Bonjour,

J'ai écrit un site en PHP sur le modèle MVC, base mySQL, hébergement 1and1, pas de framework, juste quelques librairies... Le soucis est que dés que l'on dépasse les 500 utilisateurs, le site rame pour récupérer les utilisateurs, du au multiples sous requêtes pour récupérer les sous données des sous tables... ==> je pense qu'il faudrait utiliser une librairie qui en fonctions des objets demandés optimise la récupération de ces données.

(1) Quel sont les lib PHP qui le ferai correctement et efficacement, en étant objet et évolutif ?

Ca c'est juste le début car c'est une des faiblesses de mon site !

(2) Maintenant j'aimerai étendre mon site à plusieurs entités (là il est développé pour une seule) mais en gardant le même nom de domaine, j'imagine qu'il me faut des sites du style [sous domaine 1].[mon domaine].fr, [sous domaine 2].[mon domaine].fr, qui avec du re-writting me renverrai sur mon site www.[mon domaine].fr, mais qui instancierai à chaque fois le site avec des données propre au sous domaine utilisé ? Car je voudrai ne mettre à jour qu'un seul site lors des évolutions/corrections et non pas 15, 20 ou plus sites avec bcp de mises en prod.

(3) Maintenant je voudrai avoir un site qui soit lui assez évolutif et qui me permette de passer d'un site hébergé à une centaine, voir plus par la suite sans avoir à ré-écrire tout le site à chaque augmentation du nombre conséquent d'entité.
Donc quelle technologie (Java ou PHP ou autre) me permettrai de le faire sans trop de douleur ? je me doute bien qu'au bout d'un moment il me faudra plusieurs DB, plusieurs serveurs frontaux, ...

(4) Pour le moment j'ai pas spécialement de gros moyens pour l'hébergement, quel hébergement me permettrai de pouvoir faire évoluer mon architecture et en fonction des revenus récoltés me permettraient de faire évoluer par palier simple mon site sans avoir à m'endetter sans être sûr de sa rentabilité.

(5) A terme est de pouvoir aussi bien consulter le site sur son PC, une tablette, , un smartphone, une appli web spécifique.... Donc une architecture qui puisse s'adapter à différents terminaux

(6) Je suis vers Lyon donc si vous connaissez des personnes qui pourraient me conseiller ici ou m'aider à choisir les concepts de base pour le choix de l'architecture de mon site ce serai vraiment sympa, ce serai moi qui ferai les développement bien sûr, j'ai une bonne dizaine d'année expérience en J2EE et PHP, mais je suis perdu quand à l'architecture et l'hébergement.

Mes questions sont peut-être un peu floue mais si vous avez un peu de temps à me consacrer pour faire sortir mon projet de ma tête et le rendre réel, je vous en serai vraiment reconnaissant

Merci