Bonjour,
Je travaille actuellement dans une société qui utilise Team Foundation Server (TFS) pour sauvegarder les différentes versions des packages SSIS, des rapports SSRS ainsi que les cubes SSAS.
* Premier problème, il est très difficile d'identifier les écarts entre le Check-In de Dev et la version en Prod.
-> La plupart du temps, nous écrasons donc la version de prod avec la version de DEV !
Comment faites-vous pour monter une version de DEV sur la branche de PROD (car cela entraîne des effets de bords, cf ci-dessous) ??
* Mon deuxième problème se trouve sur une Dimension que nous nommerons AGENCES, sur laquelle nous avons défini une "sécurité d'un attribut" (par exemple le nom de l'agence) pour chaque "Rôle" (exemple : Rôle PARIS, Nom Agence Créteil, Bobigny...).
Généralement il existe des écarts entre les environnements de DEV et de PROD notamment au niveau des données !
-> Or si j'ai plus d'agences en environnement de PROD par rapport au DEV je vais certainement perdre des droits en production lors de mon merge des branches DEV vers PROD.
En effet, si l'agence Bobigny n'existe pas en DEV, la version du cube généré va enlever l'association ROLE <> ATTRIBUT (Dimension).
Je suis assez embêté car la seule solution que je trouve n'est pas supra propre ... ce serait d'automatiser après chaque exécution des cubes, des scripts pour remettre les rôles (Exemple : Alter DimensionPermission Role ...).
Avez-vous une idée pour résoudre ses problèmes de Merge entre environnement sans perdre les droits ??
Par avance,
Merci.

Répondre avec citation

Partager