Rien a ajouté sazearte tu as tout dit d'important deja
Rien a ajouté sazearte tu as tout dit d'important deja
Vieil adage trop souvent vérifié avec MS. Les mises à jour de sécurité, on veut bien, mais les nombreuses mises à jours de fonctions bidons, de drivers de matériel qui marche c'est non.
Au début de l'année, mon PC a FORCÉ la màj de windows 8 vers 8.1. Résultat :
Malus :
* l'update a planté et a corrompu le boot, et le rescue CD de windows a demandé d'exécuter la partion rescue (celle qui bootait plus).
* tous les logiciels lié à un driver cassés (vmware...)
* une partie des jeux cassés
* drivers vidéo et audio cassés (et en bonus les nouveaux drivers sortis par les fabriquant sont moins performants ou ont des bugs genre le volume du son qui oscille dans certaines circonstances... avant désactivation d'un module beugué)
* logiciels qui corrigent l'interface catastrophique pour tablette cassés...
* office cassé à réinstaller.
* version desktop de onedrive desinstallée par MS et non réinstallable.
* désactivation de diverses fonction "legacy" dont je me servais
Bonus :
* néant
(des trucs sur l'interface arriérée et immature tablette)
Merci qui ? Merci linux pour avoir sauvé mon windows... (pour réparer le boot)
Donc, la mise à jour qui va gratuitement re-casser tous les drivers et programmes, il faudrait me payer très cher pour que je l’accepte...
D'ailleurs, MS a fait passer dans les mises à jour un service qui envoie des nag screens pour qu'on installe windows 10. Enlevez tout ça et blacklistez le ! Un clic sur oui par erreur et c'est la cata.
tu as raison mais Windows reste le OS le plus utilisé et jesper k tu connais la loi ki a ete voté par rapport
Chez moi j'ai pas eu la meme expérience.Au début de l'année, mon PC a FORCÉ la màj de windows 8 vers 8.1. Résultat :
Malus :
* l'update a planté et a corrompu le boot, et le rescue CD de windows a demandé d'exécuter la partion rescue (celle qui bootait plus).
* tous les logiciels lié à un driver cassés (vmware...)
* une partie des jeux cassés
* drivers vidéo et audio cassés (et en bonus les nouveaux drivers sortis par les fabriquant sont moins performants ou ont des bugs genre le volume du son qui oscille dans certaines circonstances... avant désactivation d'un module beugué)
* logiciels qui corrigent l'interface catastrophique pour tablette cassés...
* office cassé à réinstaller.
* version desktop de onedrive desinstallée par MS et non réinstallable.
* désactivation de diverses fonction "legacy" dont je me servais
Sous Windows 8, j'avais des problèmes d'écran bleu, depuis que j'ai migrer sous 8.1 (puis update1), j'ai plus eu 1 seul problème en 2ans !
Une première avec windows, d'habitude chez moi sa plantais tous les 6mois.
Chez moi tous marche très bien, sans problème, donc je pense que j'ai attendre décembre 2015 avant de migrer, histoire que les premières maj de 3-4Go corrige les bugs de windows10.
Bizarre, j'ai eu aucun problème pour la mise à jour 8.1, et je l'ai installée sur plusieurs PC
Concernant OneDrive, dans Windows 8.1 il est intégré directement dans l'OS, il n'y a plus de client à installer. Le système est d'ailleurs très bien foutu : par défaut les fichiers ne sont pas physiquement présents sur le disque, mais tu les vois quand même dans l'explorateur. Tu peux ensuite dire lesquels doivent être disponibles hors-ligne, et seuls ceux-là sont synchronisés. Ça permet d'accéder à tous les fichiers de OneDrive sans utiliser d'espace sur le disque. Malheureusement ils ont laissé tomber ce système dans Windows 10, parce que les utilisateurs lambda ne comprenaient pas comment ça marchait
Windows 10 : quelle édition choisir ?
Microsoft présente les différences entre les versions
En une semaine, Microsoft a publié trois préversions pour son système d’exploitation Windows 10, à destination des testeurs qui sont enregistrés au programme Windows Insider. La firme accélère les travaux de corrections de bugs et de stabilisation du système d’exploitation avant sa sortie prévue pour le 29 juillet prochain.
