Alors voilà mon problème du moment, je souhaiterais faire un programme qui aille chercher un fichier txt (contenant 6000 lignes) et récupérer certain mots. J'ai donc fait le programme en deux boucles, l'une d'abord permettant d'atteindre la partie qui nous intéresse en recherchant le mot clé/titre de cette partie puis une deuxieme boucle qui elle traitera la partie pour récupérer les mots qui nous intéresse.
Le problème pour l'instant concerne la premiere boucle, en effet j'ai inscris vers la 4000e ligne un mot pour les tests et demander a cette boucle d'allez jusqu'ici avant que la deuxieme ne prenne le relai.
Voici le code tout d'abord :
Le problème qui se pose, c'est que le programme en éxecution ne trouve jamais le mot clé, il lis les 6000 lignes du fichier txt et plante. Je pense que le problème vient de la condition if, peut etre meme du contains. Mais je ne comprends pas ce qui cloche, si vous pouviez m'aider ce serait cool :/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 StreamReader vartext = new StreamReader(@"le chemin d'accès du fichier"); int counter = 0; Boolean trouve = false; String ligne1; while (trouve == false) // Le premier while cherche la zone de texte utile { ligne1 = vartext.ReadLine(); if (ligne1.Contains("le mot clé que j'ai inscris")) { trouve = true; Console.WriteLine("trouvé !"); } counter++; Console.WriteLine(counter); Console.WriteLine(ligne1); }
Partager