. Si je voulais voir le mal partout, je dirais que tu fais de la pub au mauvais endroit
    mais peut etre que la question était réelle.


    Comme tout intermédiaire, la plateforme prend certainement une marge
    Donc ca n'est probablement ni plus ni moins qu'une plateforme permettant de vendre du coaching entreprise

    A partir de la, je me suis pas inscrit, et je n'ai pas moi même essayé, donc je ne peux pas faire de retour d'expérience, mais je suis dubitatif. Extrêmement. j'irais peut etre plus loin dans le processus plus tard mais en général je fuis ce genre de plateforme opportuniste

    Ce ne sont donc que des suppositions de ce que je semble avoir compris du truc
    https://clarity.fm/how-it-works


    Les points positifs :
    - il y a des conseils réels dont un retour d'expérience est utile quand on est entrepreneur. Pour ne pas se faire arnaquer par un éditeur de logiciel un peu verreux, ne pas surdimensionner ou sous dimensionner son SI, avoir un avis sur la validité de son projet, une estimation client... il y a des dizaines, des centaines de sujet sur lesquels cela peut etre utile
    - Si les coachs sont réels, ce genre de conseil se vend effectivement. Ca ne me choque donc pas particulièrement, même si je na'i pas idée encore du niveau de tarification (j'imagine libre, la plateforme prenant un %. c'est le modèle économique le plus courant)


    Les points negatifs / interrogations
    - Si les coach ne sont pas de véritables experts formés pour ca ou ayant une grande expérience dans le domaine, c'est contreproductif, ca peut etre du niveau d'un simple forum d'entraide qui lui serait gratuit !
    - Trop peu, beaucoup trop peu d'infos avant de devoir s'inscrire. Ca force d'entrée de jeu les données commerciales, je déteste ca. Je crée des comptes bidons dans ce cas, car j'ai aucune envie qu'un commercial me rappelle quand je veux juste savoir de quoi il s'agit. Donc présentation du site : a refaire, merci
    - qu'un type ai réussi dans son business n'en fait pas un bon professeur, capable de former des gens a faire comme lui. le business ca n'est pas qu'une formation sinon tout le monde réussirait
    Ca me parait aussi malsain : si un mec qui veut lancer un annuaire est redirigé vers un autre qui est directeur d'une boite du même business, y a pas conflit d'intéret, il aurait pas envie d'étouffer un futur concurrent? bref tout dépend de qui coach quoi comment
    - J'ai dis que les conseils se payaient mais quand on paye, la donne change. Un conseil gratuit, des relations, ca fonctionne comme ca depuis la nuit des temps. Mais un conseil payant, on devient client
    - ca me fait penser à des sites de coaching jeu video, genre Egg one. Sauf que la on s'amuse pas... Donc "verified experts" j'aimerais des garanties.
    Egg one, ce sont des cours a 10 euros, t'aime pas un coach on s'en fout. Mais du call business, c'est 100 a 500 dollars de l'heure à mon avis. a ce prix la...
    - Avoir un avis c'est bien mais plusieurs c'est mieux : a t-on une aide pour s'orienter vers le meilleur coach ? La plateforme a l'air de s'en foutre et juste jouer le role d'intermédiaire qui ramasse le fric



    bref... je veux pas cracher sur le truc parceque c'est "potentiellement" bien mais c'est également extrêmement casse gueule, j'aimerais pas être le premier à tester et à raquer pour un conseil qui vient de nulle part et peut etre mauvais. Y a intéret a être plus que préparé pour ce genre de questions, et j'espère qu'il y a des garanties

Discussions similaires

  1. [Conception] Creation d'une appli pour consulter une base de données
    Par nico.elgringo dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2006, 11h58
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 10/03/2006, 01h13
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2006, 11h01
  4. [Wamp] Cherche plateforme pour développer en php, mysql, xml, xsl
    Par ibtisss dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/10/2005, 17h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo