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| #Création des casses
def buildBlock(grille):
# donnée : Une liste composée de 4 listes contenant des entiers (puissances de 2)
# Résultat : Une grille composée de 4 listes contenant des entiers (puissances de 2). Il s'agit de la grille de départ sauf qu'à une place aléatoire x,y (horizontal/vertical) on y a ajouté un 2 ou 4
dep=False
for x in range(0,4):
for y in range(0,4):
if grille[x][y]==0: # on verifie s'il existe encore une valeur "0" # grille[x][y] caractérise la postion aléatoire
dep=True
if dep==True: # Si il existe des "0" (soit une casse libre) dans la liste, on choisira aléatoirement une "place" dans les coordonnées disponible et on attribura une valeur 2 ou 4
liste=[2,2,2,2,4]
x = randint(0,3)
y = randint(0,3) # instruction randint= Un chiffre (un entier) choisi aléatoirement
while grille[y][x] != 0:
x = randint(0,3)
y = randint(0,3)
grille[y][x] = liste[randint(0,4)] # on crée un bloc de position et de valeur aléatoire, soit 2 soit 4 (toujours avec une probabilité de 4/5 pour 2)
return(grille) |
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