IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Unreal Engine Discussion :

Connaissance C++ ?


Sujet :

Unreal Engine

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Developpeur débutant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur débutant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Connaissance C++ ?
    Bonjour à tous !

    Voilà, j'ai dans l'idée de me lancer dans le développement de jeux vidéo (un vieux rêve d'enfant). J'ai parcouru pas mal de documentation pour savoir plus ou moins par où commencer, j'ai d'ailleurs commencé l'apprentissage du language C++ (j'ai acquis les bases, mais pas encore commencé l'apprentissage de la POO).

    Par contre je me pose une question:

    J'ai déjà un peu jouer avec l'unreal engine, mais je me demande si le language C++ est indispensable pour créer de bon jeu ? Je me pose la question juste pour être sure que je n'apprend pas le C++ pour rien... J'ai vu qu'il y'a un système de blueprint mais je n'ai pas trop compris le concept. En gros, cela est-il une sorte d'interface de language comme le C++ afin de "coder" son jeu sans forcement connaitre le language ? Est-ce du C++ ? Est-ce que l'apprentissage des blueprints sans la connaissance du C++ suffit à réaliser de bon jeu (2d ou 3d ?).

    Bref, petites questions de débutant, ne tapez pas ! ^^

    Merci.

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Bonjour.

    Les systèmes de scripting visuel comme les blueprints sont rapidement insuffisants, ils ne sont destinés qu'à des tâches simples comme le fait de relier un levier à une porte, ou quelques tâches UI rudimentaires (changer la résolution & co). Pour les tâches de plus grande envergure la programmation est indispensable. Il est sans doute possible de faire des mini-jeux très rudimentaires avec les seuls blueprints mais cela impliquera de renoncer à beaucoup de fonctionnalités et de choisir le jeu à réaliser en fonction de ces contraintes.

    En matière de programmation le C++ est un des pires choix pour commencer : le langage date des années 70, il a beaucoup de caractéristiques considérées aujourd'hui comme obsolètes ou néfastes, et c'est un empilement de strates géologiques hétérogènes. Mais il persiste car les langages plus récents sont faits pour des applications de plus haut niveau et moins gourmandes en performances, et plus généralement parce qu'à bas niveau on doit souvent s'interfacer avec du code C++ (les kits de développement de Microsoft, SOny, etc, sont tous en C++ - l'oeuf et la poule). Par ailleurs le code d'UE4 et son pipeline de compilation sont des titans qu'il faut apprivoiser et pas du tout pensés pour un débutant, et tout ça est peu documenté tout en invalidant une partie des aides que tu pourrais trouver à proposer du C++.

    Autant dire que tu attaques l'alpinisme avec l'Everest et tu risques de te décourager. Unity utilise le C# qui est un bon langage moderne et suffisamment rapide mais il n'a pas de scripts visuels. Gamemaker est quant à lui bien plus limité mais très accessible et il possède à la fois un vrai langage de programmation et un système de scripting visuel.

Discussions similaires

  1. Cherche "Chat" et connaissances sur Lotus Appro
    Par cabcab dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2005, 11h28
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2004, 17h44
  3. Quiz : testez vos connaissances sur le cryptage des données
    Par SheikYerbouti dans le forum Oracle
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2004, 10h06
  4. appeler une fonction connaissant son nom (en string)
    Par Guigui_ dans le forum Général Python
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2004, 00h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo