Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent
    [cours] Exploiter une base de données relationnelle avec l'écosystème Spring
    Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.

  2. #2
    Membre actif
    Après avoir jeté un 1er coup d’œil au document, on peut dire que beaucoup de boulot a été réalisé o_O

    J'utilise déjà Spring Data JPA avec EclipseLink, et j'aurais du mal à m'en passer maintenant. Je souhaite l'utiliser dans un contexte osgi. Sais-tu si cela est réalisable?
    J'ai entendu parler de Apache Servicemix qui semble proposer des bundles Spring, a minima en version 3.0, mais il est difficile de trouver des renseignements clairs sur le sujet.

    Merci pour cet article (on pourrait plus parler d'ouvrage, avec ses 500 pages).

  3. #3
    Expert éminent
    @egann538
    Désolé mais je ne connais pas l'architecture osgi.

  4. #4
    Membre averti
    Bonjour @egann538,

    Oui, il est tout à fait possible d'utiliser spring-data-jpa avec OSGI, mon framework le fait ^^.
    Par contre, tu n'utiliseras pas spring (context scan, DI, etc...) mais son équivalent OSGI (blueprint), le mechanisme de classloading classloader OSGI étant différent de celui de JavaEE/Spring.

    Je t'invites à regarder https://github.com/OsgiliathEnterpri...giliath.parent (ainsi que la documentation associée) pour avoir des exemples, voir même d'oublier SMX et d'utiliser celui-ci (il est basé sur des versions plus récentes de Karaf, CDI, blueprint, etc... et fourni les même fonctionnalités).

    Pour l'exemple JPA/JTA/Spring data, c'est ici: https://github.com/OsgiliathEnterpri...ello.model.jpa

    N'hésites pas à poser des questions (de préférence sur le googlegroup, mais tu peux aussi me contacter directement par mail, skype, messagerie dvlp).

    @ Bientôt
    Charlie

  5. #5
    Membre actif
    Je t'invites à regarder https://github.com/OsgiliathEnterpri...giliath.parent (ainsi que la documentation associée) pour avoir des exemples, voir même d'oublier SMX et d'utiliser celui-ci (il est basé sur des versions plus récentes de Karaf, CDI, blueprint, etc... et fourni les même fonctionnalités).
    J'aime bien le concept de stack applicatif agrégeant plusieurs technos open sources. Je vais approfondir le sujet très bientôt. Merci de l'info.

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Hébergement Application JAVA EE
    Bonjour Monsieur Serge Tahe.

    Depuis quelque temps, Je développe des applications JAVA EE sur la base de vos cours très intéressants et faciles à assimiler.
    Néanmoins, J'éprouve quelques difficultés à héberger mes applications surtout que les hébergeurs d'applications JAVA EE sont d’ailleurs très rares.

    Je vous demanderais de nous fournir comme vous en avez l'habitude un cours très facile à comprendre d'un exemple d'hébergement d'une application JAVA EE. Dans le tutoriel, vous nous détaillerez étape par étape toute la procédure de l'hébergement d'une application JAVA EE que vous choisirez en conséquence.

    Comptant sur votre promptitude,

    Cordialement

  7. #7
    Membre actif
    Mohrades a écrit:

    Comptant sur votre promptitude,
    Ok, alors soit tu ne maîtrises pas les formules de politesse de la langue française, soit tu n'as pas compris le concept de "tutoriaux mis bénévolement à disposition". Tu n'as rien a exiger d'un bénévole qui sacrifie une part de son temps libre pour que d'autres puissent profiter de ses connaissances. Tu peux éventuellement proposer des sujets, mais pas sur ce ton impératif et pressant...

    Cela dit, si tu réussis à te familiariser avec l'hébergement d'applications J2EE, n'hésite pas à nous faire un tutorial!

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Serge Tahe
    Mon intention n'était nullement de me montrer impératif et pressant ......

    Toutefois, Je comprends qu'à la lecture de mes mots, certaines personnes m'aient trouvé autoritaire dans mes expressions.

    Je tiens à vous présenter mes excuses. Nous sommes tous ici pour appendre de notre éminent Professeur Serge Tahé et Je serais très mal placé pour jouer au Chef.

    Alors, Professeur Serge Tahe, recevez ici toutes mes marques de considération et surtout ma profonde gratitude pour ce noble sacrifice que vous accomplissez en mettant à la disposition des développeurs JAVA votre riche expérience. Je ne saurais vous dire combien vos cours m'ont beaucoup apporté dans ma formation.


    Respectueusement ...

###raw>template_hook.ano_emploi###