IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

la galère des agendas partagés


Sujet :

Windows

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut la galère des agendas partagés
    Bonjour,

    Je ne sais pas trop ou poster cette question donc je la met ici dans l'espoir qu'un admin la déplace si nécessaire (sans trop me taper sur les doigts).
    J'ai envie de dire que tout est dans le titre du post mais quelques explications s'imposent.

    Il y a +/- 2 ans j'ai commencé à chercher des solutions pour partager PLUSIEURS agendas.
    J'Ai tenté des outils gratuits et peu efficaces puis en désespoirs de cause je me suis tourné vers exchange qui est cher et ne me donne pas satisfaction non plus.
    Quand je dis cher ce n'est pas pour un agenda, là bien sur c'est gérable mais j'en ai besoin de beaucoup.

    Ce qui est problématique pour moi c'est que ces agendas doivent pouvoir se "croiser" et avec des droits différents pour les différents users.

    Exemple :
    6 Kinés partagent le même local, selon la méthode premier arriver premier servit !
    Donc si le kiné A bloque le local pour un rendez-vous de 13 h à 14 h le kiné B ne doit pas pouvoir modifier ça, par contre ce kiné B devra pouvoir mettre un rendez-vous de 14 h à 15 h que le kiné A ne pourra pas modifier etc...
    J'Ai donc besoin d'un agenda "global" que chacun peu consulté mais ou chacun ne peu modifier que ce qu'il y a mis et pas ce que les autres y ont mis.
    Il y a aussi la question de confidentialité. Caque kiné doit voir pour ses rdv le nom du patient, par contre le kiné B ne doit pas voir les noms de patients du kiné A.
    Et finalement il doit y avoir pour cet agenda un "super user" qui peut tout voir et tout modifier !
    Pour couronner le tout cet agenda doit être consultable en ligne mais aussi synchronisé avec Iphone et Android (et si possible outlook).

    Ca c'est l'exemple "facile", maintenant plus drôle.

    Au centre un agenda global reprenant tous les spectacles de tous les artistes d'une société de production.
    Sur cet agenda on doit retrouver tous les spectacles de tous les artistes en consultation comme en modification.
    Chaque artiste doit pouvoir consulter cet agenda en ligne, en synchro sur Android et sur Ipone et si possible outlook.
    Chaque artiste ne doit voir que SES prestation et aucune info des autres artistes (ni détail, ni occupation).

    DEs suggestions ? des idées ? une corde pour me pendre ?
    Pas besoin que ce soit gratuit mais pas la peine non plus de proposer des trucs à 50 € l'user par mois.

    Merci déjà de votre aide...


    A peluches...

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    Quand un post sur ce forum suscite aussi peu de réaction de je demande toujours si c'est parceque la question est débille, parcequ'il n'y a aucune solution, parceque ça n'intéresse personne ou parceque je suis un extra terrestre qui cherche quelque chose dont je suis le seul a avoir besoin.

    Bon ou alors je suis sur un forum ou la langue est le russe et je lis courrament le russe en pensant que c'est du français mais la j'ai tout de même un doute...

  3. #3
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 434
    Points : 43 068
    Points
    43 068
    Par défaut
    Quand un post sur ce forum suscite aussi peu de réaction de je demande toujours si c'est parceque la question est débille, parcequ'il n'y a aucune solution, parceque ça n'intéresse personne ou parceque je suis un extra terrestre qui cherche quelque chose dont je suis le seul a avoir besoin.
    Il ne sert à rien de te répondre si on a pas de réponse.

    Tournes-toi peut-être vers une appli métier de gestion de cabinet médical.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    Ce n'est pas pour passer de la pommade mais j'ai du mal à croire que quelque chose ayant trait de près ou de loin à l'informatique ne trouve pas de réponse ici.
    Des fois les mecs qui répondent ils sont tellement loin que j'ai l'impression de parler à HALL9000.
    Du coup penser que quelque chose d'aussi "simple", d'aussi "demandé" et d'aussi commenté par des users mécontents sur le net qu'un Agenda partagé, n'est pas connu et documenté dans un neurone en veille d'une de ces créature étrange qui peuple le forum c'est tout simplement impensable.
    J'ai déjà regardé du côté des services destinés aux médecins mais seulement voila :
    1/ La kiné n'est qu'une des activités qui m'occuper et donc les agendas médicaux ne sont pas du tout adaptés.
    2/ Je suis loin d'avoir les moyens délirants d'un médecin qui se fait 5 ou 6 mille €uros pas mois.
    3/ Je ne veux pas un truc hébergé chez un provider qui va peut être fermer demain en me laissant dans la me....

    J'ai un peu cherché du côté de ce qui existe sur Wordpress mais il ya un peu tout et surtout n'importe quoi...
    Je suis sur que le top existe caché au milieu d'un tas de me.....
    C'est toujours le même problème, une profusion de tellement de trucs dans Google qu'on ne trouve plus ce qu'on cherche.

    Bon allez des idées sans rire :-)

  5. #5
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 434
    Points : 43 068
    Points
    43 068
    Par défaut
    J'ai un client ORL qui as un soft métier et qui gère des "agendas" selon les salles d'examens+agendas des médecins, mais ce n'est pas dédié qu'à l'agenda.

    J'Ai donc besoin d'un agenda "global" que chacun peu consulté mais ou chacun ne peu modifier que ce qu'il y a mis et pas ce que les autres y ont mis.
    Google Agenda me parait répondre à se besoin.

    Si cela ne te suffit pas, tu peux développer un produit maison sous Access par exemple.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  6. #6
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 282
    Points : 939
    Points
    939
    Par défaut
    Ben oui mais non.
    Oui sur ce forum il y a plein d'informaticiens avec des idées, mais non ce n'est pas une raison pour qu'il y ait forcément la réponse à la question (la tienne ou pour quelqu'un d'autre).

    Un agenda répond grosso-modo à un ensemble de besoins. La réservation de salle, c'est un autre besoin : la réservation des salles pour une école, un complexe sportif, ou seulement une association, dérive (au sens du radeau) de "l'agenda" de base.
    Les besoins que tu donnes expriment un "besoin métier". Je ne pense pas que Wordpress y réponde. Mais tout n'est pas perdu :
    - pour ne pas réinventer trop de choses, je penses que tu devras utiliser un CMS,
    - par contre, y pas à chiquer, faudra faire de la programmation.
    Et au final, héberger le tout chez un hébergeur. Ne sois pas défaitiste, n'associe pas hébergement à tout va tomber en rade.

    conclusion : exprimer plus en détail ton besoin actuel (et futur ?), et trouver un programmeur intéressé.
    poke 1024,0; poke 214,214

  7. #7
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    Me revoilà.
    Avant tout je tiens à dire que je ne me dis pas du tout que héberger chez mon hébergeur est une contrainte.
    Bien au contraire, je suis de ces "paranos" qui n'aiment pas avoir tous leurs services et leurs données éparpillées partout.
    Ce que je cherche est un concept qui semble échapper totalement au monde de l'informatique : de la SIMPLICITE !
    Et évidemment du coup je ne suis pas du tout disposer à mettre des milliers d'€uros dans un outils dont j’utiliserai seulement 1 % des fonctions.
    Si le Bloc Note me suffit pourquoi je devrait payer pour Word simplement parce que tous les informaticiens ne savent pas voir aussi simple que le Bloc Note ?

    Ce que je veux c'est un agenda vue semaine par 1/4 d'heure de 8 h à 18 h.
    Plusieurs users se connectent dessus.
    Chaque user peut introduire des rdv dans des plages libres.
    Chaque user voit ses rdv en détail et tous les autres rdv sans infos.
    ET C'EST TOUT !

    Et quand je dis c'est tout je ne veux pas dire par là : "et c'est tout ce dont je vais me servir", je veux dire que je ne veux pas une usine à gaz pleine de gadgets qui vont embrouiller tout le monde (comme d'habitude).

    Demander un truc simple est parfois si compliqué !

  8. #8
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 434
    Points : 43 068
    Points
    43 068
    Par défaut
    Ce que je veux c'est un agenda vue semaine par 1/4 d'heure de 8 h à 18 h
    et le voisin va avoir besoin d'un agenda de 8h à 19h, d'où la difficulté à trouver LE produit hors sur mesure. A moins d'avoir un truc personnalisable à mort et qui en fait donc une usine a gaz. Voici ce que Google te permet

    agenda par utilisateur et partagé avec d'autres, c'est géré par utilisateur : 1 utilisateur est propriétaire d'un agenda ou de plusieurs, partageable. Le partage permet soit une lecture seule, soit une indication d'occupation soit une modification complète. Tu ne peux pas aller plus loin.

    Ton besoin n'est pas de l'agenda mais plutôt de la gestion de salle. La nuance étant qu'un utilisateur bloque une page horaire dans une salle et non pas dans un agenda qui soit le sien ou celui de qq1 d'autre.

    Du coup peut-être chercher dans ce sens : pas agenda mais gestion de salle.

    Dans l'exemple que j'ai présenté auparavant avec une appli métier : cabinet d'ORL. Le principe : un patient fait des examens et est ensuite reçu par un médecin. Il y a 1 ou 2 salles par examen. Il faut pour un RDV avoir une disponibilité de salle d'examen (selon celui à faire) suivie d'une disponibilité d'un des médecins.

    Tu peux aussi regarder ceci : http://www.safeware.fr/gesroom-gestion-de-salles/
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Discussions similaires

  1. [OL-2007] Agenda partagé - être prévenu des modifs
    Par pjl60 dans le forum Outlook
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2009, 18h00
  2. Récupération des agendas partagés outlook
    Par shake dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 12h29
  3. Interdire la copie des fichiers partagés en réseau
    Par Essilife dans le forum Administration
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2006, 23h46
  4. Enregistrer sous dans des dossiers partagés
    Par pc306 dans le forum Windows XP
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2006, 20h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo