IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Utilisation du service web Lists.UpdateListItems


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 43
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Utilisation du service web Lists.UpdateListItems
    Bonjour,

    J'essaie d'utiliser le service Web Lists.UpdateListItems ( https://msdn.microsoft.com/en-us/lib...ode-snippet-11 )

    J'ai une liste sur un site SharePoint, que je souhaite mettre à jour quand je détecte que les données dans l'un des items sont périmées. Pour cela j'utilise donc la méthode 'Update' du service Web.
    Dans l'aide, je lis la phrase : "Each method that is posted contains Field elements that specify the ID of the item and the new field value for the item. The field ID does not correspond to the index of the item in the collection of items for the list."

    • Comment doit-on utiliser la méthode? - On doit connaitre d'avance l'ID de l'item à écraser, et la placer dans le champ ID? Si oui, cela signifie donc que je dois d'abord faire une recherche pour trouver le bon ID qui correspond à la ligne que je recherche?
    • En ce qui concerne "New", je vois que l'exemple utilise la chaine "New" en guise d'ID. Je ne savais pas qu'on pouvait mettre des ID fantaisie au lieu de nombres ou de Guid.
    • A quel endroit fournit-on l'URL du site SharePoint ou de la liste? Dans le tout dernier exemple, il est dit que "The following code example modifies the values of two different field values within two items in a list on the current site". J'ai vu que si je mets une URL distante complète (vers un site SharePoint quelconque dont j'ai les droits) dans le champ listName, ça ne marche pas. Je suis embarrassé, car à terme mon but est de mettre à jour une liste SharePoint 2010 depuis une machine distante qui n'est pas forcément dans la même ferme.

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de ludojojo
    Homme Profil pro
    Développeur SharePoint
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SharePoint
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 967
    Points : 5 347
    Points
    5 347
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par monsieurouxx Voir le message
    Comment doit-on utiliser la méthode? - On doit connaitre d'avance l'ID de l'item à écraser, et la placer dans le champ ID? Si oui, cela signifie donc que je dois d'abord faire une recherche pour trouver le bon ID qui correspond à la ligne que je recherche?
    En effet c'est le principe de fonctionnement.
    De toute façon il faut bien que tu fasses une requête sur ta liste pour connaitre les éléments "périmés". Donc il faudra que tu utilises ces ID.
    Citation Envoyé par monsieurouxx Voir le message
    En ce qui concerne "New", je vois que l'exemple utilise la chaine "New" en guise d'ID. Je ne savais pas qu'on pouvait mettre des ID fantaisie au lieu de nombres ou de Guid.
    En fait c'est une exception. L'ID est généré de façon automatique lors de la création d'un nouvel élément. Ce n'est donc pas à toi de fournir cette information.
    Citation Envoyé par monsieurouxx Voir le message
    A quel endroit fournit-on l'URL du site SharePoint ou de la liste? J'ai vu que si je mets une URL distante complète (vers un site SharePoint quelconque dont j'ai les droits) dans le champ listName, ça ne marche pas.
    Je t'invite à te référer à cet article un peu plus complet sur le sujet.
    Aide les autres...
    Et les autres t'aideront....
    Mon site DVP
    N'oubliez pas de consulter les FAQ SharePoint et les cours et tutoriels SharePoint

    N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente

Discussions similaires

  1. [2K8] Utilisation du Service Web
    Par rodbeck dans le forum SSRS
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2010, 20h57
  2. Utiliser un service web asp.net dans un client Delphi
    Par oclone dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2009, 14h10
  3. utiliser un service web
    Par mouna201 dans le forum NetBeans
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 09h22
  4. Utiliser un service web dans une page ASP
    Par REMACC1 dans le forum ASP
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2006, 10h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo