Ami (es) développeur, graphiste ou simple lecteur bonjour,

Je viens à vous aujourd’hui pour vous présenter un projet que je réfléchi depuis un petit moment. Mais tout d’abord, je vais me présenter afin que vous compreniez ce qui m’amène ici.
# Présentation du messager
On me surnomme « Nassounet » ou « Nass » pour les intimes, de mon vrai prénom Anaël (oui je suis un homme ^^). Je suis dans ma 29iéme année, donc de la génération ayant toujours eu un clavier et une souris entre les mains. D'ailleurs ce premier clavier fut celui d’un AMIGA 500 (ça ne nous rajeunit pas) car mon père était ingénieur en électronique et passionné des nouvelles technologies. Autant vous dire que j’ai toujours grandit dans ce milieu.
Ce n’est qu’à l’âge de 16 ans que j’ai commencé mes premiers projets Web, avec la création d’un site pour sonneries de téléphones portables ou un site dédié à Counter-Strike. Je suis né avec la curiosité des choses et de tous ce qui m’entoure. J’ai donc commencé mon apprentissage par le HTLM, et le CSS mais j’ai très vite trouvé que ces langages été limités. Alors j’ai passé des nuits blanches à apprendre le PHP et le SQL. Passionné avant tout par la programmation, mon orientation scolaire n’a pas suivi ce chemin. J’ai entreprit des études dans la Vente et le Commerce. J’ai toujours eu des projets de programmation à coté de mes activités scolaires ou professionnelles mais je n’en n’ai jamais fait mon métier à mon grand regret.
En 2010, je crée ma société de distribution de produits alimentaires locaux (Région Lyonnaise) via un E-commerce fait maison, et y mets fin 2 ans plus tard malgré un chiffre d’affaire en croissance constante. Porter à bout de bras un projet Seul est très compliqué et pesant moralement, d’autant plus quand on gère toutes les taches d’une entreprise (administratif, relation client, relation fournisseurs, programmation site, livraison ...). C’est pourquoi je recherche des collaborateurs mais j’y reviendrais plus tard.
En 2013, je reprends mes études avec une licence en management et rentre dans une grande entreprise en tant que Commercial Sédentaire. Très vite mon instinct reprend le dessus et j’arrive à me faire remarquer pour mes compétences en programmation. J’apprends en 1 mois et en autodidacte, le VBA afin de concevoir une BDD sous ACCESS pour gérer les ventes de l’entreprise et optimiser tous les outils administratifs de la société. Aujourd’hui après avoir fait mes preuves dans le domaine du Commerce, je souhaite monter un projet assez simple mais efficace. Toutefois, j’ai besoin de support en compétence de programmation Web (même si je me débrouille quand même plutôt bien).


# LE PROJET
# La Genèse

Comme je l’ai dit dans le paragraphe précédent, je suis passionné par la programmation (et plus particulièrement Web) car Internet est une fabuleuse place pour les rencontres, l’informer et le divertissement. En parlant de divertissement, j’ai toujours été adepte des petits jeux sur internet, qu’ils soient uniquement pour la détente ou avec une espérance de gains. Prenons pour exemple le site Prizee, grande référence en la matière, toutefois, depuis son rachat par une grosse société à but très lucratif, lui a fait perdre tout son intérêt. Aujourd’hui c’est un site tel que celui-ci que je souhaite créer mais avec des grosses différences.

# Le projet

Je ne veux pas d’un énième site où il faut gratter un ticket ou tirer sur une poignée pour faire tourner une machine à sous et gagner une monnaie virtuelle. Je souhaite un site avec pleins de mini-jeux qui permettent de gagner des points et de les échanger pour des cadeaux. Vous me direz surement que cela existe déjà, et je vous répondrais que cela est possible mais que dans ce domaine il n’y a pas de concurrence à proprement dit. Tous les sites sont confrères et rien n’empêche un joueur de venir jouer sur le votre et en même temps sur celui du confrère. Ceci est une force. Où en est le projet ?
Au moment où je vous écris, il existe un cahier des charges qui grandit à chaque fois que j’ai une idée nouvelle mais l’essence même du site (ces bases) est déjà bien définie. Les collaborateurs proposeront aussi leurs idées afin de faire évoluer le projet afin de créer un site qui Nous ressemble. Il s’agit donc de proposer des minis-jeux suivant des catégories (ex : action, adresse, réflexion ...).
Chaque jour, le joueur obtiens 5 parties qu’il peut utiliser comme il veut (5 jeux différentes ou tous sur le même jeu). A chaque partie de jeu, on lui propose un contrat de mission, s’il le rempli, il remporte les points du contrat. De même, chaque jeu possède une grille de score avec des points prédéfinis. A la fin d’une période de jeu (1 mois), on comptabilise tous les scores des différents jeux du joueur et on lui attribut les points correspondants. Je ne développerais pas plus sur les autres éléments du site (la façon de se rémunérer, la distribution des cadeaux et les autres fonctionnalités) mais je peux envoyer par MP une documentation plus complète pour les personnes réellement intéressées.# L’objectif A court terme (6 mois à 2 ans), l’objectif est de devenir une plateforme incontournable dans ce domaine, qui générera des revenus stables mais qui privilégiera le joueur car sans joueur pas de revenu. Bien sur tous le monde ne pourra être satisfait est recevoir un cadeau mais c’est avant tous un site de divertissement. Sur du plus long terme, l’idéale serait d’arriver à monter une structure proposant d’autres sites, basé sur un seul jeu plus détaillé. Mais nous n’en sommes pas là, et il faut savoir gravir les barreaux de l’échelle un par un.

# Le recrutement

Comme vous l’aurez surement compris (ou pas), je recherche des collaborateurs. Qu’es-ce-que j’entends par là. La seule chose à investir aujourd’hui dans ce projet, c’est du temps. Les collaborateurs ne seront donc pas rémunérés dans un premier temps mais si le site fonctionne bien, il va de soi que la rémunération sera au rendez-vous. Je détaillerai cela avec les personnes intéressées.
Je recherche donc des personnes majeurs et habitant en France (pour des questions de formalités futures) :

* Un designer :
- Capable de créer la charte graphique du site
- Capable de créer des Sprites et des décors pour les jeux ou tous autres objets graphiques
- Motivé, passionné et curieux
- La maîtrise du CSS serait un plus

* Un développeur Web :
- Maîtrise des langages PHP, SQL, JavaScript, HTML et CSS
- Connaissance en taches Cron - La connaissance de l’AJAX serait un plus
- Curieux pour se familiariser avec un logiciel de création de jeu

Pour faciliter les rencontres et les réunions à venir, je recherche des collaborateurs dans la région Rhône-Alpes mais toutefois je n’exclus pas de recruter des personnes d’autres régions, cela sera au cas par cas Pour ma part, je m’occuperais d’une partie de la programmation du site et ferai les développements des mini-jeux. Je gérerais toute la partie administrative, tels que la relation avec les utilisateurs, les fournisseurs, les envois des cadeaux...
Si vous êtes intéressé par ce partenariat merci de me contacter par MP