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Projets Discussion :

Démo jouable de mon jeu Point & Click Where is my Family


Sujet :

Projets

  1. #81
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    Merci beaucoup. Je suis tombé amoureux de visionaire studio, et depuis la version 5 , les possibilités sont énormes.

    Tu peux me contacter par MP ou sur mon mail direct wimf.game@gmail.com, toutes les remarques m’intéressent et j'adore faire évoluer le projet grâce aux avis des joueurs.

    Merci guitz. Attention que la démo est faite avec l'ancien moteur, les améliorations n'y sont pas incluses (je n'ai pas recompiler mon projet avec la nouvelle version car il contient à présent 95% du jeu final, alors une démo avec 95% du jeu c'est plus une démo )

  2. #82
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    Voici les dernières news du jeu. La sortie n'est plus très loin. Jeu toujours prévu sur Windows, Mac et Linux.

    J'ai rajouté :

    - Dans plusieurs scènes des nouveaux personnages (NPC)
    - Travaillé avec le moteur de particule pour donner de la vie aux scènes (vent, poussières, brouillard, feuilles volantes, etc...).
    - L'ensemble des scènes sont à présent optimisées et allégées du superflu. Le jeu est donc moins gourmand en ressources.
    - J'ai également mis quelques nouvelles compositions musicales personnelles.
    - Plusieurs pièces ont été également ajoutées pour augmenter la durée de vie du jeu et ajouter un peu d'intrigue.

    Voici quelques vidéos pour vous donner une idée de quelques travaux accomplis :

    Aperçu des voix :


    Ajout d’une scène (le cimetière) :


    N'hésitez pas à suivre le jeu sur mon site http://wimfgame.com et ma page Facebook https://www.facebook.com/wimfgames

    D'ici peu, un live interactif sera lancé sur Facebook ou twitch (à définir). Vous assisterez au gameplay et pourrez via le chat me diriger pour effectuer les actions (je rappelle qu'on est dans un jeu point and click).

    Le jeu sera offert en intégralité à tous nouveaux abonnés de ma page Facebook (offre entre le 29/09/2017 et le 31/10/2017).

    La meilleure aide que je puisse avoir est votre partage. N'hésitez pas à partager, merci d'avance à tous.


  3. #83
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    Salut! Super job sur les voix, l'ambiance est superbe!
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  4. #84
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    Salut

    Merci beaucoup !

  5. #85
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    Dernière news, je finalise la scène du pc de Ben.



    Merci pour vos avis

  6. #86
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    Bravo, tu laches rien et tu gardes toujours le cap

  7. #87
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    J'avoue que après 2 ans, la motivation reste au beau fixe, voir même est en hausse

    J'espère que la version finale , qui sera bientôt sur pied, vous plaira

    Merci encore

  8. #88
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    wimfgame,

    Je viens dessayer ta démo. J'en suis à la première room, et je dois dire que c'est sympa à jouer.

    points forts :

    - graphismes
    - voix
    - textes souvent humoristiques
    - le soucis du détail (par exemple quand on demande à Ben d'ouvrir la porte, au bout d'un moment il balance un kick dessus et ça laisse une trace de pied dessus).
    - Le dialogue avec le programmeur par sms est original
    - bons choix de musique
    - bonne intro au jeu, chapeau !

    points négatifs :
    - l'interaction avec les objets de l'inventaire est pénible (2 t'ont déjà fait le même reproches sur ce topic)
    - à chaque fois qu'on va sur la partie ensoleillée, on reçoit le SMS du programmeur ("tu as un sale caractère), ce serait bien de le faire apparaitre que les 2 premières fois. (ce n'est qu'un détail)
    - les couinements du chiens sont trop fréquents et un peu saoulant (ce n'est qu'un détail)
    -Je trouve que Ben se déplace trop en diagonale

    Voilà globalement c'est très bien, et je te le dit franchement, j'ai envie de continuer ta démo.

    Je te donnerai un retour si tu le souhaite pour les prochaines rooms de la démo

  9. #89
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    Guitz, merci pour ton retour sur la démo

    Merci pour tes critiques super constructives et sur les points forts qui me font hyper plaisir :p

    l'interaction avec les objets de l'inventaire est pénible (2 t'ont déjà fait le même reproches sur ce topic)
    Le problème avec l'inventaire est que sur les retours que j'ai du jeu, je suis a 50% de personnes qui adorent et 50% qui le trouve pénible. J'ai difficile à trouver un juste milieu ... Aurais-tu une proposition ? Je suis tout à fait disposé à modifier le système, mon but est que ça plaise à tout le monde (quoique pas évident ça

    à chaque fois qu'on va sur la partie ensoleillée, on reçoit le SMS du programmeur ("tu as un sale caractère), ce serait bien de le faire apparaitre que les 2 premières fois. (ce n'est qu'un détail)
    Exact ! Ceci était un bug. En fait la démo date du 01 juillet 2016. Je n'ai pas fait de démo après, mais sur l'année écoulée depuis, je peux dire que de grosses modifications ont été faites, la base reste bien entendu la même et ceux qui testent la démo actuelle ne seront pas dépaysés. Mais la version finale a été amélioré tant au niveau du contenu qu'au niveau bug. Celui-ci a d’ailleurs été corrigé Vu que je suis quasi au bout du développement, je sortirai une démo du jeu quand il sera complètement terminé, ça permettra aux joueurs de tester la bonne version

    les couinements du chiens sont trop fréquents et un peu saoulant (ce n'est qu'un détail)
    -Idem, également corrigé, il couine moins à présent

    Je te donnerai un retour si tu le souhaite pour les prochaines rooms de la démo
    Super, je suis partant merci. N'hésite pas à donner ton avis. Possible que tu trouve 2-3 bugs qui ont été corrigés (ou pas). A voir

    Merci encore

  10. #90
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    OK, alors hâte de voir ta prochaine démo. Je vais m'inscrire sur la newsletter de ton site

  11. #91
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    Cool merci

  12. #92
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    Le projet est à son apogée. Ça évolue rapidement, pleins de nouveautés seront à découvrir dès la sortie du jeu. A présent, il est temps que le projet soit découvert et connu par le plus grand nombre de personnes possibles.

    Pour ce faire, j'ai décidé de lancer une campagne GRATUITE Thunderclap. C'est simple, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour nous soutenir sur Facebook, Twitter ou Tumblr. Vos quelques clics permettront d'afficher le 11 novembre à 12h00 un message automatique sur votre mur. C'est entièrement gratuit et je peux vous garantir que çà va beaucoup nous aider. Tout cela n'aura rien d'envahissant sur votre profil et ca n'engage à aucun achat. C'est juste un partage du projet tous ensemble, pour une portée maximale.

    SI vous voulez m'aider, vous pouvez voter pour moi sur

    https://www.thunderclap.it/projects/...-family-le-jeu

    Le projet est en ligne pour 25 jours et pour que le message soit diffusé le 11 novembre, il faut un minimum de 100 soutiens gratuits. Merci à tous de votre aide, faites du bruiiiiiit

  13. #93
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    Hello. Grosse évolution du jeu

    J'ai mis à jour les animations de mes personnages. Avant, la marche était saccadée, ce n'était pas très joli.

    J'ai recalculé mes animations et ajouté du framerate dans chaques anims. A présent, les mouvements sont fluides.

    Voici un aperçu du résultat :


  14. #94
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    Bonjour, ça ne va pas on dirait le moonwalk de Michel Jackson. Il faudrait retravailler l'animation

  15. #95
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    Il me reste juste un réglage de vitesse dans les déplacements, c'est à peaufiner dans le moteur du jeu en fait merci pour tes conseils

  16. #96
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    Vu tout le temps passé sur ton projet, je te considère comme ayant des aspirations semi pros et en conséquence mes commentaires/critiques seront parfois dures mais justes. Je ne te ménagerai pas, si des éléments d'une scène font amateur je te le dirai. Tu as fait preuve d'une endurance remarquable, tu n'as rien laché jusqu'au bout et aujourd'hui te voilà dans la phase de polishing et j'invite les autres à te rendre service en te signalant ce qui ne va pas sans pincettes.

    Je sais que ce mot est tabou sur ce forum et en France en général, mais tant pis je l'utilise : Je veux que tu tires un maximum de pognon de la vente de ton jeu pour lequel tu as consenti à tant de sacrifices. Je te veux heureux wimfgame

  17. #97
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    Ben et moi même vous souhaitons un joyeux Noël. Que cette fête vous apporte joie et bonheur. Et pour célébrer cela, Ben a décidé d'écrire vos plus beaux messages de vœux dans son journal intime. Envoyez vos messages à info@wimfgame.com jusqu'au 15/01/2018 et ceux-ci se trouverons dans le jeu sur le journal de Ben. Chaque message sera récompensé par un jeu gratuit à sa sortie, programmée courant du 1er trimestre 2018. à vos crayons

    Nom : 720.jpg
Affichages : 262
Taille : 320,8 Ko

  18. #98
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    wimfgame,

    Est-ce que WIMF commence à te rapporter du pognon ?

  19. #99
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    Salut guitz

    Il n'est pas encore commercialisé, donc non pour l'instant

  20. #100
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    Eh bin voilà je demande combien ça lui rapporte, et paf 2 pouces rouges. On est bien en France pas de soucis.. Ce tabou autour du fric commence sérieusement à me saouler.

    Moi si je pose ces questions c'est uniquement pour savoir si ça vaut le coup de suer sang et eau dans un projet indie. Vu que j'ai un projet en cours pour lequel j'investie beaucoup de temps et d'énergie j'essaie d'analyser un peu les retombées financières autour de moi..

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