Bonjour,
Je m'appelle Fabien, j'ai 25 ans, je travaille dans l'automobile et je n'ai pas de compétences de programmation.
Cela-dit j'ai un projet de jeu vidéo sur lequel je travaille dès que j'ai du temps libre.
J'ai un ami graphiste et designer qui est prêt à participer au projet, ainsi qu'un ami programmeur, mais ce dernier est très peu disponible de par son métier, et visiblement mon projet demande beaucoup de temps.
Je viens donc ici pour vous le présenter et solliciter vos conseils.
J'essaie de faire au mieux, je me suis documenté : J'ai créé un Game Concept; et je suis entrain de travailler sur le GDD, mais j'ai l'impression que je vais vite être bloqué de par les aspects techniques.
Voici donc mon Game Concept :
Fiche signalétique
Titre : Motorsports Manager
Genre : Gestion / Simulation
Support : PC
Public cible : 14 +
Pitch
C’est un jeu de gestion/simulation où le manager d’une écurie de sport automobile doit participer à sa création, son développement et sa gestion, dans tous leurs aspects.
Scénario
Des entrepreneurs passionnés de sport automobile décident de créer une écurie afin de faire participer des pilotes et voitures dans différentes compétitions et disciplines qui leur sont chères.
Le joueur est engagé en tant que Directeur d’Écurie afin de prendre en charge toutes les décisions tactiques et opérationnelles de l’écurie.
Les dirigeants, quant à eux, apportent la trésorerie de la société, et le joueur a un rôle de conseil et de suggestion quant aux décisions stratégiques qu’ils prendront.
De la plus petite compétition ouverte aux amateurs, aux prestigieux championnats internationaux, le joueur devra mener son écurie aux sommets, en remportant les compétitions dans lesquelles il choisit d’inscrire son/ses équipe(s).
Si le joueur finit par disposer d’une trésorerie importante de par ses salaires et bonus, d’une notoriété et d’un carnet d’adresses développés, il pourra envisager de créer sa propre écurie.
Conditions de victoire / défaite
Victoire : Il n’y a pas de victoire en soi, si ce n’est de remporter les courses/compétitions et d’atteindre les objectifs fixés en début et en cours de saison. Cela-dit, le jeu n’a pas de fin.
Défaite : Le joueur perd la partie s’il se fait licencier (non-atteinte des objectifs répétée, affront aux dirigeants…), ou si son écurie fait faillite. Cela-dit, la partie continue ensuite : le joueur peut postuler dans d’autres écuries.
Core gameplay
Depuis son bureau et avec l’aide de son staff, le joueur va avoir accès à ces menus (pourvus de sous-menus) et les gérer de façon détaillée :
Calendrier
Compétitions
Boîte aux lettres
Presse
Jeunes
Tactiques
Staff
Entraînement
Recrutement
Infrastructures
Finances
Directeurs
Équipement/Fournisseurs
Écurie
Gameplay secondaire
Lors de chaque course, le joueur aura un rôle de micro-management, assisté par son staff. Il aura une représentation visuelle de la course (2D ou 3D selon les moyens) et pourra superviser l’évènement et communiquer avec les différents acteurs en temps réel afin de donner des consignes spécifiques.
Unique selling Points
Une simulation complète et très détaillée permettant au joueur de gérer une écurie automobile dans tous ses aspects.
Une grande variété de disciplines représentées : Rallye, Endurance, Tourisme, Grand Tourisme, Monoplace, Karting…
Participez aux plus grandes compétitions nationales et internationales, comme aux plus petites compétitions amateur.
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