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PC Discussion :

Eve Online - best trailer ever + localisation fr

  1. #1
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    Par défaut Eve Online - best trailer ever + localisation fr
    Je m'étonne qu'il n'y ait pas de news sur ce jeu ici.

    A voir le trailer
    sorti l'an dernier qui est probablement le meilleur trailer jamais sorti pour un jeu vidéo.

    A noter que le jeu a été traduit en français l'hiver dernier. Une traduction intelligente personnalisable, on peut garder les noms des items en anglais par exemple mais avoir les descriptions en français.

    Bref, Eve évolue beaucoup ces derniers temps, ils sont passés d'un mode de sortie d'une grosse maj tous les ans ou tous les deux ans à des sprints de 6 semaines avec déploiement à la clef. Les mises à jour peuvent être tracées depuis ce site.

    'fin bref
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    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
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    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

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  2. #2
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    J'ai depuis longtemps été intéressé par ce jeu mais je n'ai jamais sauté le pas.
    Pas vraiment le temps, or un jeu de cet acabit nécessite un bon investissement (de temps).
    Je le regrette souvent car c'est clairement un excellent jeu.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
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  3. #3
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    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    J'ai depuis longtemps été intéressé par ce jeu mais je n'ai jamais sauté le pas.
    Pas vraiment le temps, or un jeu de cet acabit nécessite un bon investissement (de temps).
    Je le regrette souvent car c'est clairement un excellent jeu.
    C'est une idée assez fausse. Ca dépend de la carrière que tu cherches à embrasser et de ta stratégie de développement.

    Par exemple ce trader joue environ 1h tous les 2 ou 3 jours, avec des creux de plusieurs semaines. Il n'a jamais rien fait d'autre que du trade et de la production. Il a aujourd'hui 200b isk en assets tout en plexant tous ses comptes (il ne paye donc pas d'abonnement). C'est une belle réussite.

    Le trial permet désormais d'essayer le jeu pendant 1 mois (largement assez pour se faire une idée).
    Je peux parrainer des joueurs au besoin. Ca permet, si le joueur parrainé souscrit au jeu au terme du trial de gagner un PLEX qui peut être partagé entre le parrain et le parrainé. Ca fournit un bon pécule de départ.
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  4. #4
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    Je verrai après les périodes de congés dans ce cas.
    Je n'hésiterai pas à te contacter pour le parrainage si je saute le pas.

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  5. #5
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    Tu serais pas un peu fan par hasard ?

    Perso le trailer je trouve qu'il est sympa sans plus, rien de mémorable.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #6
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    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Tu serais pas un peu fan par hasard ?

    Perso le trailer je trouve qu'il est sympa sans plus, rien de mémorable.

    +1 C'est toujours plus impressionnant quand c'est un jeu qu'on aime / qu'on attend


    Car dans le fond, je ne vois pas ce que cela a de plus impressionnant que le trailer de nombreux autres gros succès que cela soit graphiquement ET/OU au niveau de la storyline ou des attentes derrière le jeu.

    Typiquement, le tout 1er trailer de SC2 avec Tychus se retrouvant dans son armure, plus de 10 ans après le dernier épisode de Starcraft, il a du filer une demie-molle à des dizaines de milliers de joueurs si ce n'est plus (le "si ce n'est plus" pouvant s'appliquer aux deux parties de l'affirmation : il y avait peut-être plus que des dizaines de milliers de joueurs concernés, et certains ont sans doute eu plus qu'une demie-molle...) , car tout le monde n'attendait que ça, alors qu'avec du recul, oui c'était super bien foutu, mais ce n'est pas non plus transcendant


    Le point positif (enfin pour moi), c'est que celui-ci est plutôt long, et que l'on voit quelques aspects du jeu / certains menus, etc etc, Ce n'est pas qu'une cinématique comme la plupart du temps.

  7. #7
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    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Car dans le fond, je ne vois pas ce que cela a de plus impressionnant que le trailer de nombreux autres gros succès que cela soit graphiquement ET/OU au niveau de la storyline ou des attentes derrière le jeu.
    Il y a quand même un cote épique avec le "raid leader" en vocale qui me fait penser aux raids de WoW, on voit pas ça dans beaucoup de jeu hors meuporgs.

    Une cinématique comme BLIZZARD sait bien les faire c'est cool, mais j'ai commencé WoW après avoir vu des vidéos de joueurs en PVP sauvage!

    Ça peut paraître ridicule mais je me souviens toujours de la première fois ou on a tombé Ragnaros, Nefarian, Illidan, Nrutallus et Felmyst etc. Rien que ça, ça me donne envie d'essayer, après j'imagine qu'avant de participer a ce genre d’évent il faut être assez actif et j'ai plus le temps .

  8. #8
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    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    Il y a quand même un cote épique avec le "raid leader" en vocale qui me fait penser aux raids de WoW, on voit pas ça dans beaucoup de jeu hors meuporgs.
    Oui et non, tu as du vocal sur pratiquement tous les jeux en ligne qui se jouent en équipe maintenant (mmo(rpg), FPS, MOBA, etc)


    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    Une cinématique comme BLIZZARD sait bien les faire c'est cool, mais j'ai commencé WoW après avoir vu des vidéos de joueurs en PVP sauvage!
    Oui mais il ne faut pas tout mélanger, une vidéo de gameplay, une cinématique ou une bande annonce (le cas ici) n'ont rien à voir et n'ont pas le même "but".

    Un trailer c'est une bande annonce, c'est comme au ciné, on te montre les gros temps forts pour te donner envie


    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    Ça peut paraître ridicule mais je me souviens toujours de la première fois ou on a tombé Ragnaros, Nefarian, Illidan, Nrutallus et Felmyst etc. Rien que ça, ça me donne envie d'essayer, après j'imagine qu'avant de participer a ce genre d’évent il faut être assez actif et j'ai plus le temps .
    Non ce n'est pas ridicule, je pense que tout joueur qui a passé autant de temps sur un jeu / avec les mêmes personnes, et qui accomplit un truc (surtout si cela a été dans la sueur, le sang, les larmes, et des dizaines de wipes lol), ça laisse forcément des souvenirs

    Mais pareil, plus assez de temps non plus pour ce genre de jeu.

  9. #9
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    Niveau bande-annonce, j'ai une large préférence pour les bandes annonces de Deus Ex : HR, qui avaient l'avantage de très bien présenter l'univers et le personnage (ainsi que ces pouvoirs). Alors oui c'était plus joli que le rendu en jeu donc pas représentatif, mais ça restait très fidèle au jeu.

    Là, on voit pas mal de batailles spatiales et assez peu d'interface graphique, est-ce que c'est représentatif du temps passé en jeu ?
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  10. #10
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    A ma connaissance c'est le premier trailer qui centre exclusivement les voix et les actions sur celles des joueurs.

    100% de ce que vous voyez sur ce trailer c'est de l'action ingame retravaillée pour le rendu avec les enregistrements de convos TS envoyées par les joueurs à CCP.

    Ca fait parti des changements apportés par CCP ces derniers mois, ils centrent leur communication sur les actions des joueurs. Ils font régulièrement des vidéos publiées sous le nom de The Scope (une corporation NPC de journalistes en gros) qui permettent d'expliquer le lore (le côté role play / background de Eve) qui matche avec les évolutions qu'ils apportent au jeu toutes les 6 semaines.

    Par exemple ça a démarré avec une explosion visible dans l'espace (par tout le monde) perdue dans le background du fond stellaire qui a été remarquée par des joueurs (the Caroline Star, du nom du joueur qui le premier a revendiqué la découverte sur les forums officiels) pour en arriver à la refonte du système de souveraineté (impact énorme sur le jeu) qui va être publiée en juillet. L'intrigue est compliquée mais très sympa.

