IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenOffice & LibreOffice Discussion :

32 nouveaux tutoriels sur la page cours OpenOffice & LibreOffice, aidez-nous à améliorer nos ressources [Infos]


Sujet :

OpenOffice & LibreOffice

  1. #21
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    linux, pascal, HTML
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    649
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : linux, pascal, HTML
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 649
    Points : 1 493
    Points
    1 493
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par iwamura Voir le message
    Le tuto pour faire des flyers avec LibreOffice m a bien aidé. Je serais curieux pour en savoir plus sur les bases de données...si c est possible de faire un front sous Base qui exploite une base Mysql... j ai pas d autres trucs en tête pour le moment a cette heure tardive au Japon.
    On peut se connecter directement à une base de donnée mysql; il suffit d'installer l'extension " connecteur mysql" et lors de l'ouverture de choisir "se connecter à une base de donnée existante".Nom : connecterMysql.jpg
Affichages : 320
Taille : 32,4 Ko

  2. #22
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    linux, pascal, HTML
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    649
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : linux, pascal, HTML
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 649
    Points : 1 493
    Points
    1 493
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par zoom61 Voir le message
    Superbe travail !!!
    Merci

  3. #23
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 90
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Base !!!
    Venu à base très récemment pour disposer d'une application LMW (Linux, Mac, Windows), ayant antérieurement utilisé Omnis quartz, Windev, Knoda, et, récemment Kexi, j'ai été très dérouté par la complexité/pauvreté de l'aide associée au logiciel. J'en suis à découvrir les forums.....

  4. #24
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Retraité de l' industrie
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité de l' industrie
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 177
    Points : 102
    Points
    102
    Par défaut Tuto LO
    Bonsoir,

    Je rejoins nombres d' intervenants sur ce sujet des tutos. De part sa faiblesse de développement, il me semble qu' effectivement l' effort devrai se porter sur le module Base et particulièrement sur le Basic. La grosse difficulté dans un développement d' une base de données et de réaliser les macros absolument indispensables pour assurer le fonctionnement d' une BD sous LO.
    J' ai pas mal travaillé sur Acces 97 puis 2007 et la passage à Base LO n' est pas simple.
    Ceci dit, la faq de ce forum est très utile pour commencer. Ce qui est frustrant est parfois de ne pouvoir faire qu' un coller-copier d' un des exemples de la faq sans en comprendre le fonctionnement.
    Peut-être qu ' un endroit dédié du forum ou nous pourrions y déposer des exemples de réalisations permettrait d' avancer plus facilement.

    Bonne soirée à tous et longue vie à LO

  5. #25
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Tunisie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Quelqu'un a t'il réalisé un projet conséquent avec base ? Peut-on piloter le soft aussi bien qu'avec vba pour access ? je pense pas .. mais l'avis de personnes s'étant penché sur le prob m’intéresse. Le fait de pouvoir utiliser plusieurs langages (python, obasic, etc ..) est un atout. Mais par contre les objets accessibles sont ils autant étendu qu'avec Access ?
    d'accord avec christophe appel pour publication d'une application "exemple" pour projet consequent avec base

    gridha

  6. #26
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bonjour,

    Personnellement, je verrais bien un chapitre "Différences entre OpenOffice & LibreOffice" divisé en plusieurs sous-chapitre :
    - Traitement de texte
    - Tableur
    - Base
    - Programmation
    - ...

    Au début, il n'y avait pas trop de problèmes (car quasiment que des différences cosmétiques), mais, avec le temps qui passe ...
    Pierre GIRARD

  7. #27
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    J'ai été sollicité en début de semaine pour donner mon avis sur les tutoriels. Cela aura déjà été l'occasion d'examiner ceux qu'on trouve sur ce site.

    Maintenant, mes utilisations de LibreOffice (writer et calc) sont assez basiques. Le plus compliqué qu'il m'arrive de faire quelques fois dans l'année est des étiquettes ou une série de chemises à partir d'un document de référence et des données d'un tableur.

    Ma seule intervention sur ce forum a été pour une réponse à un utilisateur de LibreOffice base qui a eu le même problème que moi. Mais pour le problème technique pour lequel j'ai cherché une solution sur LibreOffice base, c'est finalement sur le forum OpenOffice que j'ai posé la question.

    Si j'ai eu une réponse, la solution s'est avérée compliquée et nécessitait d'apprendre à utiliser des macros, sans que je sois assuré en fin de compte d'arriver à faire une interface utilisateur aussi ergonomique avec un outils bureautique qu'en réalisant un site web.

    Et donc, finalement, j'ai fait le site web.

    En fait, le problème ne réside pas forcément dans la réalisation de bons tutoriels, mais plus en amont au niveau de la conception des outils.

    Il y a déjà le problème de certains automatismes dont on peut se passer comme l'horripilante auto-complétion, notamment avec le tableur. Tant que ces automatismes sont débrayables, pas de problème. Mais lorsqu'on passe plus de temps à corriger les initiatives que prend le logiciel qu'il n'en faudrait pour tout taper à la main, ce n'est pas forcément un tutorial qui résoudra le problème.

    Beaucoup ont parlé de l'outil base en souhaitant davantage d'explications sur les macros. Pour moi, le véritable problème serait de rajouter quelques fonctionnalités à l'outil pour arriver a faire simplement et sans macros certaines choses qui aujourd'hui n'ont qu'une solution compliquée.

    Lorsqu'on dispose d'une base de données relationnelle (donc composée de plusieurs tables), il est possible d'arriver simplement de manière graphique (trait à tirer entre les relations, cases à cocher...) à afficher des données humainement lisibles, à partir d'informations réparties sur plusieurs tables. C'est le choix "requete" de l'outil base qui permet de faire ça.

    Mais avant, il faut remplir la base, de préférence avec une interface utilisateur simple d'emploi (une fois qu'on aura conçu les formulaires). Typiquement, les formulaires permettront de créer de nouveaux enregistrements d'une table A comportant à la fois des champs texte à saisir et des champs numériques correspondant à la clé primaire d'enregistrements d'autres tables.
    Pour choisir de manière transparente les bonne clés primaires, il suffira de disposer d'un menu déroulant qui affichera les différentes possibilités pour un champ ou plusieurs champs concaténés des enregistrements d'une table B.
    Ce cas de figure risque de se produire très souvent avec une base de données relationnelle.
    Et le vrai problème n'est pas de savoir comment s'y prendre chaque fois pour implémenter ce type de menu déroulant avec des macros, mais l'absence de quelques fonctions intégrées à l'outil base qui permettraient de faire ça aussi simplement que pour la définition de relations.

  8. #28
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut libreoffice
    Bonjour
    suite à la prise de connaissance de votre message, contenu de mon activité (RETRAITE) je n'avais pas pris le temps de voir les messages, je ne peu pas pour le moment donner mon avis sur les tutoriels mais il est vrais que après avoir fait quelques recherches, il me parais souhaitable de voir des tutoriels par niveau de connaissance.
    Je cherche à faire un tableur ou petit programme de gestion personnelle, je cherche donc tout tutoriel qui puisse aller dans le sens de mon imagination.
    Cela pourra peut être servir à d'autres voir même changer la position de certains développeur de logiciel de ce type trop, compliquer et avec des application qui non pas d'intérêt pour des utilisation privé.

    Mais je reste attentif et je reviendrez plus tard pour d'autres discutions.

    Merci pour vos efforts

  9. #29
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Gestionnaire de parc micro-informatique
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire de parc micro-informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 4
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Discussion sur les demandes de cours et tutoriels OpenOffice & LibreOffice
    Bonsoir,

    Tout d'abord, merci pour les tutos mis gracieusement à disposition des utilisateurs.

    Pour ma part, j'aurai rajouté une catégorie pour les utilisateurs en réseau sur les capacités de collaborations :

    - calc : comment partager un classeur entre plusieurs utilisateurs en réseau en précisant quelles sont les limites du partage.
    - writer : comment collaborer sur un même document (menu LibreOffice Edition / Modifications et +si affinités... comparaison de documents...)

    Cordialement,

    Lanol

  10. #30
    Membre habitué
    Profil pro
    Travail non informatique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Travail non informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 102
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut Ortho.
    Bonjour.
    Dans "http://openoffice-libreoffice.developpez.com/tutoriels/libreoffice/configurer/", il manque l'installation du dictionnaire "Français de France réformé", et une explication et une correction pour le cas où "les fautes ne sont pas affichées".

  11. #31
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 49
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut je ne connais pas LibreOffice
    Je travaille sous Access et je ne connais pas LibreOffice.
    Je ne peux donc pas donner mon avis.

    Je pense souvent m'y mettre car les différentes versions de Microsoft Office commencent à me saouler.
    Mais je ne me sens pas de réécrire le code de toutes mes applications que j'ai peaufinées aux petits oignons au fil du temps. Car je ne sais pas si je trouverai des fonctions équivalentes.
    Au vu de vos commentaires j'ai le sentiment que ce ne serai pas gagné, et qu'il me faudrait probablement beaucoup d'investissement.

    Je n'en ai pas le temps, et je n'ai pas envie de tout recommencer ce que j'ai mis pas mal de temps à optimiser.

  12. #32
    Membre chevronné Avatar de gabriel21
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    505
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 505
    Points : 1 822
    Points
    1 822
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour les tutoriels LO, merci à ceux qui en font régulièrement, je penses notamment à Vincent Viale, dont les tutoriels m'ont bien aidé.

    Je suis d'accord sur le fait que Base est mal documenté.

    Il y a une chose qui m'intéresserais beaucoup, et pas uniquement pour cette section, c'est le regroupement des tutoriels des auteurs dans un seul tutoriel qui serait téléchargeable en une seule fois. Actuellement, j'utilise beaucoup le format epub. Et pour regrouper plusieurs tutoriels qui se suivent ou qui sont du même auteurs sur un sujet, je suis obligé de prendre chaque tutoriel au format epub et de les regrouper avec une extension du logiciel Calibre. Je lis souvent ces tutoriel dans des lieux où je n'ai pas de connexion réseau.

    Cordialement,
    "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard - Les tontons flingueurs
    Site Web : https://www.admin-libre.fr

  13. #33
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 9
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Il y a beaucoup de tutoriels, difficile de de les regarder tous.
    J'ai mis une presque une semaine pour dompter le publipostage pour mon activité professionnelle : mailing, conventions, courriers, liste de personnes, ...
    Je viens de lire le tuto sur le publipostage.
    Une astuce pour insérer les champs de fusion :
    plutôt que de les insérer en ouvrant la fenêtre "champs", il suffit d'afficher la table au-dessus de la page writer, et de faire glisser les en-tête de colonnes dans le texte.
    C'est beaucoup plus rapide !
    @+

  14. #34
    Rédacteur

    Avatar de zoom61
    Homme Profil pro
    ...
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    9 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : ...
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 9 429
    Points : 58 612
    Points
    58 612
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par El Bosc Voir le message
    Peut-être qu ' un endroit dédié du forum ou nous pourrions y déposer des exemples de réalisations permettrait d' avancer plus facilement.
    Bonjour,

    Vous avez à votre disposition le forum Contribuez.

    N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant cela permet de mieux la cibler.

    Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question technique

  15. #35
    Rédacteur

    Avatar de zoom61
    Homme Profil pro
    ...
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    9 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : ...
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 9 429
    Points : 58 612
    Points
    58 612
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lanol Voir le message
    Bwriter : comment collaborer sur un même document (menu LibreOffice Edition / Modifications et +si affinités... comparaison de documents...)
    Bonjour,

    Il existe déjà un sujet qui traite le sujet : Gérer les modifications d'un document avec Texte (Writer)

    N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant cela permet de mieux la cibler.

    Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question technique

  16. #36
    Rédacteur

    Avatar de zoom61
    Homme Profil pro
    ...
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    9 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : ...
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 9 429
    Points : 58 612
    Points
    58 612
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    Bonjour,

    La synthèse de vos demandes est maintenant sous forme de sondage : ici.

    N'hésitez-pas à vous exprimer.

    Amicalement
    N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant cela permet de mieux la cibler.

    Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question technique

  17. #37
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 50
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    bonjour

    n'étant pas venu depuis plusieurs semaines, je viens juste de découvrir ce fil de discussion que je me suis empressé de parcourir

    je suis d'accord avec beaucoup de choses dites, mais pricipalement avec le fait que les tutos débutants ne le sont peut être pas assez débutants

    en effet il y a plusieurs mois j'ai migré tous les documents excel que j'ai créé pour mon boulot vers LO calc en rajoutant des macros
    et je doit dire que si Zoom61 ne m'avait pas aidé, je n y serai certainement pas arrivé, voire peut être aurai abandonné

    je pense que c'est un problème de méconnaissance du OBasic, mais comme LO me parait plus intuitif que excel (à mon humble avis)je m' en suis bien sorti

    je pense également que Base devrait être plus documenté, je ne peut vous dire quoi en plus, mais je n'ai toujours pas réussi à faire, commencer à faire, un truc qui me tient à coeur

    mais prochainement je vais avoir plus de temps pour me pencher sur ce problème, (merci la retraite et les longues journées, soirées dhiver )
    et là, si c'est toujours d'actualité, je vous donnerai un avis plus détaillé

  18. #38
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 18
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Bonjour,

    Je rejoins l'avis de débitant, je pense que les tutos débutants ne sont peut-être pas assez débutant.

    Les tutos de Base sont pas assez étoffés (seulement 3 pour le logiciel le plus difficile à appréhender). Il serait pratique d'avoir :

    - Un tuto très général sur Base, ses tenants et ses aboutissants, qui expliquerait clairement les limites de Base (personnellement, j'étais sur de pouvoir créer une appli indépendante (mini-logiciel, .exe ou autre) via ce logiciel, et des explications sur les différences entre requêtes, formulaires, formulaires de recherche... Quelques chose de complet permettant d'avoir une vue d'ensemble du logiciel.

    - Des tutos sur les requêtes (il y en a un qui existe il me semble, mais je me souviens qu'il était flou sur l'utilité finale de la requête) et les mises en pages (dont j'ai déjà oublié le nom -_-)

    - Un tuto oBasic plus digeste que le (très complet) guide réalisé il y a quelques années (celui-ci est bien mais trop lourd et peu clair) (ambitieux)

    - Un dico des fonctions oBasic (on a pas tous les temps d'apprendre oBasic lorsque l'on travaille sur un projet dans un cadre pro, je me suis déjà fait rembarré sur le forum d'OpenOffice de par mon manque de connaissances en Basic alors que je souhaitais avoir des infos sur certaines fonctions)

    De manière générale, OpenOffice est un pack très peu ergonomique, plutôt pensé pour des experts, mais comme il est gratuit, il est plutôt utilisé par des novices, ce qui créer un certain fossé (euphémisme) entre les utilisateurs et rend son utilisation complexe.

    HS : Je profite de ce commentaire pour faire passer un petit message: sachez qu'il est 1000x plus agréable de surfer sur votre forum que sur le forum d'OpenOffice où les "experts" qu'on y trouve prennent beaucoup trop de haut les novices, qui sont pourtant la majeur partie des utilisateurs de OO, à base de commentaires désagréables sur "pourquoi est-ce qu'on essaye si on sait pas faire" et autres.

    Pour résumer mon roman, en priorité il manque sur Base : un tuto sur les finalités de Base ses 4 éléments constitutifs + un tuto sur oBasic et ses fonctions

    Bref, bonne journée à vous, en espérant avoir été utile !

  19. #39
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Bonjour,

    Bien que libre office ressemble à office 2003 serait intéressant d'avoir un tutoral comparatif entre libre office et microsoft office afin que les utilisateurs qui viennent du monde microsoft puisse facilement se repérer

    Il serait également souhaitable de rappeler comment se connecter à une base de donnée externe.

    Comment faire des étiquettes de publipostages avec libreoffice ?

    Comment tenter de récupérer un fichier open document endommagé (j'ai déjà vécu cela) ?

    Selon vous, une documentation sur le format open document a-t-elle sa place sur ce site ?

    Merci pour vos commentaires

    Salutations
    Battant

  20. #40
    Rédacteur

    Avatar de zoom61
    Homme Profil pro
    ...
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    9 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : ...
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 9 429
    Points : 58 612
    Points
    58 612
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par Battant Voir le message
    Comment faire des étiquettes de publipostages avec libreoffice ?
    Il y a déjà deux tutoriels sur le publipostage : Publipostage avec Writer et Réaliser des tickets avec Texte et Tableur, ils ne suffisent pas ?

    Citation Envoyé par Battant Voir le message
    Selon vous, une documentation sur le format open document a-t-elle sa place sur ce site ?
    Que voulez-vous dire ?
    N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant cela permet de mieux la cibler.

    Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question technique

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo