Bonjour,
Novice sur MSTR , je souhaiterai savoir comment peux t on faire un retour à la ligne automatique si les caractères sont trop long.
Un peu comme dans excel.
merci
Bonjour,
Novice sur MSTR , je souhaiterai savoir comment peux t on faire un retour à la ligne automatique si les caractères sont trop long.
Un peu comme dans excel.
merci
editer grille / format / choisir le champs "entete" ou valeurs" en fonction du champs auquel vous souhaitez appliquer le retour à la ligne / onglet Alignement / Text control/ Wrap text = Yes.
et c'est bon , le retour à la ligne c'est bon.
sinon ce lien montre la demarche
http://tablero.cgp.gba.gov.ar/micros...n_a_report.htm
Bonjour à toi,
Dans ton rapport sous le menu "Format", tu pourras mettre soit les valeurs des lignes, les en-têtes ou celles des colonne. Il faut que tu ailles sous l'onglet "Alignement" et que tu mettes la valeur à Oui. Je t'ai mis un imprime écran. Reviens-moi si tu es en Web, car je suis en version Desktop.
Bonne journée
Vincent
Bonjour ,
Je souhaite faire un retour à la ligne dans une colonne.
J'ai un attribut ("PAYS" = colonne A) qui contient des pays. L'ensemble de ces pays ont des valeurs = Ventes colonne B.
Je souhaite regrouper l'ensemble de ces pays par région et faire la somme ventes.
J'ai fais un concatAgg (colonne A'') afin de les mettres dans la même célulle mais , tant que je met l'attribut intitial "PAYS" , il m'affiche le groupement des pays en foncton du nombre de pays cf image_1.
Ce que je souhaite obtenir est ceci cf image_2 sauf que mes totaux sont pas bon. C'est le total général qui est dupliqué.Et là j'ai supprimer l'attribut "PAYS" soit A de ma grille. Donc imag_2 A'' deviendra A.
Je souhaite obtenir pour les USA colonne B = 10 (cf image_1) valeur
INDIA colonne B= 4
EUROPE colonne B = 99
soit un total de 113
merci pour votre aide , je cherche encore.
Partager