IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Dynamics CRM Discussion :

Scanner par lot dans Microsoft CRM


Sujet :

Microsoft Dynamics CRM

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Responsable GRC
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable GRC
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Scanner par lot dans Microsoft CRM
    Bonjour,


    J'utilise MICROSOFT CRM 2013 à mon travail, et aie téléchargé la version d'évaluation 2015. Mon but étant de pouvoir intégrer de la numérisation directement dans MCRM. Cela est possible par le plug-in WEBSIO, en l'intégrant dans "Paramètres-solutions". Mais après un test concluant, je demeure bloqué.


    L'idée étant dans une activité (ex: Lettre), de créer autant d'enregistrement "lettre", par le déversement dans scan pdf, puis de renseigner au regard des scans, le contact, le compte, le sujet, la priorité, le service, avant d'attribuer ou de déverser vers une file d'attente.

    L'autre alternative étant de pouvoir déverser l'ensemble des scans directement dans ma file d'attente avant de completer le formulaire.

    Nétant pas informaticien, quelqu'un pourrait-il m'aider svp?


    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 611
    Points : 9 743
    Points
    9 743
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je ne comprends pas très bien quel est ton problème... Tu parles de Dynamics CRM 2013, puis de 2015, puis d'une solution tierce et ensuite de différents process. Peux-tu préciser ? Que veux-tu faire exactement, et avec quelle logiciel/version ?
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Responsable GRC
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable GRC
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut scanner par lot dans MICROSOFT CRM
    Citation Envoyé par DotNetMatt Voir le message
    Je ne comprends pas très bien quel est ton problème... Tu parles de Dynamics CRM 2013, puis de 2015, puis d'une solution tierce et ensuite de différents process. Peux-tu préciser ? Que veux-tu faire exactement, et avec quelle logiciel/version ?
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse. A partir de la version d'évaluation 2015 de Microsoft CRM, Je souhaite y déverser des fichiers pdf.ceci en scannant par lot. Les fichiers pdf doivent générer autant d'enregistrement que de fichiers.En mode normal, je crée une lettre entrant dans (activités) et dans services, j'identifie l'émetteur, le sujet et peut ensuite l'attribuer ou l'envoyer dans la file d'attente de kk1. mais je ne peux y ajouter l'image pdf de ce courrier, sauf si je pouvais scanner depuis mdcrm .

    Dans la solution cible, je souhaite scanner au départ toutes les lettres avec intercalaires, gérer des fichiers pdf, les déverser dans mdcrm , ceci dans une file d'attente ou générer autant d'enregistrements de lettre"vide" que de pdf qui seront renseignés par la suite.

    J'espère avoir été plus précis dans ma requête .
    Cordialement.

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 611
    Points : 9 743
    Points
    9 743
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Merci pour ces précisions, c'est plus clair Mais j'ai encore quelques questions.

    Quand tu parles de scanner, tu parles d'OCR pour extraire automatiquement des info de ces fichiers PDF pour pouvoir remplir automatiquement les champs ? Ou bien est-ce que tu veux juste convertir le fichier PDF en une image ?


    D'une manière générale, tu as toi-même listé les 2 approches possibles :
    1. En amont du CRM, "scanner" (OCR ou conversion) ton fichier puis l'envoyer dans une queue.
    2. Faire cela directement dans le CRM


    Pour cette seconde option, il est possible de développer un plugin qui se chargera de réaliser les opérations nécessaires (OCR / conversion) en arrière plan, puis d'ajouter le résultat dans une queue. Ce plugin c'est du code C# par exemple qui se déclenchera automatiquement lors d'un évènement précis (par exemple à la sauvegarde d'un enregistrement pour une entité personnalisée). Avec cette méthode, le principal avantage c'est que tu fais tout au sein du CRM, ce qui évite d'investir dans un autre logiciel, d'autres serveurs, etc.

    En ce qui concerne la première option, elle n'est avantageuse que si tu as des besoins en OCR très poussés. Au final il faudra quand même coder un composant logiciel pour pouvoir envoyer le résultat du scan OCR vers le CRM...

    Donc à vue de nez, je te recommande plutôt la seconde solution, avec le plugin.
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Responsable GRC
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable GRC
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par DotNetMatt Voir le message
    Merci pour ces précisions, c'est plus clair Mais j'ai encore quelques questions.

    Quand tu parles de scanner, tu parles d'OCR pour extraire automatiquement des info de ces fichiers PDF pour pouvoir remplir automatiquement les champs ? Ou bien est-ce que tu veux juste convertir le fichier PDF en une image ?


    D'une manière générale, tu as toi-même listé les 2 approches possibles :
    1. En amont du CRM, "scanner" (OCR ou conversion) ton fichier puis l'envoyer dans une queue.
    2. Faire cela directement dans le CRM


    Pour cette seconde option, il est possible de développer un plugin qui se chargera de réaliser les opérations nécessaires (OCR / conversion) en arrière plan, puis d'ajouter le résultat dans une queue. Ce plugin c'est du code C# par exemple qui se déclenchera automatiquement lors d'un évènement précis (par exemple à la sauvegarde d'un enregistrement pour une entité personnalisée). Avec cette méthode, le principal avantage c'est que tu fais tout au sein du CRM, ce qui évite d'investir dans un autre logiciel, d'autres serveurs, etc.

    En ce qui concerne la première option, elle n'est avantageuse que si tu as des besoins en OCR très poussés. Au final il faudra quand même coder un composant logiciel pour pouvoir envoyer le résultat du scan OCR vers le CRM...

    Donc à vue de nez, je te recommande plutôt la seconde solution, avec le plugin.

    Bonjour,

    Globalement tu as répondu à mes interrogations, mais si je ne serai pas à même de développer un tel plug-in.
    pour précision la reconnaissance de caractère servirait juste lors des recherches par mot clé dans CRM. Le transfert des fichiers pdf par lot dans une queue ou créant des entités(lettre), recevrait la reconnaissance de caractère dans la zone description du formulaire. C'est en gros l'idée.
    En tout cas merci beaucoup pour tes conseils.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2012, 15h51
  2. relation entre entités dans microsoft crm
    Par bssouf21 dans le forum Microsoft Dynamics CRM
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2011, 19h44
  3. relation entre entités dans microsoft crm
    Par bssouf21 dans le forum Microsoft Dynamics CRM
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2011, 11h20
  4. Traitement par lot dans ImageJ
    Par Yoshipot dans le forum ImageJ
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2010, 12h04
  5. Extraction par lot dans 1 fichier Excel
    Par lolymeupy dans le forum VB.NET
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2009, 11h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo