IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Evolutions du club Discussion :

Vers un système publicitaire sain et non intrusif sur Developpez.com

  1. #161
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Sauf que certain site on besoin du javascript et/ou des cookies pour fonctionner correctement.
    Les messages "veuillez activer JS" ne sont pas toujours pour embeter le visiteur.

    Après cela dépend du site, mais même un simple forum comme dvp.com peut avoir besoin de faire des requêtes ajax pour par exemple actualiser le contenus.

    Sur certain site c'est justifié, d'autre non. Mais sans JS on ne fait pas grand chose, a part afficher du contenus, si c'est le but du site oui, si c'est un site comme google map, bonne chance sans JS.

  2. #162
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Non cela ne répond pas à la définition d'une "publicité". C'est une "information site", qui peut être sous forme texte ou bannière, qui peut être intrusive ou non, et bloquante ou non.
    Libre au visiteur de désactiver son addblock ou de quitter le site...
    Mais ton "information site", je la considère comme faisant partie de la machine de publicité du site.

    C'est une publicité, dont la bannière ordinaire est intrusive ou non, qui exige intrusivement d'être vue. Il n'y a aucune différence pratique entre ça et le fait d'afficher intrusivement sa bannière.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #163
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 2
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Médinoc je ne comprends pas ton propos, c'est la publicité qui finance le web gratuit depuis sa création, si tu refuses toute pub cela implique que tu refuses tout contenu gratuit, et que tu veux désormais payer pour tout le contenu. Soit cohérent. Même quand tu prends un blog gratuit et que tu payes pas pour ton blog tes visiteurs doivent se taper la pub de ton hébergeur....

    Regarde wikipédia par exemple il y à pas de pubs mais au lieu de ça tu doit te taper de temps en temps une bannière énorme et horrible qui te supplie de payer, c'est de la mendicité intrusive et c'est de la pub je ne voie pas trop la différence, quel que soit le moyen quelqu'un doit payer, que ça soit via la pub ou via donation ou abonnement. Le web c'est pas gratuit, il coute, il est gratuit pour toi uniquement parce que d'autres visiteurs que toi cliquent sur des pubs, et toi tu es juste un leecher qui profite, et tu es pas le seul

  4. #164
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    ???

    Où suis-je supposé avoir dit que je refuse toute pub?

    Je n'aime pas qu'on me prête des propos que je n'ai pas dit, ni qu'on me moinsse pour ces propos.

    Ce que je refuse, c'est ce qu'on a montré il y a peu sur le forum (cf message de goomazio): Une grosse bannière intrusive, bloquante, qui dit "DÉSACTIVEZ VOTRE ADBLOCK!" pour avoir accès au site. Et là, Pierre-Louis Chevalier se met à jouer sur les mots et me dit "Ça, ce n'est pas de la publicité intrusive, c'est une information sur le site". WTF?


    Vous voulez savoir ce qui me convainc mieux de désactiver l'adblock? Une demande de le faire dans les placeholders des bannières de pub, surtout si celles-ci sont déjà placées à des endroits où elles ne gènent pas.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #165
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Ce que je ne comprends pas, c'est comment certains peuvent critiquer (aussi peu que ce soit) la démarche de "developpez". Ils font un effort qui (a ma connaissance) est inédit dans ce domaine. A savoir :
    1. Cibler la publicité
    2. Supprimer son agressivité
    3. Et même essayer de neutraliser les effets invisibles pour le communs des mortels

    Tout ça pour permettre à leur site de vivre sans agresser personne. Le simple fait que tout le monde n'applaudisse pas me rend perplexe. On n'est pas dans un monde de bisounours, et un site comme developpez DOIT exister pour permettre les échanges :
    • Entre professionnels
    • Entre professionnels et amateurs
    • Entre amateurs

    En quoi deux rectangles inoffensifs peuvent-ils gêner certains ???

    La démarche entreprise par developpez est à la fois bienvenue, en dehors des sentiers battus et irréprochable. Ceux qui préfèrent des sites sans PUB mais vides de sens et d'informations utiles, qu'ils y aillent. Et même, s'ils pensent que les échanges par FesseDeBouc interposé sont plus riche et plus fiable, qu'ils y aillent, mais sans moi. Personnellement, je préfère rester sur développez avec ses PUBs invisibles pour ceux qui ne cherchent pas constamment la petite bête.

    C'était mon coup de gueule du jour.
    Pierre GIRARD

  6. #166
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 075
    Points
    28 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kathon Voir le message
    Médinoc je ne comprends pas ton propos, c'est la publicité qui finance le web gratuit depuis sa création, si tu refuses toute pub cela implique que tu refuses tout contenu gratuit, et que tu veux désormais payer pour tout le contenu. Soit cohérent. Même quand tu prends un blog gratuit et que tu payes pas pour ton blog tes visiteurs doivent se taper la pub de ton hébergeur....
    Parce que l'on peut difficilement choisir la pub que l'on refuse et celle que l'on accepte, parce que, la moindre petite pub acceptée c'est une faille ouverte pour se recevoir des pages de pubs non voulues et très largement intrusive, on a pas d'autre choix que de ne pas faire dans la demi mesure.
    Lorsque les sites auront compris que leur surenchère en matière de pub les mènent à leur pertes et commenceront à appliquer des mesures comme DVP on pourra changer de comportement. Mais pour le moment, c'est comme ça.

    Citation Envoyé par Kathon Voir le message
    Regarde wikipédia par exemple il y à pas de pubs mais au lieu de ça tu doit te taper de temps en temps une bannière énorme et horrible qui te supplie de payer
    Oui, une fois par an, pendant 3 semaines, toujours à la même période et pour directement récolter des fonds pour que le site continue de fonctionner, il y a abus et abus. Pour moi, ça c'est pas de la pub.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  7. #167
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Par contre, là j'ai le problème inverse: J'ai whitelisté tout plein de pages à la fois dans Adblock Plus, Ghostery et Avira Browser safety, sans pouvoir voir les pubs pour autant.

    Puis j'ai carrément essayé les mêmes sites dans IE/Edge, où je n'ai aucun bloqueur d'installé, et je ne vois toujours aucune pub! Elles se retrouvent en Visibility: hidden et leurs dimensions réduites à zéro...


    Edit: Et cela ne se limite pas à un seul de mes ordinateurs, l'autre n'a pas les pubs (du réseau de webcomics Hiveworks par exemple) non plus, pas même sur IE.
    Orange aurait installé un bloquage? Je ne vois aucune option pour régler cela sur ma livebox...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  8. #168
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 075
    Points
    28 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Orange aurait installé un bloquage? Je ne vois aucune option pour régler cela sur ma livebox...
    Il est possible qu'Orange l'est fait, Free avait menacé de le faire un temps.

    MAis regarde aussi surtout de coté de ton antivirus/parefeu. Si tu as une suite internet security il est possible qu'elle contienne aussi un bloqueur de pub
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  9. #169
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kathon Voir le message
    [...] Regarde wikipédia par exemple il y à pas de pubs mais au lieu de ça tu doit te taper de temps en temps une bannière énorme et horrible qui te supplie de payer, [...]
    Hé ho, faut arrêter de prendre de l'acide ou autre produit nocif qui déforme la réalité : énorme et horrible,

    Et puis si ça te défrise, t'as qu'à pas y aller, et tu seras pas horrifié et supplié. Perso, vu combien j'utilise Wikipédia, j'ai été content d'avoir un moyen simple pour leur faire un don.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  10. #170
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Il est possible qu'Orange l'est fait, Free avait menacé de le faire un temps...
    Je suis aussi sur Orange, et j'ai une LiveBox toute neuve ... et j'ai bien la PUB. Mais les deux zones publicitaires sont tellement discrètes et intégrées à la page qu'on peut parfaitement ne pas les remarquer.
    Pierre GIRARD

  11. #171
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    developpez.com vous devriez aussi refaire le logo pour un truc plus light.

    Nom : logo.png
Affichages : 322
Taille : 24,2 Ko

    Je trouve l'image trop chargée (réflexion du texte, ombres...etc)

  12. #172
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 334
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 334
    Points : 130 265
    Points
    130 265
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Chers membres du Club,

    J'ai le plaisir de vous annoncer que les offres d'emploi qui sont postées par les recruteurs sur le portail Emploi sont désormais visibles dans nos deux bannières habituelles, environ une fois sur deux à la place des bannières d'auto-promotion. Cela va donc en sus par rapport à l'encart emploi visible en bas des forums et des discussions qui reste donc inchangé.

    Cette sélection d'offres d'emploi essaye d'être pertinente en fonction de la rubrique ou du forum actuellement visité. Naturellement, ce choix est fait d'une manière qui respecte votre vie privée : seul la rubrique ou le forum de la page en cours est utilisé pour ce choix ; il n'y a notamment pas de cookie traceur ni de prestataire impliqué dans cette sélection.

    Ce ne sont pas des publicités, c'est donc pour quoi elles ne sont pas affichées en tant que telles, mais elles respectent néanmoins nos critères concernant la publicité non intrusive : notamment l'emplacement séparé du contenu et l'aspect textuel.

    Nous espérons que ces améliorations permettra de rendre plus utile ces emplacements.

    Nous en profitons pour vous rappeler que la publicité est notre seule source de revenu, et pourtant nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour que cette dernière ne soit pas intrusive et donc gênante pour les membres, notamment des publicités textuelles avec le minimum d'images, sans Flash, sans son, toujours séparée du contenu, sans popup ou agrandissement, jamais en fond de site, et toujours adaptée au thème de l'IT. À ce titre, et pour nous permettre de pouvoir toujours vous proposer les services gratuitement, nous vous prions de nous soutenir en mettant developpez.com et developpez.net en liste blanche de votre bloqueur de publicité si vous en avez un.

    Excellente navigation sur les forums, le site et le Chat de Developpez.com !
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  13. #173
    Membre éprouvé Avatar de Shuty
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en développement
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 630
    Points : 1 174
    Points
    1 174
    Par défaut
    Très bonne feature ! La refonte graphique de l'espace emploi serait un plus pour motiver les troupes à y faire des recherches. Il faut dire que la concurrence est plutot difficile dans le secteur des plateforme de jobbing.

    Après les goûts et les couleurs... Ce qui plaira un certain déplaira a d'autres...
    Agence web Dim'Solution, créateur de solutions numériques
    Sites internet, ecommerce, logiciels, applications mobiles, référencement (SEO), plugin Prestashop, Magento, WordPress, Joomla!...

    Cours de trading gratuit | Envoyer des sms gratuitement | Envoyer des fax gratuitement | Plateforme de Fax à l'international

  14. #174
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 792
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 792
    Points : 18 943
    Points
    18 943
    Par défaut
    Je suis pas madame soleil mais par exemple sur le web le plus souvent l'ofre gratuite balais l'offre payante, donc avec developpez qui à une offre gratuite plus diffusion des offres sur genre 4 millions de lecteurs, ce que ne font pas les autres, je pense qu'il va y avoir des dépots de bilans en cascades.

    Sur certains site emploi it que je ne citerais pas, le nombre d'offres est déjà tombé en déclin rapide, déjà divisé par deux pour certains...
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  15. #175
    Rédacteur

    Avatar de danielhagnoul
    Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 6 389
    Points : 22 933
    Points
    22 933
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    J'aime DVP, donc je le soutiens lorsqu'il fait de bonnes choses (voir ma signature).

    Et vous ?

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  16. #176
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    très bonne initiative.

    Serait-il possible d'en plus les filtrer par région ?
    Comme vous pouvez récupérer notre IP et de nous géo localiser facilement avec php et le module apache qu'il faut, ce serait simple de faire ça...

  17. #177
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 075
    Points
    28 075
    Par défaut
    L'ip n'est pas une donnée fiable pour géolocaliser précisément. Beaucoup de connexion se font encore, y compris en Europe, avec des IP non localisées (ou localisées au siège du FAI). C'est le cas notamment de toutes les connexions qui ne sont pas en IP fixe.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  18. #178
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    L'ip n'est pas une donnée fiable pour géolocaliser précisément. Beaucoup de connexion se font encore, y compris en Europe, avec des IP non localisées (ou localisées au siège du FAI). C'est le cas notamment de toutes les connexions qui ne sont pas en IP fixe.
    Et c'est une bonne chose.

  19. #179
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    L'ip n'est pas une donnée fiable pour géolocaliser précisément. Beaucoup de connexion se font encore, y compris en Europe, avec des IP non localisées (ou localisées au siège du FAI). C'est le cas notamment de toutes les connexions qui ne sont pas en IP fixe.
    Exact, une de mes dernières adresses IP était localisée en région PACA. Pas vraiment à côté de Nantes
    Pierre GIRARD

  20. #180
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    L'ip n'est pas une donnée fiable pour géolocaliser précisément. Beaucoup de connexion se font encore, y compris en Europe, avec des IP non localisées (ou localisées au siège du FAI). C'est le cas notamment de toutes les connexions qui ne sont pas en IP fixe.
    ok je comprends mais pour certains dont je fais l'expérience (SFR adsl, orange fibre), l'ip est fiable au moins à la région.
    Peut-être que ça pourrait juste être une option dans le profil de chaque utilisateur (voulant ou pas, être "scruter" par son ip pour filtrer certaines offres).

    à ceux qui ont actuellement une ip non fiable, pourriez-vous me dire si google actualité affiche dans la partie droite (le menu) votre bonne région en choix ? Car ayant un jamais activer mon compte google, je me suis toujours demander comment il faisait pour me proposer la picardie par défaut.

Discussions similaires

  1. Y a-t-il un système de points sur developpez.com?
    Par jphilve dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2011, 05h54
  2. Regie publicitaire pour adware non intrusif
    Par fulgur dans le forum ALM
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2010, 00h52
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2006, 13h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo