IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Avis sur mon CV


Sujet :

CV

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 26
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Avis sur mon CV
    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir différents avis sur mon CV (conseils : structure, mise en page, visuelle, contenue, fautes d'orthographes)

    Merci d'avance.

    CV essai.odt

  2. #2
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 264
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    Salut !

    Tout d'abord, tu dois avoir le réflexe d'envoyer ton CV sous le format PDF. Cela évite des problèmes de compatibilité logicielle, surtout que la mise en forme est très importante dans un CV.

    Au niveau de l'apparence, je n'ai rien à redire. Ton CV a l'allure d'un CV propre, aéré, ton choix de polices est bon. La couleur rose permet de sortir ton CV de l'ordinaire et de lui ajouter une note de gaieté !

    Ensuite, sois un peu plus détaillée dans tes expériences et tes formations, même à ton âge. Là, on ne sait pas ce que tu as fait exactement dans l'entreprise de vente de produits cosmétiques. Tu pourrais mettre par exemple : "Vente et conseil aux clients - Gestion de stock, etc., etc." selon ce que tu as fait. De même, sois plus détaillée sur ton cursus. Si je me souviens bien, je crois qu'il y a une matière optionnelle en seconde, donc c'est toujours bien de le mettre.

    Tu fais de l'anglais depuis 13 ans et cela saute aux yeux, vu que ça fait un décalage avec l'espagnol. Sauf si tu as fait un cursus bilingue en primaire ou si tu as vécu dans un pays anglophone, tu as dû faire de l'initiation en anglais en primaire. Dans ce cas-là, il est inutile de faire apparaître ces années-là en plus. En effet, l'enseignement n'est pas aussi intensif ni aussi approfondi qu'au collège, donc ça a peu de valeur dans le monde professionnel. (Déjà dans le monde du travail, quand tu auras fini tes études, ce ne seront pas le nombre d'années de langues qui compteront mais plutôt tes performances dans des tests. Bon cantonnons-nous pour l'instant aux nombres d'année dans ton cas.) Dans les autres cas, marque-le noir sur blanc sur le CV.

    Enfin, soigne particulièrement l'orthographe et le contenu de ton CV. A ton niveau, choisir entre plusieurs candidats se fait sur un chouïa, donc il faut que ce soit nickel. J'ai remarqué plusieurs erreurs :
    • Si tu mets une majuscule à Générale, il faut en mettre une à "littéraire" ! Ou mettre une minuscule. A ta convenance, mais il faut que les deux soient identiques.
    • Général avec un E !
    • Office avec une majuscule car c'est une marque !
    • Enfin, tu choisis de mettre un prénom pour les deux lycées ou pas. Ton lycée à Vannes se présente comme "Lycée Lesage", le lycée en Guadeloupe comme "Lycée Carnot", à toi de rajouter "Lycée Alain-René Lesage" (avec un trait d'union) ou "Lycée Sadi Carnot", mais il faut faire pareil pour les deux. A ta convenance !


    En tout cas bon courage pour ta recherche de job !

Discussions similaires

  1. votre avis sur mon premier site
    Par hajmainou dans le forum Mon site
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2006, 00h59
  2. [Mémoire Licence] Votre avis sur mon titre
    Par soad029 dans le forum Stages
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2006, 19h21
  3. Avis sur mon site web ?
    Par doudoustephane dans le forum Mon site
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2006, 19h20
  4. Avis sur mon ptit site perso
    Par mastercartman dans le forum Mon site
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/05/2006, 20h43
  5. Vore avis sur mon site
    Par bouazza92 dans le forum Mon site
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2006, 17h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo