IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Sommation des dépenses de projets sur plusieurs feuilles


Sujet :

Excel

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    comptable
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : comptable

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 14
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Sommation des dépenses de projets sur plusieurs feuilles
    Bonjour,
    je cherche une solution à un problème

    J'ai un fichier de suivi budgétaire pour un gros projet. Comme ce Projet contient plusieurs événements similaires, j'ai créé un onglet pour chacun d'entre eux. Chaque onglet contient donc mes prévisions budgétaires ainsi que mon suivi des dépenses engagées sur l'événement.
    Maintenant je souhaite me faire une feuille Résumé par catégorie de dépenses pour être en mesure de faire des ratios détaillés. Idéalement j'aimerais le moins de manipulation possible pour m'éviter des oublis introuvables

    Information supplémentaire:
    - La structure des onglets est similaire (les étiquettes de dépenses sont les mêmes, mais les tableaux ne sont pas de même dimension selon le nombre de dépenses. La colonne des étiquettes reste la même)
    - Le nom des feuilles n'est pas standardisé et avoisine le 20 feuilles distinctes
    - La solution proposée peut être en VBA ou formule (j'ai tenté des choses avec somme.si, rechercheV, sommeprod, mais je n'ai rien eu de ce côté)
    - J'ai 10 champs de dépense que je souhaites additionner sur toutes ces pages dont certains sont le sous total de plusieurs éléments
    - J'ai monté un fichier simplifié qui devrait permettre de synthétiser mon idée. J'apprendrai à adapter la solution proposée à mon fichier complet
    - Avec le temps il est possible que de nouveaux événements s'ajoute aux fichiers. Il me faudra donc une façon de les inclure par la suite ou de ne pas être limité au format de base

    exemple.xlsx

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Tu te fais un tableau avec dans une colonne le nom de tes onglets que tu pourras ensuite utiliser avec une fonction INDIRECT() pour accéder à tes données.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

Discussions similaires

  1. [XL-2003] Supprimer des données sans effacer les formules sur plusieurs feuilles
    Par graphikris dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2013, 12h18
  2. [XL-2003] Contrôle des doublons sur plusieurs feuilles, puis suppression
    Par DeathLighT dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2013, 13h14
  3. récupérer des données sur plusieurs feuilles en même temps
    Par huître dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2011, 15h10
  4. Manipuler des données sur plusieurs feuilles
    Par gil71 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2010, 15h55
  5. Calcul sur des cellules sur plusieurs feuilles
    Par vlksoft dans le forum Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2009, 09h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo