IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques & Frameworks Discussion :

Polymer passe en version 1.0


Sujet :

Bibliothèques & Frameworks

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 565
    Points
    197 565
    Par défaut Polymer passe en version 1.0
    Polymer passe en version 1.0,
    le framework web de Google est enfin prêt pour les applications de production

    Après l’avoir annoncé durant l’édition de 2013 de sa conférence dédiée aux développeurs puis travaillé dessus durant les années qui ont suivi, Google a finalement publié la version 1.0 de son framework Polymer, qui passe donc ainsi du stade de concept à celui de produit. L’objectif est d’aider les développeurs à créer des applications web mobiles et PC plus rapidement en assurant l’interopérabilité sur les différentes plateformes.

    « Polymer est une nouvelle façon de penser à la conception d’applications web » explique Google lorsqu’il présente sa bibliothèque. « Ces éléments peuvent être combinés pour créer des applications proposant une expérience immersive sur le web », a continué Mountain View. « Depuis la publication de la Préversion Développeur, nous avons réécrit la bibliothèque depuis la base, en nous focalisant sur la performance multi-navigateur tout en gardant l'ergonomie développeur-friendly. La nouvelle bibliothèque est environ 3x plus rapide sur Chrome, 4x plus rapide sur Safari, et comporte un tiers code de moins que dans la préversion développeur » rassure Google qui soutient que sa bibliothèque est prête pour être utilisée dans des applications de production.


    Comme vous pouvez le constater, Polymer embarque sept grandes familles d’éléments :

    • Fe (éléments fer) qui constitue les éléments au cœur même de la bibliothèque. Ils sont au nombre de 33 et comportent des individus comme iron-ajax pour simplifier les appels Ajax et l’analyse des réponses ou encore iron-form pour simplifier la gestion de formulaire;
    • Md (éléments papiers) qui constitue des éléments Material Design. Notons que ce sont les seuls éléments à être en version 1.0.1, les autres étant tous en version 1.0.0. Au nombre de 26, ils comprennent des individus comme paper-checkbox, une check box en Material Design ou paper-fab, un bouton d’action flottant en Material Design;
    • Go (composantes Google Web) qui constitue les composantes des APIs et Services Google. Ils sont au nombre de 14 et comprennent des individus comme google-analytics, qui encapsule les fonctionnalités du tableau de bord de Google Analytics dans des composantes web, ou google-castable-video, qui propose des éléments vidéo en HTML5 avec des fonctionnalités Chromecast
    • Au (éléments or) qui constitue les éléments du commerce électronique. Ils sont au nombre de 6 et comprennent des individus comme gold-cc-input, un champ pour recevoir les entrées de carte de crédit ou gold-cc-expiration-input, pour valider les entrées des dates d’expiration des cartes de crédit:
    • Ne (éléments Néon), pour les animations et les effets spéciaux. Il n’y a qu’un seul individu, neon-animation;
    • Pt (éléments Platine), pour transformer vos pages web en vraies applications avec des fonctionnalités comme le push, le mode hors ligne et plus encore. Il n’y a que deux individus dans cette famille;
    • Mo (éléments Molécules), pour contenir les bibliothèques tierces. Ici il n’y a qu’un seul élément, mais Google en promet bien plus bientôt.



    Un kit de démarrage Polymer (Polymer Starter Kit) en version bêta est également disponible. Comprenant les derniers éléments ajoutés, il est prêt à l’emploi et intègre une chaine d’outils pour assurer le développement de bout en bout et la mise en production.

    Polymer Starter Kit

    Source : Google, Polymer

    Et vous ?

    Avez-vous déjà utilisé ce framework ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 56
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Avez-vous déjà utilisé ce framework ?
    Sur plusieur projets, et hormis une certaine lourdeur de chargement et d'execution (qui semblent etre corrigée) c'est vraiment un excellent framework. C'est moins fournis que Angular (qui est bien plus orienté progiciel web à mon sens), mais bien plus plaisant à utiliser. J’espère juste que le gap v0.5=>v1.0 va pas trop dérouter les gens...
    En tout cas la communauté grandit pas mal, et je suis impatient de voir un vrai standard émaner de ce genre de framework.

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 28
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut L'avenir?
    Pour avoir tenté l'aventure avec la v0.5, j'ai eu de gros problème avec les outils de débogage qui plantaient littéralement, ce framework propose vraiment une approche nouvelle qui n'est pas si illogique que ça.
    Modularité, réutilisation... au sein même des composants, ce framework s'il est suivi promet de belles choses...

  4. #4
    Membre éprouvé
    Avatar de dkmix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Jamaïque

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 619
    Points : 924
    Points
    924
    Par défaut
    Web Component = avenir du web,
    Très bonne nouvelle la RC, il risque de manquer des choses mais çà vaut le coup de tester

  5. #5
    Rédacteur

    Avatar de autran
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    1 241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 1 241
    Points : 7 653
    Points
    7 653
    Billets dans le blog
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vlozer Voir le message
    Sur plusieur projets, et hormis une certaine lourdeur de chargement et d'execution (qui semblent etre corrigée) c'est vraiment un excellent framework. C'est moins fournis que Angular (qui est bien plus orienté progiciel web à mon sens), mais bien plus plaisant à utiliser. J’espère juste que le gap v0.5=>v1.0 va pas trop dérouter les gens...
    En tout cas la communauté grandit pas mal, et je suis impatient de voir un vrai standard émaner de ce genre de framework.
    Je partage ton avis Volzer, mais la strategie GOOGLE et donc au final ou faut il investir est dure à decrypter. google pousse Angular GWT et polymer.
    j'ai l'impression que GWT est en train de perdre la bataille. je rencontre beaucoup de developpeurs GWT qui migrent vers angular et polymer.
    Développeur Java
    Site Web

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 45
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    J'espere que google ne va pas passer a une version deux ou ils vont tout reecrire zero ces mec la

Discussions similaires

  1. Polymer passe en version 1.0
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2015, 13h57
  2. Google App Engine passe en version 1.2.5, découvrez les nouvelles fonctionnalités
    Par Gordon Fowler dans le forum Plateformes (Java EE, Jakarta EE, Spring) et Serveurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2009, 17h09
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2009, 17h09
  4. Yellow Dog Linux passe à la version 6.2
    Par matrix788 dans le forum Distributions
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2009, 13h00
  5. Yellow Dog Linux passe à la version 6.2
    Par matrix788 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2009, 13h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo