IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Windows 10 sera disponible le 29 juillet


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Windows 10 sera disponible le 29 juillet
    Windows 10 sera disponible le 29 juillet
    pour les PC et les tablettes

    C’est officiel. Microsoft vient de confirmer la date de disponibilité de son système d’exploitation Windows 10. L’OS sera disponible dans 190 pays.

    La mise à jour sera gratuite pour les possesseurs de PC et tablettes « qualifiés » sous Windows 7 et Windows 8.1. La mise à jour sera gratuite la première année du lancement de l’OS. Ceux qui veulent profiter de cette offre ont donc jusqu’au 29 juillet 2016 pour télécharger Windows 10.

    Microsoft affirme qu’ils bénéficieront de mises à jour constantes pendant toute la durée de vie de leur appareil.

    Ceux qui souhaitent faire partie des premiers à migrer vers Windows 10 pourront réserver une licence gratuite. Microsoft a débuté une campagne invitant les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 à réserver leur licence pour Windows 10. La firme va afficher une notification dans la barre de taches sur les appareils disposant de la mise à jour KB3035583, qui avait été déployée pour faciliter la mise à jour vers Windows 10.


    Développé avec l’aide de plus de quatre millions de contributeurs au sein du programme Windows Insider à travers le monde, « Windows 10 marque le début d’une nouvelle ère donnant aux utilisateurs les moyens de réaliser toujours plus », selon Microsoft.

    L’OS introduit plusieurs nouveautés intéressantes, dont les plus notables pour le grand public sont :

    • Cortana : l’assistant vocal Cortona a été étendu aux PC et tablettes, après les smartphones. Cortana apprend de vos préférences pour fournir des recommandations pertinentes, un accès rapide à l’information et des rappels importants ;

    • Microsoft Edge : le nouveau navigateur conçu sur de nouvelles bases, offrira une expérience cohérente et familière sur PC, tablettes et smartphones. Plus en phase avec les standards du Web, il intègre Cortana, un mode de lecture qui dénude une page des animations, le support de l’encrage qui permet de faire des annotations sur une page et de les partager, etc.

    • Office sur Windows : Windows 10 embarquera les applications universelles Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote). Ces applications offriront une expérience adaptée aux différents appareils sous Windows 10 ;

    • Prise en charge de la Xbox : l’intégration de l’application Xbox et de la Xbox Live dans Windows 10 permettra d’apporter le catalogue de jeux de la plateforme aux tablettes et PC Windows 10. Les utilisateurs pourront communiquer avec leurs amis sur la Xbox One, jouer sur leur PC en streaming à partir de leur console Xbox One, partager des contenus, etc.



    • De nouvelles applications Photos, Videos, Music, Maps, People, Mail et Calendar : développées sous « Universal App Platform », ces applications offriront la même expérience, quelque soit le dispositif. Les utilisateurs seront en mesure de commencer une tache sur un appareil et de la terminer sur un autre, grâce à la synchronisation que procure le Cloud OneDrive ;

    • Continuum : grâce à cette fonctionnalité, Microsoft offre une meilleure prise en charge d’appareils 2-en-1. Elle permettra de passer automatiquement, sans redémarrer l’appareil, du mode PC au mode tablette. La fonctionnalité sera également disponible sur les smartphones pour les transformer en PC, lorsqu’ils sont connectés à un clavier externe via Bluetooth et un écran externe via HDMI ou Miracast ;

    • Windows Helo : cette nouvelle mesure de sécurité, qui repose sur l’authentification biométrique, permettra de se connecter sans avoir recours à un mot de passe ;

    • Windows Store : Windows 10 viendra avec une nouvelle galerie d’applications qui permettra de rechercher, d'installer et de désinstaller facilement des applications.


    La mise à jour sera disponible pour les PC et les tablettes. Microsoft ne donne aucune précision sur la date de disponibilité pour les smartphones.




    Source : Windows 10

    Et vous ?


    Windows 10 réussira-t-il à relancer le marché des PC et à bien positionner Microsoft sur le marché des smartphones ?

    Que pensez-vous de l'orientation adoptée par Microsoft avec cette version ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 383
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Il n'y a toujours pas de réponse a la question du formatage d'un système upgradé après l’année gratuite.
    Ce serait vraiment bien si Microsoft générait une nouvelle clé Win10 depuis notre clé Win7/8; on pourrait repartir de l'ISO.
    Un petit si la réponse convient. Merci.

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Si ce n'est pas le cas, il y aura bien un utilitaire le permettant qui apparaîtra...

    Quand Win 8.0 est sorti, j'avais pris la promo de mise à jour à 15€ à partir d'un Win 7 pro, quand j'ai tout réinstallé environ un an plus tard, un petit util m'a permis d'éviter de réinstaller mon Seven, et de poser directement la v8 à partir de mon DVD!
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 226
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    Citation Envoyé par RapotOR Voir le message
    Il n'y a toujours pas de réponse a la question du formatage d'un système upgradé après l’année gratuite.
    Ce serait vraiment bien si Microsoft générait une nouvelle clé Win10 depuis notre clé Win7/8; on pourrait repartir de l'ISO.
    je me pose exactement la même question depuis la première annonce de ce nouveau système de migration "gratuite"...

  5. #5
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Les innovations mis en avant dans l'article sont "superficiel".

    Ok, c'est bien les cortana, les bureaux virtuel et co, mais moi je veut de vrais "innovations".

    Par exemple ?, l'installation des maj de l'os sans reboot, la séparation de la gui de l'os, un nouveau système de protection du noyaux contre les virus, une amélioration des performances... Ce qu'ils ont fait a DirectX12 (de l'optimisation), il fraudais le faire a l'os tous court. Un OS qui demmande 1Go de ram et 20Go d'espace disque, sa me semble trop gourmand (surtout pour les tablettes).

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    C'est vrai que toutes proportions gardées, l'OS n'a pas non plus fait des gros changement du moins pour ma part car :
    - Apps ModernUI : tracking de l'utilisateur donc je ne les utiliserai pas, sans compter que je ne vois pas l'intérêt sur un PC classique
    - Les bureaux virtuels : pas de grid disponible comme sur OS X 10.6 ? Dommage. A la décharge de Microsoft, j'aime bien la gestion des fenêtres de Windows par rapport à OS X, quand à la plupart des distrib Linux que j'ai testé, l'explorateur affiche un historique des dossiers utilisés et non une arborescence. Je ne trouve pas ça pratique du tout.

    Par contre, il y a des choses que Microsoft pourrait emprunter à ses concurrents :
    - L’organisation des préférences systèmes de OS X et un moteur d'indexation aussi rapide que Spotlight
    - La personnalisation de la ligne de commande et l'ajout de couleurs (comme un 'ls' coloré sous Linux pour différencier les fichiers, dossiers etc...) sans le côté usine à gaz de Linux ou il faut changer bashrc à la main
    - Une fonction équivalente à Tab de Bash dans la ligne de commande ?
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  7. #7
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Développeur java, access, sql server
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 710
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur java, access, sql server
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 710
    Points : 4 791
    Points
    4 791
    Par défaut
    Windows 10 est annoncé par une notification publicitaire imposée dans la barre de tâche de Windows 7.
    C'est très intrusif
    J'ai masqué l'icône mais si quelqu'un a une méthode propre pour virer cette notification, je suis preneur.
    Labor improbus omnia vincit un travail acharné vient à bout de tout - Ambroise Paré (1510-1590)

    Consulter sans modération la FAQ ainsi que les bons ouvrages : http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/

  8. #8
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Windows 10 est annoncé par une notification publicitaire imposée dans la barre de tâche de Windows 7.
    C'est très intrusif
    J'ai masqué l'icône mais si quelqu'un a une méthode propre pour virer cette notification, je suis preneur.
    Moi pareil, je suis sous windows 8.1, effectivement on ne peut pas virer l'icone, par contre on peut supprimer la maj KB3035583 dans windows update, si tu veut t'en débarrasser.


    Je trouve que c'est un peu tot pour nous foutres ces pub (2 mois...)

    La maj qui annonçait la fin de vie de WindowsXP, on avait le pop-up juste 1 semaine avant et on pouvait ne plus afficher ce message.

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Un OS qui demmande 1Go de ram et 20Go d'espace disque, sa me semble trop gourmand (surtout pour les tablettes).
    N'oublie pas le superfetch qui permet d'optimiser l'ouverture des programmes

    Et également la solution de bourrin d'avoir toutes les assemblies - dlls


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    La maj qui annonçait la fin de vie de WindowsXP, on avait le pop-up juste 1 semaine avant et on pouvait ne plus afficher ce message.
    Une bonne réflexion que j'ai lu: "Cela permet de dimensionner les serveurs de téléchargement pour le jour J"

    À moins que Windows nous refasse le coup de la liste d'attente comme pour la promotion en ligne de W7 et qui était tellement courte que tu croyais que le site était mort

  10. #10
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Une bonne réflexion que j'ai lu: "Cela permet de dimensionner les serveurs de téléchargement pour le jour J"
    Sa c'est de leurs faute, moi je ferrais du p2p, c'est vrai quoi, quelqu'un télécharge la source original et la redistribue etc... sa éviterais d'avoir des de plusieurs millions d'€ juste pour lancer un nouvelle OS ou une maj de la Xbox One.

    D'ailleurs, un point positif, Windows Update dans Windows10 pourra télécharger les maj vie le p2p en réseau local/internet, sa c'est une tres bonne chose, surtout pour les personnes comme moi qui ont le bas débits.

  11. #11
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 10 : il sera possible de nettoyer son PC et réinstaller l’OS après la mise à jour gratuite
    ce qu’il faut savoir avant de l’installer

    Microsoft a apporté des réponses à de nombreuses questions concernant son système d’exploitation Windows 10 ces derniers jours. L’OS sera disponible en version stable à partir du 29 juillet 2015.

    La mise à jour sera gratuite pour les PC et tablettes qualifiés sous Windows 7 et Windows 8.1, uniquement la première année du lancement de l’OS. Pour les personnes qui veulent acheter une licence, ils devront débourser 119 dollars pour Windows 10 Home et 199 dollars pour Windows 10 Pro.

    Pour installer l’OS, votre appareil doit disposer de certaines caractéristiques matérielles minimales. Microsoft fait savoir que pour que Windows 10 fonctionne normalement, il faudra une machine avec :

    • un processeur de 1Ghz minimum ;
    • une mémoire vive de 1 Go (32 bits) ou de 2 Go (64 bits) ;
    • un disque dur de 16 Go (32 bits) ou de 20 Go (64 bits) ;
    • une carte graphique DirectX 9, ou plus récente avec un pilote WDDM ;
    • une résolution minimale de 1024x600.


    La migration gratuite se fera vers Windows 10 Pro et Windows 10 Home. Les entreprises ne sont pas concernées par cette mesure. Le tableau ci-dessous précise la version à laquelle aura droit un utilisateur, à partir de l’édition de Windows 7 ou Windows 8.1, dont il dispose :


    Le Service Pack 1 de Windows 7 est exigé, et les utilisateurs de Windows 8 doivent dans un premier temps faire une mise à jour vers Windows 8.1 s’ils veulent installer Windows 10. En plus des spécifications ci-dessus, un PC peut ne pas être mis à jour s’il manque de certains pilotes, d’une compatibilité du firmware et des applications. Microsoft offre une fonction « Vérifier mon PC » au sein de l’application permettant de réserver sa copie de Windows 10, qui permet de valider la configuration de l’appareil.

    La taille de Windows 10 sera d’environ 3 Go. L’installation de l’OS prendra à peu près 20 minutes pour les PC récents et peut-être plus d’une heure pour les appareils plus anciens. Les applications, fichiers et paramètres de l’utilisateur seront conservés. Toutefois, Microsoft précise qu’il peut arriver que certaines applications ne soient pas migrées. Il est néanmoins fortement conseillé de sauvegarder ses données sur un support externe (disque dur, Cloud, etc.).

    La mise à jour va faire passer à la trapper certaines fonctionnalités. Il s’agit notamment de Windows Media Center, la fin du support des disquettes et la fin de la prise en charge de la lecture DVD (il faudra avoir recours à un logiciel séparé). Par ailleurs, certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles en fonction de la localisation de l’utilisateur (Cortana sera disponible au lancement aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Chine, en Italie, en Allemagne, en France et en Espagne) ou des caractéristiques de son appareil (Windows Hello ne sera pas disponible sur les appareils n’ayant pas un lecteur d’empreinte digitale ou une camera infrarouge).




    La firme fait également savoir que les mises à jour seront automatiques pour les utilisateurs de Windows 10 Home, alors que les utilisateurs de Windows 10 Pro et Windows 10 Enterprise pourront reporter les mises à jour. Il ne sera donc plus possible pour les particuliers de bloquer le téléchargement et l’installation des mises à jour.

    Dernier point important sur lequel Microsoft s’est expliqué : la réinstallation de son PC après la mise à jour. Le responsable du programme Windows Insider Gabe Aul a fait savoir via son compte Twitter, qu’une fois la mise à jour vers Windows 10 effectuée, l’utilisateur pourra à tout moment nettoyer et réinstaller Windows 10 sur le même appareil.

    Il faut noter que Microsoft vise le cap d’un milliard de terminaux sous Windows 10 la deuxième ou la troisième année après le lancement de l’OS.


    Source : Microsoft, Twitter Gabe Aul
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  12. #12
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    la fin du support des disquettes
    Non, windows10 gérera encore les diskette, il a failli ne plus les gérer, heureusement des personnes on gueulés pour que le pilote soit ré-intégré.

  13. #13
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    développeur iOS débutant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : développeur iOS débutant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 3
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    c'est quoi une disquette ?

  14. #14
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 957
    Points : 3 525
    Points
    3 525
    Par défaut
    Il ne sera donc plus possible pour les particuliers de bloquer le téléchargement et l’installation des mises à jour.
    Après tout, on n'a jamais vu de mise-à-jour Microsoft rendre un ordinateur inutilisable ou seulement instable

  15. #15
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Non, windows10 gérera encore les diskette, il a failli ne plus les gérer, heureusement des personnes on gueulés pour que le pilote soit ré-intégré.
    Pourquoi "heureusement" ? C'est quand la dernière fois que tu as utilisé une disquette ? Ça doit faire au moins 10 ans que j'ai pas vu un lecteur de disquette sur un PC. Mon PC actuel n'a même plus de lecteur optique (CD/DVD/BD), alors les disquettes, n'en parlons même pas... Ça contient que dalle, c'est fragile, et c'est à peu près le pire rapport capacité/encombrement qui soit.

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    C'est à peu près le pire rapport capacité/encombrement qui soit.
    Il y a pire: sa grande sœur la disquette 5" 1/4

    Mais elles ne battront pas la pierre de Rosette

  17. #17
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Pourquoi "heureusement" ? C'est quand la dernière fois que tu as utilisé une disquette ?
    1) Un OS se doit d'être compatible avec un maximum de périphérique.
    2) Les disquettes sont encore utilisé en entreprise, je m'en suis servi il y'a 2 semaine, car on utilise un vieux simulateur qui ne comprend que tu code en assembleur, que l'on peut envoyer a la machine uniquement avec une disquette...

  18. #18
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 99
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    la plupart des pc de bureau n'ont plus besoin de disquette depuis une éternité, cependant des vieux ordinateurs de production ont encore cette interface et travail encore sous DOS / windows 95... et oui. Il faut donc savoir copier depuis un système récent vers ce vieux pc.
    Tant que ça marche, on remplace pas

    pour windows 10 à part le menu start qui revient, je vais pas y découvrir grand chose de nouveau de mon 8.1 actuel.

  19. #19
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    développeur iOS débutant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : développeur iOS débutant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 3
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    1) Un OS se doit d'être compatible avec un maximum de périphérique.
    2) Les disquettes sont encore utilisé en entreprise, je m'en suis servi il y'a 2 semaine, car on utilise un vieux simulateur qui ne comprend que tu code en assembleur, que l'on peut envoyer a la machine uniquement avec une disquette...
    tu peux gérer ton vieux simulateur avec un vieil OS et donc un vieux lecteur de disquette ?

    Ce qui me semble inutile c'est qu'un OS moderne continue de supporter des périphériques obsolètes, surtout que la production de disquettes est arretée depuis un moment maintenant.

  20. #20
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par 23JFK Voir le message
    Après tout, on n'a jamais vu de mise-à-jour Microsoft rendre un ordinateur inutilisable ou seulement instable
    Et malheureusement si elles existent. Tout comme les mises à jour incompatibles avec des applications anciennes et qu'il faut désinstaller parce qu'on ne peut pas changer d'application (cas en début d'année d'un update concernant les polices par exemple)
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

Discussions similaires

  1. Windows 8 sera disponible en octobre
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows 8
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2012, 11h50
  2. Réponses: 32
    Dernier message: 11/09/2009, 10h10
  3. Réponses: 32
    Dernier message: 11/09/2009, 10h10
  4. Réponses: 43
    Dernier message: 04/08/2009, 15h02
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2009, 07h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo