IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception/Modélisation Discussion :

Recherche de développeurs pour modéliser une théorie économique liée au numérique.


Sujet :

Conception/Modélisation

  1. #1
    Membre éclairé
    Avatar de Oppenheimer
    Homme Profil pro
    Certificat Fédéral de Capacité en informatique - orientation bases de données (conception)
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Certificat Fédéral de Capacité en informatique - orientation bases de données (conception)
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 235
    Points : 891
    Points
    891
    Par défaut Recherche de développeurs pour modéliser une théorie économique liée au numérique.
    Bonjour,

    J'écris dans le but d'aider Monsieur Poirier, que j'ai rencontré dans un forum de philosophie. J'ai été émerveillé par son intelligence. Monsieur Poirier a écrit des articles personnels dans plusieurs domaines de la connaissance.

    Un des plus gros morceau est sa théorie économique, en lien avec le monde du numérique:
    http://sylvainpoirier.fr/monnaie.htm

    Monsieur Poirier m'avait à l'époque demandé si je pouvais l'aider à trouver des développeurs, pour implémenter sa théorie.

    À l'époque, soit je ne connaissais pas développez.net, soit je n'y venais que ponctuellement pour me tenir à jour sur les techniques.

    En réfléchissant à nouveau sur sa demande, je me suis dit qu'il y avait un gros coup à jouer; j'ai donc décidé de poster ici.

    Je ne sais pas si c'est le meilleur sous-forum, mais vu la grandeur de la tâche, je ne pense pas que ce soit possible d'implémenter cela avec Access, ce pourquoi je viens dans la Business Intelligence, et vu qu'on modélise avant de réaliser, je poste ici.

    D'avance merci pour les courageux qui sauront saisir l'opportunité. Seul défaut du lien, il n'est pas excellemment mise en page.

    Si vous acceptez, je vous mettrai en contact - ou alors, prenez l'initiative de contacter Monsieur Poirier; vous pouvez trouver son courriel de contact depuis l'accueil de l'hyper-lien indiqué.

    Prière quoiqu'il arrive de me tenir informé ici, afin que je ne croie pas avoir agi pour rien.

    D'avance merci pour votre effort.
    "La physique n'est pas tout" - Robert J. Oppenheimer

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de Oppenheimer
    Homme Profil pro
    Certificat Fédéral de Capacité en informatique - orientation bases de données (conception)
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Certificat Fédéral de Capacité en informatique - orientation bases de données (conception)
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 235
    Points : 891
    Points
    891
    Par défaut Une proposition qui n'engage toutefois personne.
    Je dois appliquer un rectificatif.

    Je me suis dit qu'à tout hasard, il fallait que je me renseigne auprès de la personne pour savoir si elle avait toujours besoin de développeur.

    Monsieur Poirier m'a dit que non, qu'il avait trouvé il y a seulement quelques semaines, quelques développeurs ukrainiens.

    Toutefois, le projet n'a pas encore démarré - de telle sorte que je laisse ce thème actif, au cas où son début de projet tourne mal.


    -Je reprendrai contact dans quelques mois pour savoir si son projet suit la bonne voie, comme ce Monsieur m'y a invité - le projet m'intéresse, même si notamment je n'ai pas assez de temps pour l'aider.

    Si jamais, en supposant que les choses ne trouvent pas bien avec les développeurs d'une contrée éloignée, je vous propose - pour ceux qui seraient intéressés et qui auraient du temps - de poster déjà une possibilité de schéma sur la base du texte (par exemple avec Visio, ou yEd qui est gratuit - puis d'en faire une capture image).

    Attention, cela n'engage personne. J'ai juste l'impression qu'un projet qui n'a pas vraiment démarré depuis plusieurs semaines risque de tourner court, et je souhaite rendre service à ce personnage qui m'avait m'avait plus par son intelligence.
    "La physique n'est pas tout" - Robert J. Oppenheimer

Discussions similaires

  1. Recherche un développeur pour une apps
    Par userR dans le forum Android
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2014, 10h26
  2. aide pour modéliser une application
    Par fanette dans le forum UML
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2007, 18h29
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2006, 18h57
  4. [RECHERCHE] un module pour developer une interface graphique
    Par romtrash dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2005, 15h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo