Bonjour,
J'ai conçu une fenêtre avec Qt Designer (avec QMainWindow) qui comprend une barre de menus, une graphicsView et un layout avec des boutons (Initialiser, Lancer et Arreter).
Je considère cette fenetre comme une IHM générique. C'est-à-dire que si j'ai envie de faire un jeu de type Snake, de l'animation...alors je procède ainsi:
- Supposons que je veuille faire de l'animation (d'objets géométriques, etc...)
- Alors je créé une classe MonGUIAnim héritant de IHM
- Dans le constructeur de ma classe MonGUIAnim, j'appelle le constructeur de IHM (pour construire la fenetre réalisée avec Qt Designer) mais je la complète en disant que si j'appuie sur le bouton "Initialiser" alors il utilise un slot qui servira à construire le contenu de la scene.
Est-ce que vous savez si c'est possible ?
Dans le constructeur de MonGUIAnim :
MonGUIAnim.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 MonGUIAnim::MonGUIAnim() { IHM(); connect(ui->buttonInit, SIGNAL(released()), this, SLOT(initScene())); }
Merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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11 class MonGUIAnim : public IHM { Q_OBJECT private: //QGraphicsScene *scene; // commenté car j'ignore si je le place là ou dans IHM section "protected" public slots: void initScene(); public: MonGUIAnim(); };
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