IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon application mobile Discussion :

Android : le fragment est rechargé après un onActivityResult


Sujet :

Mon application mobile

  1. #1
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 467
    Points : 647
    Points
    647
    Par défaut Android : le fragment est rechargé après un onActivityResult
    Bonjour à toutes & tous,

    Je suis un peu débutant en programmation Android, et je suis face à un problème de cycle de vie de fragment que je ne maîtrise pas du tout.


    Dans un app' avec quelques activités (Main / Login / List), je démarre le Main pour checker les données embarquées, et au besoin demander à l'utilisateur de se connecter (Login). Une fois cela fait, ou au démarrage (avec connexion déja effectuée), le Main lance l'activité List qui se présente en "Master flow detail". Uniquement sur tablette, j'ai un menu fixe à gauche, une page de contenu à droite. Assez basique.

    Un premier clic menu amène un fragment dans le container de contenu (avec FragmentManager.replace()) et un second clic dans le fragment (ListView) amène à un autre fragment (toujours via le FragmentManager.replace()).

    Sur ce dernier fragment (Item), il y a un button permettant d'amener la mire de reconnaissance vocale, utilisée via le classique "RecognizerIntent". Je démarre mon Intent avec un startActivityForResult() puis je surcharge la méthode de retour onActivityResult pour récupérer le texte reconnu et l'afficher dans un TextView de mon fragment Item.

    Mais le souci est que le fragment se recharge après avoir exécuté le onActivityResult, et mes données sont perdues, du moins, mon texte reconnu. Normal il a fait comme si le fragment venait d'être chargé. Et lors du onCreateView, le Bundle fournit en argument est null.

    J'ai tenté de créer un nouveau projet Master flow detail et de reproduire (rapidement) le fonctionnement (sans toutes les données autour), et après avoir reçu le résultat du RecognizerIntent, mon fragment ne bronche pas et reste en place.

    J'ai tenté de garder mon fragment depuis mon activité List, de le stocker dans une variable de la classe, de récupérer l'évènement demandant d'afficher la reconnaissance vocale et de gérer le résultat depuis cette activité afin l'envoyer au fragment via une méthode. Mais pareil, mon fragment est sans cesse rechargé à la fin de l'intent.

    J'ai lu que cela pouvait être produit par Android, qui considère qu'il a besoin de mémoire, du coup, il kill, mais mon app doit consommer entre 5 & 10mo de mémoire (visible via le tracker Android Studio)

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 467
    Points : 647
    Points
    647
    Par défaut
    Et bien voilà, il a fallu que je prenne le temps de poser ma question pour trouver la réponse.

    J'avais surchargé le onResume de mon activité List, qui rechargait le fragment .......

    voila voila voila ...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Rechargement après insertion dans bdd
    Par arthuro45 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2009, 19h44
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2008, 17h48
  3. Static transparent qui ne l'est plus après un alt-tab
    Par prgasp77 dans le forum Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2006, 00h00
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2006, 18h53
  5. Recharger apres popup
    Par bounnitcharaf dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2006, 08h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo