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Jeu de simulation/gestion Motorsports Manager


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Jeu de simulation/gestion Motorsports Manager
    Bonjour,

    Je m'appelle Fabien, j'ai 25 ans, je travaille dans l'automobile et je n'ai pas de compétences de programmation.

    Cela-dit j'ai un projet de jeu vidéo sur lequel je travaille dès que j'ai du temps libre.

    J'ai un ami graphiste et designer qui est prêt à participer au projet, ainsi qu'un ami programmeur, mais ce dernier est très peu disponible de par son métier, et visiblement mon projet demande beaucoup de temps.

    Je viens donc ici pour vous le présenter et solliciter vos conseils.

    J'essaie de faire au mieux, je me suis documenté : J'ai créé un Game Concept; et je suis entrain de travailler sur le GDD, mais j'ai l'impression que je vais vite être bloqué de par les aspects techniques.

    Voici donc mon Game Concept :

    Fiche signalétique

    Titre : Motorsports Manager
    Genre : Gestion / Simulation
    Support : PC
    Public cible : 14 +

    Pitch

    C’est un jeu de gestion/simulation où le manager d’une écurie de sport automobile doit participer à sa création, son développement et sa gestion, dans tous leurs aspects.


    Scénario

    Des entrepreneurs passionnés de sport automobile décident de créer une écurie afin de faire participer des pilotes et voitures dans différentes compétitions et disciplines qui leur sont chères.


    Le joueur est engagé en tant que Directeur d’Écurie afin de prendre en charge toutes les décisions tactiques et opérationnelles de l’écurie.

    Les dirigeants, quant à eux, apportent la trésorerie de la société, et le joueur a un rôle de conseil et de suggestion quant aux décisions stratégiques qu’ils prendront.

    De la plus petite compétition ouverte aux amateurs, aux prestigieux championnats internationaux, le joueur devra mener son écurie aux sommets, en remportant les compétitions dans lesquelles il choisit d’inscrire son/ses équipe(s).

    Si le joueur finit par disposer d’une trésorerie importante de par ses salaires et bonus, d’une notoriété et d’un carnet d’adresses développés, il pourra envisager de créer sa propre écurie.

    Conditions de victoire / défaite

    Victoire : Il n’y a pas de victoire en soi, si ce n’est de remporter les courses/compétitions et d’atteindre les objectifs fixés en début et en cours de saison. Cela-dit, le jeu n’a pas de fin.

    Défaite : Le joueur perd la partie s’il se fait licencier (non-atteinte des objectifs répétée, affront aux dirigeants…), ou si son écurie fait faillite. Cela-dit, la partie continue ensuite : le joueur peut postuler dans d’autres écuries.


    Core gameplay

    Depuis son bureau et avec l’aide de son staff, le joueur va avoir accès à ces menus (pourvus de sous-menus) et les gérer de façon détaillée :

    Calendrier
    Compétitions
    Boîte aux lettres
    Presse
    Jeunes
    Tactiques
    Staff
    Entraînement
    Recrutement
    Infrastructures
    Finances
    Directeurs
    Équipement/Fournisseurs
    Écurie

    Gameplay secondaire

    Lors de chaque course, le joueur aura un rôle de micro-management, assisté par son staff. Il aura une représentation visuelle de la course (2D ou 3D selon les moyens) et pourra superviser l’évènement et communiquer avec les différents acteurs en temps réel afin de donner des consignes spécifiques.

    Unique selling Points

    Une simulation complète et très détaillée permettant au joueur de gérer une écurie automobile dans tous ses aspects.
    Une grande variété de disciplines représentées : Rallye, Endurance, Tourisme, Grand Tourisme, Monoplace, Karting…
    Participez aux plus grandes compétitions nationales et internationales, comme aux plus petites compétitions amateur.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
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    L'idée est pas mal, je t'ai mis un +1

    La base du concept est là je pense. On voit à peu près où tu veux en venir.

    Maintenant, le diable se cache dans les détails. Je te conseille de choisir un premier aspect du jeu, comme la gestion des décisions liées aux compétitions, et de définir les règles de façon précises dans ton document de design.

    Plus ton document de design sera précis, et plus il sera simple pour le développeur d'implémenter un premier prototype.

    Tu as donc pas mal de grattage en perspective à mon avis

    Bon courage
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  3. #3
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    Si tu es motivé et que tu as du temps tu peux toi même prototyper ton jeu via Game maker ( https://www.yoyogames.com/studio )
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  4. #4
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    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    Si tu es motivé et que tu as du temps tu peux toi même prototyper ton jeu via Game maker ( https://www.yoyogames.com/studio )
    Merci pour le tuyau, je vais aller voir ça

  5. #5
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    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    L'idée est pas mal, je t'ai mis un +1

    La base du concept est là je pense. On voit à peu près où tu veux en venir.

    Maintenant, le diable se cache dans les détails. Je te conseille de choisir un premier aspect du jeu, comme la gestion des décisions liées aux compétitions, et de définir les règles de façon précises dans ton document de design.

    Plus ton document de design sera précis, et plus il sera simple pour le développeur d'implémenter un premier prototype.

    Tu as donc pas mal de grattage en perspective à mon avis

    Bon courage
    Merci pour le plussoiement! (Ca se dit ça?)

    Je pense que pour pouvoir créer un premier prototype je vais tout d'abord bosser un game design simplifié, sur une seule compétition avec tout ce que cela requiert.

    Le plus dur va être de gérer tous les paramètres et la relation/les incidences qu'ils auront entre eux.

    Pour le contenu pur et dur, j'ai tout en tête (et sur papier...)

    Un long travail m'attend; je voudrais que le produit final, si il y en a un, soit au plus près possible de la réalité.

    De ce que je sais, un jeu comme cela n'existe pas; on ne trouve que des jeux d'arcade très peu poussés, sur navigateur.

    J'ai en tête un produit aussi pointu qu'un Football Manager

    Je reste à l'écoute de vos commentaires et conseils, et si quelqu'un avec des compétences techniques veut se joindre à moi pour élaborer le GDD, ce sera avec grand plaisir. Video-chat sur Skype afin de discuter en détail afin de bien cerner le projet!

  6. #6
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    Bonjour à toi,

    As-tu avancer sur ton projet?
    as-tu besoin d'aide?

    Je suis grandement intéressé !!

    Cordialement,
    wYse.

  7. #7
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    Citation Envoyé par wYse. Voir le message
    Bonjour à toi,

    As-tu avancer sur ton projet?
    as-tu besoin d'aide?

    Je suis grandement intéressé !!

    Cordialement,
    wYse.
    Bonsoir wYse.

    J'avance un peu tous les jours, c'est un brainstorming permanent...

    J'écris des idées, j'attends des nouvelles d'un ami qui doit m'aider sur le plan mathématique mais bon je suis un peu ésseulé là dessus Les maths........

    Je tente de mettre en place le premier jalon simplifié pour mener à un prototype, j'ai le contenu de ce dernier et je suis entrain de créer des user stories.

    Me manque un modèle de proba pour définir les temps de chaque combinaison pilote/voiture, et... des gars motivés.

    Je suis content que le projet te plaise et que tu me proposes ton aide; ce serait avec grand plaisir.

  8. #8
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    Salut,

    Je suis actif dans le monde du rallye. Ce n'est pas mon métier. Mais très gros passionnée. J'ai moi aussi dans l'idée de développé une application pour le rallye (jeux video). Mais pour l'heure si tu as besoin d'aide,

    J'ai des connaissance en programmation Vb.net....

  9. #9
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    Citation Envoyé par kitcarflo Voir le message
    Salut,

    Je suis actif dans le monde du rallye. Ce n'est pas mon métier. Mais très gros passionnée. J'ai moi aussi dans l'idée de développé une application pour le rallye (jeux video). Mais pour l'heure si tu as besoin d'aide,

    J'ai des connaissance en programmation Vb.net....
    Bonsoir!

    Que fais-tu dans le rallye?

    Si tu diriges une écurie, ça m'intéresse!!!

  10. #10
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    Par défaut Besoin d'un développeur pour concrétiser le prototype
    On avance pas mal sur le projet; je me permets de reposter ici pour savoir si une âme charitable avec des compétence de programmation pourrait nous aider à élaborer le premier jalon du prototype. On a déjà beaucoup d'éléments pour travailler; ne manque plus que un programmeur pour mettre ceci en application et/ou nous dire ce qu'il lui manque pour pouvoir avancer dessus... Je ne préfère pas tout poster ici mais je partagerai avec plaisir notre travail avec une personne qui voudra bien s'y impliquer afin qu'on puisse obtenir des résultats.

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