IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CORBA Discussion :

[Débutant] Retourner un type Any

Sujet :

CORBA

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Débutant] Retourner un type Any
    Bonjour,
    J'ai une méthode dans l'objet distant CORBA qui retourne un objet de type org.omg.CORBA.Any, cette méthode peut retourner null dans un certain cas.
    Seulement quand ce cas se présente, j'ai droit à une éxception de ma JVM, qui ressemble à ceci.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    ATTENTION: "IOP00110201: (BAD_PARAM) Null parameter"
    org.omg.CORBA.BAD_PARAM:   vmcid: SUN  minor code: 201 completed: Maybe
            at com.sun.corba.se.impl.logging.ORBUtilSystemException.nullParam(ORBUtilSystemException.java:1099)
            at com.sun.corba.se.impl.logging.ORBUtilSystemException.nullParam(ORBUtilSystemException.java:1113)
            at com.sun.corba.se.impl.encoding.CDROutputStream_1_0.write_any(CDROutputStream_1_0.java:582)
            at com.sun.corba.se.impl.encoding.CDROutputStream.write_any(CDROutputStream.java:202)
            at MaHashPOA._invoke(MaHashPOA.java:55)
            at com.sun.corba.se.impl.protocol.CorbaServerRequestDispatcherImpl.dispatchToServant(CorbaServerRequestDispatcherImpl.java:637)
            at com.sun.corba.se.impl.protocol.CorbaServerRequestDispatcherImpl.dispatch(CorbaServerRequestDispatcherImpl.java:189)
            at com.sun.corba.se.impl.protocol.CorbaMessageMediatorImpl.handleRequestRequest(CorbaMessageMediatorImpl.java:1680)
            at com.sun.corba.se.impl.protocol.CorbaMessageMediatorImpl.handleRequest(CorbaMessageMediatorImpl.java:1540)
            at com.sun.corba.se.impl.protocol.CorbaMessageMediatorImpl.handleInput(CorbaMessageMediatorImpl.java:922)
            at com.sun.corba.se.impl.protocol.giopmsgheaders.RequestMessage_1_2.callback(RequestMessage_1_2.java:181)
            at com.sun.corba.se.impl.protocol.CorbaMessageMediatorImpl.handleRequest(CorbaMessageMediatorImpl.java:694)
            at com.sun.corba.se.impl.transport.SocketOrChannelConnectionImpl.dispatch(SocketOrChannelConnectionImpl.java:451)
            at com.sun.corba.se.impl.transport.SocketOrChannelConnectionImpl.doWork(SocketOrChannelConnectionImpl.java:1187)
            at com.sun.corba.se.impl.orbutil.threadpool.ThreadPoolImpl$WorkerThread.run(ThreadPoolImpl.java:417)
    .

Savez vous comment on peut contourner ce problème ?
    Mon idée était de créer un objet any avec orb.create_any() et de n'y insérer aucune valeur, puis de le retourner. A la réception chez le client, celui ci pourrait tester si Any ne contient rien, et dans le cas échéant en déduira qu'il est null.
    Seulement dans ma classe d'implémentation, je n'ai pas accès à l'ORB, et je ne peux donc invoquer ses méthodes.
    Suis je entrain de raconter n'importe quoi ? Y'a t-il une façon simple de procéder ?

Merci, et bonne soirée

Membre expérimenté
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Effectivement tu ne peux retourner null, d'où l'exception (null est interdit également dans les paramètres).

Mais ton idée de créer une Any vide devrait fonctionner. Par contre il faudra que tu ais accès à l'ORB pour créer le Any.

Une alternative est de retourner un tableau: si le tableau est vide alors c'est que la valeur de retour est "null". Je sais c'est laid.

Discussions similaires

1. [Débutant] Changer le type d'une colonne
    Par david71 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2005, 12h26
  2. [Débutant] The authentication type 5, java
    Par agougeon dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2005, 15h01
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2005, 23h46
  4. Réponses: 2