Les premiers à être servis seront les Windows Insiders, qui auront un accès gratuit à l’OS, à condition de rester dans le programme pour recevoir de façon précoce les prochaines mises à jour. Ensuite suivront ceux qui disposent d’une licence authentique pour Windows 7 ou Windows 8.1. Des informations détaillées sur le processus ont été publiées dans un récent billet de blog de Microsoft.
La mise à jour se fera en fonction de l’édition de Windows qui est installée sur le PC de l’utilisateur. Les possesseurs de Windows 7 et Windows 8.1 (Starter, Home, Home Premium) auront droit à Windows 10 Home. Les utilisateurs de Windows 7 (Pro et Ultimate) et Windows 8 (Pro et Pro for Students) seront migrés vers Windows 10 Pro. Les entreprises ne sont pas concernées par cette gratuité.
Il faut noter que Windows 10 sera disponible en 7 éditions, et quatre seront dédiées aux PC : Windows 10 Home, Windows 10 Pro, Windows 10 Enterprise et Windows 10 Education. Les quatre offriront les mêmes expériences de base. Mais certaines caractéristiques seront réservées à certaines éditions.
Le choix d’une édition adaptée à ses besoins oblige donc l’utilisateur à être informé sur les fonctionnalités qui sont offertes par chaque édition. Pour l'aider, Microsoft a lancé un site qui permet d’identifier rapidement le « bon Windows pour ses besoins ».
À partir de ce site, les utilisateurs et les entreprises peuvent accéder à un tableau comparatif des fonctionnalités de l’OS pour chaque édition, en fonction de certains critères.
Le premier tableau présente les fonctionnalités fondamentales de Windows 10. Dans ce registre, Windows 10 Home n’aura qu’une fonctionnalité (le chiffrement). Windows 10 Pro aura sept fonctionnalités. Les deux autres éditions (Windows 10 Enterprise et Windows 10 Education) auront droit à la totalité.
Le deuxième tableau présenté ci-dessous concerne les fonctionnalités de gestion et de déploiement du système d’exploitation. L’exposant 8 signifie que la fonctionnalité ne sera pas disponible au lancement de l’OS, mais sera publiée plus tard.
Le troisième tableau compare les fonctionnalités de sécurité entre les différentes éditions.
Le quatrième et dernier tableau concerne les fonctionnalités de mise à jour. Les entreprises pourront retarder la publication des mises à jour grâce à la fonctionnalité « Long Term Servicing Branch. »
Il faut noter que Microsoft vise le cap d’un milliard de terminaux sous Windows 10 la deuxième ou la troisième année après le lancement de l’OS.
Source : Microsoft
Y'a un truc qui m'agace dans Windows, le bureau a distance.
Sur Windows Server, plusieurs utilisateurs peuvent se connecter en même temps, c'est géniale.
Sur Windows pro, c'est 1 utilisateur a la fois !!!, sa serait trop demander a MS de supprimer cette limitation ?, ou au moins permette l'accès a 2 utilisateurs en même temps ?
Honnêtement se ne serais pas du luxe.
Est ce que la NSA aura une version spécifique pour l'administration a distance des backdoors ?
Et comment ils vendrait leur OS serveur alors?Sur Windows pro, c'est 1 utilisateur a la fois !!!, sa serait trop demander a MS de supprimer cette limitation ?, ou au moins permette l'accès a 2 utilisateurs en même temps ?
Honnêtement se ne serais pas du luxe.
Wndows Serveur, c'est plusieurs utilisateurs mais en payant. Tu paye la licence WS, tu paye une seconde licence pour activer le service Terminal Server, et ensuite tu paye les CAL utilisateurs en fonction du nombre d'utilisateurs qui vont se connecter.
Windows Server est, comme son nom l'indique, un serveur, donc destiné à partager des ressources entre plusieurs utilisateurs simultanément. Les Windows 7, 8 et 10 sont des os de terminal, c'est à dire de poste bureautique, d'une machine unique. Ce n'est pas leur destination d'y faire fonctionner plusieurs utilisateurs simultanément.
Je parle uniquement de 2 utilisateurs en mêmes temps, pas 50 non plus , 2 utilisateurs sa me semble plus être utilisation domestique que orientée serveur.Les Windows 7, 8 et 10 sont des os de terminal, c'est à dire de poste bureautique, d'une machine unique. Ce n'est pas leur destination d'y faire fonctionner plusieurs utilisateurs simultanément.
Sachant que je peut connecter une infinité d'utilisateur sur mon Windows 8 pro avec ce logiciel TSplus depuis un navigateur même en java ou html5 !
je me suis toujours demandé si ce logiciel était légale d'ailleurs.
J'avais fait un teste avec 11 utilisateurs connecter en même temps sur Windows 7 pro et sa marche, si je peut le faire en achetant un logiciel, pourquoi ne pas l'intégré directement dans l'os ? Je pense que sa pourrais servir a beaucoup de personne de pouvoir être a 2 sur un même pc.
En parlant de bureau a distance, j'aimerais bien aussi avoir la possibilité de déporter des fenêtres d'un autre pc, comme sur linux avec X11, plutôt de déporter la session entière. Sa serait je pense un sacré progrès.
C'est étrange comme je ne comprends rien au charabia de leurs options suivant la version.
En gros si tu as la version home :C'est étrange comme je ne comprends rien au charabia de leurs options suivant la version.
L'installation des maj via Windows Update est forcé
Tu ne peut pas te connecter a un domaine
Tu ne peut pas faire de bureau a distance
Tu ne peut pas crypter tes données avec bitloker.
Windows 10 se décline en sept versions conçues pour répondre aux besoins de différents publics (professionnels ou grand public) et types de terminaux :
1.Windows 10 Home sera adaptée aux PC, grandes tablettes et terminaux hybrides commercialisés auprès du grand public.
2.Windows 10 Mobile est une édition taillée, elle, pour les terminaux de 8 pouces et moins (smartphones et petites tablettes). Elle sera livrée avec la version d'Office optimisée pour les écrans tactiles, et intègrera le mode dit Continuum (permettant de brancher le terminal sur un écran plus grand pour l'utiliser comme un PC).
3.Windows 10 Pro est une édition équivalente à Windows 10 Home, mais dotée de fonctionnalités supplémentaires pour les PME (gestion de flotte, protection des données, meilleure intégration au cloud...). Elle est taillée pour le BYOD (utilisation de terminaux personnels pour travailler).
4.Windows 10 Enterprise intègre des fonctionnalités de sécurité et de gestion de flotte plus avancées que Windows 10 Pro, conçues pour répondre aux problématiques des grandes entreprises. Les clients de Microsoft ayant souscrit à la Software Assurance pourront migrer vers elle sans surcoût.
5.Windows 10 Education est dessinée pour le secteur de l'éducation (avec une offre de licence en volume).
6.Windows 10 Mobile Enterprise est destinée aux terminaux de 8 pouces et moins ciblant les entreprises (avec également l'accès à une offre de licence en volume).
7.Par ailleurs, l'éditeur annonce une version de Windows 10 pour l'industrie, ainsi qu'une édition pour terminaux et objets connectés low cost : Windows 10 IoT Core.
Quand parfois je travail avec quelqu'un, il m'arrive parfois de devoir me connecter a son pc (ou inversement) pour pourvoir travailler sans installer l'environnement de développent sur mon pc.Je vois pas trop l'intérêt... en tout cas ça m'a jamais manqué
Le problème c'est que pendant ce temps la, lui il peut rien faire... on as contourner le problème avec TSPlus.
C'est un peu hors sujet mais :
- le panneau de configuration a disparu dans la dernière build ?
Décidément, j'ai du mal à comprendre les choix de Microsoft, ils admettent l'échec de Windows 8 et du mélange des genres tablettes/PC et pourtant ModernUI est omniprésent dans la version desktop de WInndows 10 et le panneau de config est remplacé par une interface similaire à ModernUI. Perplexe.
Ma réponse : aucune
Elle a le mérite d'être claire et concise.
P. S. J'ai testé plusieurs versions (dont une très récente) et je sais de quoi je parle - j'ai horreur des tuiles et des applications dites "universelles" et je considère maintenant (après le bide de 8/8.1) que ces gens n'ont plus les compétences ou qu'ils se foutent du monde !
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager