IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple : Tim Cook défenseur de la vie privée ?

  1. #21
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Pourquoi tant de haine ?
    Parce que c'est pénible les rebelles d'opérette qui ne comprennent absolument rien du monde qui les entoure. Et question haine c'est toi et tes potes qui venez jeter des pierres sur Apple avant même que je ne sois intervenu. Tout ça pourquoi ? Parce qu'Apple a obtenu une distinction pour la gestion de la vie privée de ses clients ! Quelle horreur !
    Non mais t'as quel âge sérieusement ?

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    1) Apple collecte des données sur les utilisateurs, sous le pression de la NSA en tous cas, cela est prouvé par les révélation de snowden. Ils les revendes peut être pas, mais c'est pas la question.
    Non une preuve n'est pas un témoignage sujet à caution, surtout que Snowden a tout intérêt à faire monter la sauce. La Russie si elle finit par découvrir que le type a finalement peu d'infos utiles elle l'expulsera bien vite. Donc autant entretenir le mythe tant qu'il le peut…

    Et ce qui dit Snowden d'Apple est en pleine contradiction des discours de l'EPIC ou de l'EFF. Qui on doit croire ?

    2) C'est quoi le rapport avec Windows ?, MS n'est pas plus clean qu'Apple si sa peut te rassurer.[/QUOTE]

    Je disais Windows comme j'aurais dit n'importe quoi d'autre, ou plus précisément n'importe qui ayant décidé qu'Apple c'était le mal. Je veux bien débattre sereinement mais pas avec des gens qui basent leurs discours sur des arguments à côté de la plaque (ou pas d'argument du tout) ou qui tombe dans la croisade sainte.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    C'est juste pour cela que j'ai dit que Apple collectait probablement moin de donnée que google, mais qu'elle était autant coupable que google.
    Faudrait qu'on se mette d'accord de quoi on parle: ce n'est pas la collecte de donnée en elle-même qui est répréhensible mais l'usage qui en sera ensuite fait. Et là Google dit clairement dans les CGU de ses services s'autoriser à en faire ce qu'elle veut !
    Si c'était juste des données anonymisées utilisées à des fins statistiques/algorithmiques comme le fait Apple, y'aurait pas de quoi se plaindre, et c'est d'ailleurs l'EPIC qui salue Apple là-dessus.

    Ensuite tu as le stockage à distance proprement dit. Apple dit clairement employer un système de clés privés/publiques et donc n'avoir pas de moyen d'accéder au contenu. Là-dessus l'EFF avait avoué trouver cela très bien, contrairement d'ailleurs aux autorités Américaines qui n'appréciaient pas du tout ce concept.

    En plus t'as tellement de monde (hackeurs, journaleux) qui rêverait de trouve la preuve qu'Apple espionne tout le monde, que cela fait que si on ne trouve rien de factuel contre Apple, faut peut-être te faire une raison: ils ne sont peut-être tout simplement pas malhonnête, et en tout cas n'ont aucun mobile valable pour vendre tes données vu que l'argent coule à flot. On est clairement pas dans le business model d'un facebook ou d'un Google.

  2. #22
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Et ce qui dit Snowden d'Apple est en pleine contradiction des discours de l'EPIC ou de l'EFF. Qui on doit croire ?
    C'est vrai ça qui croire, le champion 2015 (sur sa bonne parole) ou le champion 2014 (qui a fourni tout un nombre de documents prouvant la plupart de ses dires) ???

    2014 Edward Snowden EPIC Champion of Freedom
    http://en.wikipedia.org/wiki/Electro...rmation_Center

    D'une année sur l'autre, ils arrivent à filer le même prix à deux personnes qui affirment le contraire donc ?

    Ca crédibilise encore plus cette distinction...

  3. #23
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Ensuite tu as le stockage à distance proprement dit. Apple dit clairement employer un système de clés privés/publiques et donc n'avoir pas de moyen d'accéder au contenu. Là-dessus l'EFF avait avoué trouver cela très bien, contrairement d'ailleurs aux autorités Américaines qui n'appréciaient pas du tout ce concept.
    On reparle des cas ou Apple supprime des fichier des comptes iCloud "sans pouvoir les lire" quand c'est du contenus que cette société réprouve ?
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  4. #24
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par TiranusKBX Voir le message
    On reparle des cas ou Apple supprime des fichier des comptes iCloud "sans pouvoir les lire" quand c'est du contenus que cette société réprouve ?
    Il faut s'attendre à une réponse du genre "Mais non, c'est juste des métadonnées".

  5. #25
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Comment peux-tu être si affirmatif ?
    Ben c'est pourtant simple: les chercheurs le disent eux-même, ils ne l'ont pas prouvé. Et lancer des paroles en l'air, sans preuve derrière, n'en fait pas un fait établi.
    Et pire encore pour des types qui se prétendent chercheurs en sécurité: pas être fichus de regarder ce qui rentre ou ce qui sort de l'appareil !
    Genre on balance un truc dont finalement on ne sait pas grand chose (en tout cas pas le plus important: est-ce qu'Apple en a connaissance ?), et on laisse au bon soin du lecteur d'en tirer la conclusion qu'il a envie de lire.

    D'ailleurs on jamais eu le fin mot de l'histoire si je me souviens bien. Encore un scandale bidon qui tombe à l'eau…

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    De plus le fichier n'étant pas crypté, on ne sait pas qui / quoi peut y avoir accès et profiter de son contenu.
    Là encore grand fantasme autour du potentiel de ce fichier. Des types auraient pu… oui, mais c'est arrivé en vrai ?

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et puis l'article parle de collecte de données ET de respect de la vie privée, je suis désolé mais ne t'en déplaise, enregistrer tous mes déplacements à mon insu, ne respecte pas ma vie privée.
    Oui mais si l'info reste dans ton téléphone et n'en sort pas, y'a pas de question de vie privée qui tienne…

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    L'article parle d'applications gratuites ou payantes, par forcément d'applications développées par des tiers.
    Oui j'ai été voir l'étude:
    http://www.cnil.fr/fileadmin/documen...e_09042013.pdf

    Y'a en effet un mélange total, et aucune info nominative sur les applis concernées. Bref aucune info exploitable pour vilipender Apple, et finalement une étude dont la méthodologie non-sourcée est plus que douteuse.
    C'est comme pour au dessus les chercheurs qui n'avaient même pas été capable de déterminer si les données GPS étaient ou non envoyées. Franchement tout ces soit-disants chercheurs en sécurité manque énormément de rigueur !

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et puis si Apple défendait tant que cela la vie privée, ils auraient justement bloqué ces accès, peu importe l'application.
    L'UDID n'y est plus, et pour ce qui est de l'accès au net, contacts ou gps, tout est contrôlable par l'utilisateur qui peut bloquer ce qu'il a envie (et bien plus aisément qu'avec Android accessoirement…).
    Et si Apple bloque tout qui va encore être accusé d'être un méchant dictateur ?

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    De plus l'article datant de 2013 et parlant d'un "futur" blocage de l'UDID, je ne pense pas vraiment que l'on puisse qualifier cela "d'un bout de temps"...
    Le rapport mentionne d'ailleurs qu'Apple allait bloquer l'UDID. Bref l'étude dit elle-même que finalement ce qu'elle a relevé n'allait bientôt plus avoir de pertinence. Et Apple n'a pas attendu ce rapport ni d'autre pour agir contre l'usage abusif de cet identifiant.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et Obama a reçu un prix Nobel de la paix par un organisme tout aussi reconnu. Pour un type dont le pays a déployé des hommes dans différents pays, c'est tout aussi crédible...
    Et Snowden est nécessairement un saint ? Je te rappellerais quand-même que si le gars a beaucoup parlé, il a montré bien peu de preuve de ses allégations, surtout en ce qui concerne Apple.

  6. #26
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par TiranusKBX Voir le message
    On reparle des cas ou Apple supprime des fichier des comptes iCloud "sans pouvoir les lire" quand c'est du contenus que cette société réprouve ?
    Je crois juste que tu mélanges tout: iCloud ne sert pas à stocker les applications de ton téléphone, tout simplement parce que ça serait un gaspillage d'espace disque monumental. Tout ce qu'ils ont besoin en cas de restauration c'est de la liste des applications que tu as téléchargé sur le store.
    Seul les données créées avec ces applications sont stockées en cloud, nuance.

    Donc comme Apple sait quelle application tu as téléchargé chez eux (c'est le principe d'un Store, rien à voir avec la NSA), ils pourraient effectivement l'effacer à distance sur ton téléphone, pas besoin d'iCloud pour cela !
    Et pour la petite histoire le kill switch s'il a créé la polémique quand Apple a évoqué son existence, c'est Google qui à ce jour est le premier à l'avoir effectivement utilisé.

  7. #27
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Il faut noter qu’un prix de la liberté a été décerné à Tim Cook par l’EPIC.
    Cette histoire est EPIC, quand on me dit "liberté", je pense pas forcement a Tim Cook...
    Comme c'est d'actualité, Richard Stallman en a reçu un de prix ou pas ?, il a dit récement que le matos Apple était plein de backdoor, a sa place je mettrais plein de backdoor dans linux pour recevoir un prix de la liberté décerné par l'EPIC.

    Concernant la news, je comprend pas pourquoi des personnes ont mis -4 au rédacteur ?, la news me semble pourtant pertinente sur ce forum ?

  8. #28
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Ok....Ok...., tu as raison, Tim Cook mériterais le prix Nobel de la paix même !
    Non il rappelle un principe important: les gens ont des droits sur leurs données. Il fait là un travail militant et éducatif bien plus efficace à long terme qu'un Snowden qui joue sur les peurs des gens façon populiste/complotiste.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Faut arrêter le délire la, Apple a collaborer avec la NSA tout autant que Google.
    Source ? Preuve ?
    Ah oui c'est Snowden l'idole des djeunz cyber kikoolol qui l'a dit. Ça ne se discute donc pas…

    Quand viens même, Apple utilise en plus de ces serveurs "écologique", des serveur de MS (azure) et d'Amazon, des entreprises qui elles aussi on collaboré.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Tu veut un exemple ? cela se passe dans les widget "météo" et "bourse" en 2007 sur l'iphone 1. Lorsque vous utilisez une de ces applications, votre IMEI (n° unique de votre téléphone) est envoyé via une url aux serveurs d'Apple.

    http://iphone-wu.apple.com/dgw?imei=%@&apptype=finance

    Si on extrapole un peu, ça veut dire qu'Apple peut récupérer les informations suivantes sur vous :

    N° IMEI
    Adresse IP (vu que vous êtes connecté en Wifi)
    Les valeurs boursières que vous surveille
    Et bien sûr les recouper avec votre nom et toutes les infos que vous avez entré sur leur site lors de l'activation du téléphone
    Quand je me moquais des gens qui utilisais Google à la place de leur cerveau, excuses-moi mais je ne savais pas que c'était ton cas aussi.

    Déjà nous exhumer un truc de 7 ans d'âge comme preuve toute fraîche, je pensais que tu aurais trouvé mieux. Ensuite moi aussi j'ai regardé, et comme j'ai mieux cherché que toi, j'ai trouvé une suite à cette "affaire" (qui a fait pshit comme les autres…). Il se trouve en fait que même si c'est appelé IMEI, aucun numéro réel n'est transmis à ce champ:
    http://www.postseek.com/meta/97f0095...417d7523330363

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Au mieux, Apple éprouve les pires difficultés à sécuriser ses logiciels. Au pire, la firme laisse volontairement trainer des failles de sécurité. Dans un cas comme dans l'autre, les fondus de l'iPhone ont du souci à se faire... Le ver est dans la pomme, sans vouloirs faire de jeux de mots.
    Non remet ta thèse complotiste dans la boîte c'est juste qu'IOS 1.0 est sorti un peu bâclé (il avait d'ailleurs même pas le support des applis tierces ni plein d'autres trucs style copié-collé), et que la fameuse info transmise n'en n'était même pas une.

    Crois-moi qu'une entreprise aussi épiée médiatiquement qu'est Apple, s'y prendrait un tout petit peu plus subtilement techniquement parlant si elle voulait se lancer dans la surveillance. Car tout les "scandales" qu'on a subit c'était systématiquement des infos en clair, procédé que je crois même un espion en herbe éviterait d'employer. Bref pas crédible pour deux sous…

  9. #29
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Cette histoire est EPIC, quand on me dit "liberté", je pense pas forcement a Tim Cook...
    Comme c'est d'actualité, Richard Stallman en a reçu un de prix ou pas ?, il a dit récement que le matos Apple était plein de backdoor, a sa place je mettrais plein de backdoor dans linux pour recevoir un prix de la liberté décerné par l'EPIC.
    Deux hypothèses:
    1/ Stallman a été nominé, mais n'a jamais pu aller chercher son prix, car la sécurité à bloqué à l'entrée un type ressemblant à un clochard alors que vu la photo c'est tenue de soirée exigée.
    2/ Stallman à part vociférer et éructer sur tout ce qui n'est GNU machin, il n'a comme certains ici pas compris qu'on accuse pas sans preuves, enfin surtout si on veut être crédible et que les gens vous prennent un tout petit peu au sérieux.

    Et je dirais aussi que si le patron de plus grosse et médiatique entreprise au monde parle de liberté des utilisateurs, ça aura plus de poids médiatique et d'effet de lobbyng politique, qu'un type que personne ne connaît ou presque.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Concernant la news, je comprend pas pourquoi des personnes ont mis -4 au rédacteur ?, la news me semble pourtant pertinente sur ce forum ?
    Faut croire que parler d'Apple donne des boutons à certain. Et s'attaquer au messager c'est une belle forme de connerie, on est d'accord.

  10. #30
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    @Le Vendangeur Masqué C'est moi ou t'es un fan boy d'Apple, près a se sacrifier pour ton dieu Steve Jobs et son messie Tim Cook ?

  11. #31
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Source ? Preuve ?
    Ah oui c'est Snowden l'idole des djeunz cyber kikoolol qui l'a dit. Ça ne se discute donc pas…
    Bah j'aurais plus tendance à croire un mec qui a bossé à la NSA, qui a pris le risque de devoir quitter son pays et tout ce qu'il avait, et qui est passible de la peine de mort par son gouvernement, qu'un mec qui fait des grandes déclarations pour augmenter encore plus son chiffre d'affaire et faire plaisir aux actionnaires, y'en a un qui a beaucoup plus à perdre que l'autre...


    D'ailleurs pourquoi es-tu si virulent à propos de Snowden ? Il a reçu le même prix que Tim Cook pourtant, c'est donc lui aussi un grand défenseur des libertés selon l'EPIC.

    Donc quand c'est Tim Cook, le prix prouve ses dires et faut faire confiance à l'EPIC, mais quand c'est Snowden, c'est un kikoolol et le prix ne compte plus ?

    Effectivement, je la sens bien ton objectivité la.

  12. #32
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    @Le Vendangeur Masqué ... et son messie Tim Cook ?
    Tim Cook PDG de Apple n'est que l'équivalent de Steve Balmer PDG de Microsoft quelques années auparavent: un commerial qui ne cherche qu'à augmenter les bénéfices au détriment de l'évolution des produits.

  13. #33
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    @Le Vendangeur Masqué C'est moi ou t'es un fan boy d'Apple, près a se sacrifier pour ton dieu Steve Jobs et son messie Tim Cook ?
    Non ce n'est pas un fan boy, c'est juste quelqu'un d'objectif et d'humble, qui défend les pauvres opprimés par les méchants adorateurs d'on ne sait toujours pas qui/quoi (de Snowden pour le coup ? Puisqu'on ne peut pas lancer un troll Apple vs Windows ou Linux, faut bien trouver un truc).

  14. #34
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Effectivement, je la sens bien ton objectivité la.
    Une photo du vengeur masqué:
    Nom : Magritte_TheSonOfMan.jpg
Affichages : 192
Taille : 76,1 Ko


    Tim Cook PDG de Apple n'est que l'équivalent de Steve Balmer PDG de Microsoft quelques années auparavent: un commerial qui ne cherche qu'à augmenter les bénéfices au détriment de l'évolution des produits.
    Steve Ballmer, le meilleur commercial de tout les temps, on sent la passion.




  15. #35
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 36
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Décerner le prix de la liberté (sic) au dirigeant de l'entreprise qui vend le système (autant logiciel que matériel) le plus fermé, hermétique et le plus censuré, oui, il y a de quoi réagir.

    Deuxième point, ici deux business models s'opposent :
    - l'un gratuit, où en échange tu "vends" tes informations personnelles
    - l'autre payant, où tes informations restent privées

    Tim Cook n'est pas en position de critiquer, et encore moins de se comparer avec les offres gratuites de ses concurrents parce qu'il vend ses système 800€ euros pièce. C'est pourtant bien ce qu'il se permet de faire.
    Il a trouvé un levier relativement simple permettant de décrédibiliser ses adversaires et il l'utilise. D'un point de vue communication/commercial, c'est une très jolie manœuvre. L'auteur de l'article dont la nouvelle est issue se demande d'ailleurs, très étonné, pourquoi Tim Cook n'a jamais utilisé cet argument plus tôt.

    Prendre cette nouvelle au pied de la lettre et faire de Tim Cook le champion de la liberté (re-sic), c'est être sacrément naïf.

  16. #36
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    "Don't feed the troll" qui disait...

    Les comptes trolls peuvent être drôles (si si, parfois), mais si on pouvait éviter de les inciter à polluer plusieurs pages de commentaires, ça ne serait pas plus mal...
    Enfin, je dis ça je dis rien hein...

  17. #37
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 11
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Il fait là un travail militant et éducatif bien plus efficace à long terme qu'un Snowden qui joue sur les peurs des gens façon populiste/complotiste.
    Ils font exactement la même chose. Sauf que Tim Cook est vague : "mais nous ne pensons pas qu’ils valent d’avoir vos emails, historique de recherche, et maintenant vos photos de famille, qui sont vendus pour Dieu sait quel but publicitaire".


    C'est sur qu'il va faire peur à personne ainsi. Mais on n'est pas plus avancé. Il arrivera peut-être à convaincre, mais ça me paraît tout de même normal d'expliquer en quoi consiste le problème. Et si ça vous semble effrayant, c'est que c'est peut-être un problème sérieux sur lequel il faudrait se pencher...



    Faut croire que parler d'Apple donne des boutons à certain. Et s'attaquer au messager c'est une belle forme de connerie, on est d'accord.
    Le messager aussi peut être critiqué. S'il se ramène habillé comme un clochard par exemple. Autres exemples : les news que je plussoie volontiers sont celles qui évoque un "nouveau" sujet, et il m'arrive de mettre - à une news si elle "ressemble à de la propagande" (vous êtes bien avancés...).



    D'ailleurs pourquoi es-tu si virulent à propos de Snowden ? Il a reçu le même prix que Tim Cook pourtant, c'est donc lui aussi un grand défenseur des libertés selon l'EPIC.

    Donc quand c'est Tim Cook, le prix prouve ses dires et faut faire confiance à l'EPIC, mais quand c'est Snowden, c'est un kikoolol et le prix ne compte plus ?
    Il ne faut pas oublier que ça parlait des messages FUD et qu'on peut amener des preuves ou un commencement de preuve quand on poste sur un forum. C'est chouette de poster ses idées partout, mais quand c'est uniquement du négatif effrayant, il ne faut pas s'étonner que ça ennuie les autres (je sais de quoi je parle...). En plus de flooder leurs idées partout, ils donnent l'impression d'êtres fainéants : s'ils font des recherches et des analyses, qu'ils les postent.



    Si les news étaient parfaitement objectives, un troll de base n'aurait rien à dire...

  18. #38
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est vrai ça qui croire, le champion 2015 (sur sa bonne parole) ou le champion 2014 (qui a fourni tout un nombre de documents prouvant la plupart de ses dires) ???
    Il est pas question de juger Cook sur sa parole mais sur des faits:
    1/ IOS possède un système de cryptage de ses données sur un concept de clé privée/public. Qui en fait autant ?
    2/ Rien dans les comptes de la société ne fait apparaître les bénéfices d'une quelconque revente de données personnelles, et pourtant vu la valeur marketing d'un client Apple et leur nombre ça devrait rapporter des milliards. Hors là… rien de ça dans les comptes.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    http://en.wikipedia.org/wiki/Electro...rmation_Center

    D'une année sur l'autre, ils arrivent à filer le même prix à deux personnes qui affirment le contraire donc ?

    Ca crédibilise encore plus cette distinction...
    Dit-ça à ceux qui ici pensent que l'EPIC c'est des guignols parce qu'ils ont décerné un prix à Cook…

  19. #39
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    @Le Vendangeur Masqué C'est moi ou t'es un fan boy d'Apple, près a se sacrifier pour ton dieu Steve Jobs et son messie Tim Cook ?
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bah j'aurais plus tendance à croire un mec qui a bossé à la NSA, qui a pris le risque de devoir quitter son pays et tout ce qu'il avait, et qui est passible de la peine de mort par son gouvernement, qu'un mec qui fait des grandes déclarations pour augmenter encore plus son chiffre d'affaire et faire plaisir aux actionnaires, y'en a un qui a beaucoup plus à perdre que l'autre...


    D'ailleurs pourquoi es-tu si virulent à propos de Snowden ? Il a reçu le même prix que Tim Cook pourtant, c'est donc lui aussi un grand défenseur des libertés selon l'EPIC.

    Donc quand c'est Tim Cook, le prix prouve ses dires et faut faire confiance à l'EPIC, mais quand c'est Snowden, c'est un kikoolol et le prix ne compte plus ?

    Effectivement, je la sens bien ton objectivité la.
    Bon ben les gars, vous qui glorifiez Snowden et prenez tout ce qu'il dit pour vérité, quand ce dernier affirme apprécier le chiffrement d'IOS 8 vous en pensez quoi ?
    http://www.macplus.net/depeche-83971...rement-d-ios-8

    Basic technical safeguards such as encryption — once considered esoteric and unnecessary — are now enabled by default in the products of pioneering companies like Apple, ensuring that even if your phone is stolen, your private life remains private.
    Déclaration intéressante, je comprends pas pourquoi tu n'en parles pas plus ?

    Mais pour en revenir à la différence entre Cook et Snowden, je dirais que le deuxième parle, et qu'il ne peut pas faire grand chose de plus, alors que le premier a un vrai pouvoir d'influer sur des OS utilisés par près d'un milliard de personnes. Snowden fait réfléchir les gens, mais Cook répond de façon pratique à leurs inquiétudes.

  20. #40
    Membre confirmé
    Profil pro
    C Embarqué / C++ Qt
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : C Embarqué / C++ Qt

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 231
    Points : 648
    Points
    648
    Par défaut
    Pile au moment (ou presque) ou il propose aux développeurs iOS de collecter encore plus de données automatiquement à travers le market
    Je ne me souvient plus des détails, mais je pense que les devs inscrit auront reçu le même mail que moi

    Sont marrant chez Apple

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2015, 16h31
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 27/09/2013, 15h46
  3. Tim Cook annonce un futur resplendissant pour Apple
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/06/2013, 19h15
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2012, 16h18
  5. Réponses: 254
    Dernier message: 29/12/2011, 15h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo