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C# Discussion :

carte/pioche C# Collection


Sujet :

C#

  1. #41
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    Citation Envoyé par jopopmk Voir le message
    Re,
    oui pour les méthodes d'extension (fonction statique avec un paramètre this) il faut les placer dans une classe statique.
    Perso dans mes projets de test j'ai une classe statique appelées Extensions où je les mets toutes mais c'est pas le plus propre.
    ok, j'ai fais pareil j'trouve que ça fait pas degeu...

    sinon peut être une erreur dans la conception mais je fais ma pioche ensuite j'attribue les 1ere carte couleurs ,
    alors qu'en vrai chacun choisi ça carte et on fais la pioche avec le reste.
    et avec les stack il n'y a pas de "find" https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...v=vs.110).aspx
    donc je dois changer ma conception et créer la pioche après l'attribution des carte ou il y a un moyen de faire une recherche et de sortir une carte bleu par exemple

    edit: ou bien je garde ma liste jusqu’à l'attribution et après je fait le transfert vers la pile

  2. #42
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    Citation Envoyé par ebastien Voir le message
    Bonjour,

    Je n'ai pas lu les règles de ton jeu et je ne sais pas comment tu vas utiliser tes cartes présentes dans la pioche. Toutefois, il faut bien avoir conscience que tu as une seule instance de carte par couleur et que tu ajoutes cette instance 9 fois dans ta pioche. En gros, tu as une seule carte que tu ajoutes 9 fois dans une pioche... Cela ne va-t-il pas poser problème ?
    on a 9 carte de couleur bleu par exemple elle sont toute pareille donc dans mon esprit l'ajouter 9 fois c'est comme la dupliquer 9 fois dans ma pioche.

    En gros, tu as une seule carte que tu ajoutes 9 fois dans une pioche... Cela ne va-t-il pas poser problème ?
    bah je la veux en 9 fois dans ma pioche, en pas a pas j'avais verifier dans ma liste y'avait le bon nombre.
    tu pensais a quel problème ?

  3. #43
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    Citation Envoyé par Hemir Voir le message
    on a 9 carte de couleur bleu par exemple elle sont toute pareille donc dans mon esprit l'ajouter 9 fois c'est comme la dupliquer 9 fois dans ma pioche.
    Pas tout à fait, tu ne la dupliques pas, tu ajoutes 9 fois la même. Personnellement, ça me gène un peu d'avoir une carte pouvant se trouver à la fois dans la pioche et sur la table. Ca peut fonctionner pour ton jeu mais si un jour tu dois modifier la propriété d'une de tes cartes, c'est mort. Pour moi, c'est un peu comme si tu avais une voiture et que tu créais un seul pneu pour l'affecter aux 4 roues....

  4. #44
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    Citation Envoyé par ebastien Voir le message
    Pas tout à fait, tu ne la dupliques pas, tu ajoutes 9 fois la même. Personnellement, ça me gène un peu d'avoir une carte pouvant se trouver à la fois dans la pioche et sur la table. Ca peut fonctionner pour ton jeu mais si un jour tu dois modifier la propriété d'une de tes cartes, c'est mort. Pour moi, c'est un peu comme si tu avais une voiture et que tu créais un seul pneu pour l'affecter aux 4 roues....
    j'ai pigé par rapport a la représentation réelle en fait c'est la même carte qui sortira alors qu'elle est déjà sortit..
    mais ça voudra dire que pour corriger je devrais créer des carte différente avec un nom différent alors que je peux utilise la même.

    si y'a pas de gros risque de problème ça je préfère laisser comme ça..

  5. #45
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    Pas forcément. As-tu vraiment besoin d'avoir une variable associée à une instance de carte ? Tu peux faire un truc du genre :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    11
    12
    private void AddCard(int number, Carte.Couleur color)
    {
        for (int i = 1; i <= number; i++) 
            CarteList.Add(new Carte(Carte.typeCarte.couleur,color));
    }
     
    private void InitializePioche()
    {
        AjouterCouleur(9, Carte.couleur.bleu);
        AjouterCouleur(9, Carte.couleur.jaune);
        ...
    }
    Maintenant, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants ....

  6. #46
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    StringBuilder avait proposé que tu commences par monter une List<T> (notamment pour faciliter la phase de mélange des cartes) puis de passer à la Stack<T> au dernier moment. Ça résoudrait également ton souci pour l'accès à la méthode Find.

    Pour tes cartes effectivement tu ne rajoutes que des références à une même instance. Maintenant si tu te rappelle l'image du "pointeur" pour cette notion de référence tu comprendras que ça ne devrait pas poser de souci ... normalement.
    Plus je connais de langages, plus j'aime le C.

  7. #47
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    StringBuilder avait proposé que tu commences par monter une List<T> (notamment pour faciliter la phase de mélange des cartes) puis de passer à la Stack<T> au dernier moment. Ça résoudrait également ton souci pour l'accès à la méthode Find.
    oui c'est ce que j'ai fait au final

    As-tu vraiment besoin d'avoir une variable associée à une instance de carte ?
    non et ça fait moins long d'un coup je me dit , pourquoi pas changer "que des avantages"

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Cette discussion est résolue.
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