Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Nouveau Candidat au Club
    Bonjour à tous,

Merci pour l'acceptation.
    Mon objectif est de m'améliorer dans le fonctionnement et la compréhension d'Excel et de Matlab.
    Travaillant dans le milieu Universitaire et en laboratoire, ce sont 2 programmes qui me sont presque indispensables.

Belle journée à tous.

Futur Membre du Club
    Merci l'équipe Developpez.com

Candidat au Club
    Salutation
    Hello,

Je suis nouveau sur le forum et je tenais à me présenter à l'équipe. Je suis un consultant Data intelligence aujourd'hui j'interviens sur une mission de développement (MOE).

J'espère rester en contact avec vous durant cette période et apprendre de tous. Je n 'hésiterai pas à apporter ma pierre à l'édifice.

Cordialement/Best regards.

Christian

Candidat au Club
    Bonjour à toute l'équipe,

En tant que nouvel arrivant, vous pourriez vous demander pourquoi un retraité rejoint "Développer!"?

Plusieurs réponses à cela:

- Premièrement, mon fils est actuellement étudiant, en deuxième année, dans une école d'ingénieur en informatique. Cette année, il a commencé à faire un "micro" site web. A voir cela, on lui a demandé, sa mère et moi, s'il pouvait faire un site pour un club (d'on on fait partie) de voiture de collections. Il était d'accord, et a commencé à maquetter tout cela. Mais actuellement, il est dans la situation de devoir passer une marche pour pouvoir faire un site un peu plus abouti. C'est pour cela, pour pouvoir l'épauler, que je suis en train de me mettre aux techniques HTML,CSS,PHP, etc... et j'ai trouvé sur votre site un exemple d'un site dynamique par Pierre-Baptiste Naigeon. J'ai trouvé cet article très bien fait et il sera très utile pour l'avancement du site de mon fils, pour qu'il puisse avoir une démarche un peu plus "professionnelle" dans le développement informatique.

- Deuxièmement, je suis retraité, depuis Avril 2018, mais toujours intéressé par le logiciel. Mon dernier emploi était "développeur C++". Licencié en 2017, je n'ai pas voulu/souhaité retrouver un emploi comme développeur (à 63 ans, place aux jeunes), mais ai toujours gardé un œil sur le soft. Je pense entre autre à la réalisation de petits composants à base d'Adruino. Je pense que sur Développez.com, je devrais trouver mon bonheur.

- Troisièmement, toujours à propos du C++, je parlerais un peu de moi. Ayant commencé le C++ dans les années 80, j'ai eu le temps de bien connaître (et défendre) ce langage créé par Mr Stroustrup. Durant cette longue carrière ( environ 30 ans), j'ai collaboré à pas mal de projets dans divers domaines (embarqué,serveurs,crypto,télé numérique), j'ai aussi animé des stages C++. A ce propos, j'envisage de préparer un stage sur le C++ (conseils avancés pour développements C++) à mon fils, et certains de ses compagnons de promo. Si cela abouti, je pourrais envisager de mettre cela sur "Développez.com". Dans tous les cas, je pense, au plus tôt, suivre les articles relatifs sur le C++, conseiller et aider dans la mesure du possible.

Cordiallement,

jp_27

Futur Membre du Club
    Bonjour tout le monde. Je suis actuellement en reconversion professionnelle et je vais suivre une formation pour devenir développeur.
    J'espère pouvoir trouver sur ce forum toutes les informations sur les nombreuses questions que je me pose sur ce nouveau métier.

Candidat au Club
    [Geish] Bonjour
    Bonjour, merci beaucoup pour ce site.

Nouveau Candidat au Club
    Remerciement
    Bonjour,
    Vous remerciant de l'accès et de votre accueil
    Cordialement

Candidat au Club
    Merci
    Suis vraiment ravi et merci

Candidat au Club
    Clé d'inscription
    Je veux la clé d'inscription en ligne de mon Visual Basic 2010 Express

Candidat au Club
    bonjour
    Merci pour votre accueil ,ainsi que pour les renseignements judicieux que je ne manquerais pas de suivre.
    Bonne soirée à vous

Membre à l'essai
    remerciment
    merci de cet accueil chaleureux

Futur Membre du Club
    Bonne après midit à vous et merci pour l'accueil

Futur Membre du Club
    Je suis un débutant dans le développement web et étudiants en première année .J'ai rejoint le forum parce que j'ai la certitude que je vais acquérir de nombreuses connaissances ici