Bonjour,

Je suis développeur et travaille avec une base Sql Server.

Actuellement notre société a 2 agences. Nous avons une base Sql server sur un site et l'autre site y accède par une vpn. Un site internet hébergé sur un 3ème site accède aussi à cette base. Pour des raisons de rapidité et de sécurité, nous désirons répliquer la base de données dans la 2ème agence. L'idée est que chaque agence travaille sur la base qu'elle héberge mais que toutes les modifications effectuées de chaque côté soient répliquées en temps réel sur l'autre agence. Si la connexion coupe entre les 2 agences, chacune pourra continuer à travailler sur sa propre base et lorsque la connexion reviendra la synchronisation remettra les bases en phase.

Cela permettrait aussi au site de travailler avec la base d'une des agences mais de pouvoir basculer sur l'autre base en cas de problème technique sur l'agence principale.

Le but est donc triple : avoir une meilleur réactivité des applications qui tournent sur l'agence qui accède à la base par Internet, permettre à cette agence de continuer à travailler en cas de coupure avec la base de données actuelle et permettre aussi au site de basculer sur l'autre base en cas de coupure.

Je pensais donc à une réplication transactionnelle d'égal à égal (si je ne me trompe pas).

Je cherche donc des informations sur ce système et des retours d'expérience afin de savoir si c'est la bonne solution à notre problème.

Merci d'avance