    Bref, tout ça pour dire que c'est bien vu comme communication et à ma connaissance assez peu fait par les éditeurs de mmorpg.


    Est ce que je suis un fan de Eve ? Oui sans doute, en tout cas c'est le 1er mmo qui arrive à réellement me captiver pendant plus de quelques mois. Le jeu est d'une richesse et d'une profondeur insoupçonnable pour qui n'a pas joué plusieurs mois. Très vaste en terme de taille, il est surtout vaste en terme d'activités possibles.

    C'est un jeu lent, et très exigeant (on peut tout perdre, à part ses skills).
    Le pvp est présent partout, même en highsec (les zones supposées pour les nouveaux joueurs) ce qui donne du piquant, on sait jamais ce qui peut se passer après le dedock d'une station.
    Le pvp existe sous différentes formes (le trading agressif c'est du pvp ! :p, l'espionnage actif ou passif également, ...).
    Le système économique (sandbox, tout ou presque est construit par les joueurs) est tellement unique et réaliste qu'il y a un docteur en économie qui surveille son état au jour le jour.

    Comme il y a plein de choses à faire et à découvrir ça peut donner l'impression qu'il faut être au chômage et sans vie sociale pour pouvoir en profiter pleinement mais c'est une idée reçu. Le jeu est par nature très lent, surtout les premiers mois. Jouer quelques heures par semaine les premiers mois en prenant le temps de découvrir est parfaitement viable.

    Je constate que beaucoup de joueurs francophones que je rencontre dans le jeu sont des pères de familles dans la trentaine bien tassée voire la quarantaine, ils trouvent bien le temps de combiner vie de famille, travail et jeu. Le plus jeune joueur que j'ai rencontré doit avoir 21 ou 22 ans. Les jeunes n'aiment pas ce jeu, il est trop lent, trop exigeant (on a pas tout tout de suite sans efforts) trop compliqué !

    Côté socio-professionel on a évidemment beaucoup d'informaticiens (j'ai même été en contact avec un patron de SS2I qui m'a limite fait un entretien sur le TS de la corpo ) et aussi beaucoup de militaires (à la retraite ou non).

    Le trial dure 1 mois et on peut en recréer indéfiniment pour tester.

    Citation Envoyé par Génoce
    Rien que ça, ça me donne envie d'essayer, après j'imagine qu'avant de participer a ce genre d’évent il faut être assez actif et j'ai plus le temps .
    Si tu veux être à la place du mec qui lead oui il faut être très actif (comparable à gérer activement une asso irl) il vaut mieux être expérimenté dans le jeu (plusieurs années de pratique), il y a énormément de choses à connaitre.
    Si tu veux faire parti de la fleet non il n'est nul besoin de jouer comme un nerd c'est une idée reçue.

    Citation Envoyé par ManusDei
    Là, on voit pas mal de batailles spatiales et assez peu d'interface graphique, est-ce que c'est représentatif du temps passé en jeu ?
    Ce n'est pas représentatif du gameplay, c'est du point & click + bcp de stats, c'est pas du tout un jeu arcade, beaucoup de joueurs appellent le jeu Excel Online, mais paradoxalement les combats sont la plupart du temps très violents, très intenses et très rapides. Je n'ai connu dans aucun autre jeu d'aucune sorte l'équivalent en terme de pression et d'adrénaline générée par du pvp. C'est absolument indescriptible mais généralement pour 5 minutes de combat tu as 1 heure de préparatifs (choix des ships, scout des cibles, déplacements, etc ...). Ca contribue beaucoup à l'adrénaline. Ca et le fait que quand ton vaisseau explose il est irrémédiablement perdu.

    Il y a aussi des combats qui peuvent durer beaucoup plus longtemps, bref, il y a une foule de situations différentes, de contextes différents qui génèrent des combats différents.
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  11. #11
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    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ce n'est pas représentatif du gameplay, c'est du point & click + bcp de stats, c'est pas du tout un jeu arcade, beaucoup de joueurs appellent le jeu Excel Online, mais paradoxalement les combats sont la plupart du temps très violents, très intenses et très rapides. Je n'ai connu dans aucun autre jeu d'aucune sorte l'équivalent en terme de pression et d'adrénaline générée par du pvp. C'est absolument indescriptible mais généralement pour 5 minutes de combat tu as 1 heure de préparatifs (choix des ships, scout des cibles, déplacements, etc ...).
    C'est ce que je me disais, c'est pour ça que j'ai mentionné les bandes-annonces de Deus Ex : HR, qui représentaient parfaitement le jeu.

    Personnellement j'attend avec impatience Star Citizen (j'ai pas craqué pour Elite) car je préfère le côté arcade (et exploration)
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  12. #12
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    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    C'est ce que je me disais, c'est pour ça que j'ai mentionné les bandes-annonces de Deus Ex : HR, qui représentaient parfaitement le jeu.

    Personnellement j'attend avec impatience Star Citizen (j'ai pas craqué pour Elite) car je préfère le côté arcade (et exploration)
    Si tu aimes bien les batailles spatiales (bon côté exploration moins quand même), il y a également Star Conflict (un jeu fait par une boite Russe il me semble) sur Steam qui est plutôt sympa, mais qui est plus axé pvp je pense.

    Tu as des missions PVE pour faire un peu d'argent et d'xp (enfin faire xp tes vaisseaux), argent qui te sert à acheter de nouveaux vaisseaux, les modifier, etc etc

    Mais le gros du jeu, c'est surtout les escarmouches pvp et à plus haut lvl, la conquête de zones avec des combats flotte contre flotte ( un peu comme les events guilde vs guilde de certains mmorpg).

  13. #13
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    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Personnellement j'attend avec impatience Star Citizen (j'ai pas craqué pour Elite) car je préfère le côté arcade (et exploration)
    Star Citizen n'a pas grand chose à voir avec Eve

    Pour l'explo Eve en est plein

    Bon je reconnais que parfois j'aimerais bien être dans le cockpit :p
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  14. #14
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    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Star Citizen n'a pas grand chose à voir avec Eve

    Pour l'explo Eve en est plein

    Bon je reconnais que parfois j'aimerais bien être dans le cockpit :p
    Peux tu expliquer la différence ?
    Car j'ai un ami qui à jouer à Eve et qui finalement attend avec grande impatience star citizen (Il veut me faire acheter un vaiseau à 30€ pour y jouer dans 1 ans). Donc pour un néophyte comme moi. C'est quoi la différence (et point commun) entre Eve et star citizen ? Qu'elle est le type de joueur visé ?
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  15. #15
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    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Peux tu expliquer la différence ?
    Car j'ai un ami qui à jouer à Eve et qui finalement attend avec grande impatience star citizen (Il veut me faire acheter un vaiseau à 30€ pour y jouer dans 1 ans). Donc pour un néophyte comme moi. C'est quoi la différence (et point commun) entre Eve et star citizen ? Qu'elle est le type de joueur visé ?
    D'un point de vue gameplay Star Citizen est plus un simulateur à la 1ère personne et Eve un RTS.

    Star Citizen est jeune et plein de promesses, plein de bonnes idées, mais pas grand chose d'éprouvé et de concrétisé, donc très pauvre.
    Eve est vieux, souffre de défauts, a encore quelques promesses, mais il est éprouvé, extrêmement riche, a encore de beaux jours devant lui vu les évolutions effectuées par les devs au fil du temps.

    Sinon concernant Star Citizen j'ai vraiment un problème avec le fonctionnement au niveau de l'argent réel. Devoir payer les parties du jeu (les modules) et les vaisseaux en argent réel je trouve ça dingue. Aucune chance que j'essaie un jeu avec un modèle économique pareil !
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  16. #16
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    Sinon concernant Star Citizen j'ai vraiment un problème avec le fonctionnement au niveau de l'argent réel. Devoir payer les parties du jeu (les modules) et les vaisseaux en argent réel je trouve ça dingue. Aucune chance que j'essaie un jeu avec un modèle économique pareil !
    En fait tu payes juste l'accès au jeu, tu auras accès à tous les modules quand le jeu sera sorti.

    Pour les vaisseaux tu peux les acheter avec de l'argent réel, mais ils seront également achetable avec la monnaie du jeu.
    Au final c'est comme si tu achetais des PLEX avec des euros, que tu les vends dans le jeu contre des ISK et que tu utilises les ISK pour acheter ton vaisseau.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  17. #17
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  18. #18
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    Salutations,

    j'ai joué un peu à Eve sur tes conseils grâce au trial.
    Pas pu en profiter pleinement ayant une vie assez remplie mais j'ai pu tester le minage et un peu la récupération et le combat (PvE).

    Je me suis amusé à calculer combien de jours il me faudrait avec mes revenus actuels pour me payer un PLEX histoire de rire.
    Ah bah j'en suis loin avec 30j gratuits...
    41 jours 24h/24 de minage pour obtenir de quoi m'en payer un (je dois être à 12 000 000 avec 10j restants, sachant que je dois jouer une heure tous les deux jours).
    Bon je suppose qu'on se fait bien plus de sous en allant miner en groupe, j'ai pas dépassé les secteurs 0.6 en solo pour une séquence de minage complète. Les 0.5 et 0.4 sont pas assez tranquille et on doit plier assez rapidement bagage.
    La gestion des drones est assez sympathiques, mais en minage ça apporte peu je trouve. J'ai préféré prendre des hodgobelins pour ma défense et pouvoir ainsi miner en paix.
    Je me suis un peu initié au combat avec les missions d'agents militaires et le gain du vaisseau associé (dont je n'ai plus le nom), c'est sympa quoique un peu mou je trouve. Par contre les possibilités sont assez vaste niveau défense et arsenal c'est plaisant de ce côté là.
    Enfin, un peu de commerce mais je n'ai pas du trouver les bonnes routes de mon secteur. Mes revenus étaient minables par rapport à 20minutes de minage (700k minage VS 90k commerce).
    Je trouve aussi le système un peu difficile à lire, l'interface de commerce est assez fouillis... Et j'ai pas encore compris mais des fois on a le système commercial du système et non global pour le même bouton.

    Dans tous les cas il est assez difficile de faire quelque chose d'autosuffisant avec la version trial. Le blocage des compétences limite assez.
    Je lis partout qu'il faut pas vendre les minéraux bruts mais les raffiner afin de pas passer pour un n00b, sauf que je n'ai pas assez de compétence pour que ça soit rentable... Et que je suis au max avec le trial.

    Encore plein de choses encore floues et non explorées. La gestion de l'énergie par exemple que je ne comprends toujours pas (bon j'ai rien lu sur le sujet aussi...).
    J'ai trois boucliers dans le hangar que je ne peux pas équiper (même le plus petit) sous peine de siphonner toute l'énergie du vaisseau.

    Finalement j'en retiens un jeu très sympa mais qui n'est pas pour s'occuper tout le temps.
    Pendant qu'on mine... Bah vaut mieux avoir quelqu'un avec qui discuter ou bien un truc à lire...
    Mais vaut mieux tout de même avoir un oeil sur l'écran au cas où les pirates se pointent.

    Bon après le prix de l'abonnement est plus que correct pour le contenu.
    Je me laisserai sûrement tenter après avoir stabilisé ma vie IRL.
    Il y a de quoi faire du superbe RP avec un tel jeu. Bien que je n'ai pas croisé de "guilde" française. L'anglais est très implanté.
    (Mais mon niveau d'anglais RP est aussi implanté qu'un nuage par rapport au centre de la Terre xD)

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

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