IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NetBeans Java Discussion :

Problème de dépendance et de module


Sujet :

NetBeans Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 11
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Problème de dépendance et de module
    Bonjour à tous !

    J'ai un projet dans lequel j'ai implémenté plusieurs modules. Au lancement de l’exécutable, un message d'erreur me dis que l'un de ces modules à besoin du module "org.eclipse.mylyn.wikitext.core" pour fonctionner correctement. En debbug je n'ai pas ce problème ...

    Quand je vais dans les propriétés de mon projet et que je lui ajoute le module, Netbeans me dit "Module org.eclipse.mylyn.wikitext.core in IDE requests the token org.apache.ant purpose there are No known providers".

    Je cherche de partout ou trouver ce module org.apache.ant, mais je ne trouve rien du tout !

    Si quelqu'un à une idée !

    Merci d'avance ...

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de nathieb
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 058
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 058
    Points : 1 532
    Points
    1 532
    Par défaut confusion
    Bonjour,

    T'as demande est confuse, tu parles de deux packages différents.
    Tu peux nous remonter le log exacte, la façon dont ton appli a été développée (ant, maven ?)
    la façon dont tu exportes ton appli de l'IDE.


    Bref plus de détails ?

    olivier
    Architecte destructurant,
    be cool, be free

    Il nous reste Debian bien sûr

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 11
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Bonjour !

    Désolé si je n'ai pas été très claire !
    Le projet est développé avec ant.

    le module que j'ai implanté à mon projet est le pluggin Python4NetBeans802 qu'on peut télécharger ici : http://plugins.netbeans.org/plugin/56795?show=true
    Pour l'intégré à mon projet j'ai suivi cette procédure :http://netbeans.dzone.com/news/inclu...files-netbeans
    En débug aucun souci !

    Je déploie mon appli en faisant un click droit sur le projet "Pakage as" --> "ZIP Distribution". Je lance l'exe et au démarrage de l'appli j'ai le log suivant :

    Warning - could not install some modules:
    PythonCore - The module named org.netbeans.modules.extexecution/2 was needed and not found.
    PythonCore - The module named org.netbeans.modules.projectuiapi/1 was needed and not found.
    PythonCore - The module named org.netbeans.modules.project.ant/1 was needed and not found.
    Python Editor - The module named org.netbeans.modules.parsing.api/1 was needed and not found.
    Python Editor - The module named org.netbeans.modules.extexecution/2 was needed and not found.
    Python Editor - The module named org.netbeans.modules.editor.tools.storage was needed and not found.
    Python Editor - The module named org.netbeans.modules.gsf.codecoverage was needed and not found.
    Python Editor - The module named org.netbeans.modules.editor.codetemplates/1 was needed and not found.
    Python Editor - The module named org.netbeans.libs.lucene/3 was needed and not found.
    Python Editor - The module named org.netbeans.modules.editor.deprecated.pre65formatting/0 was needed and not found.
    Python Editor - The module named org.netbeans.api.java.classpath/1 was needed and not found.
    Python Editor - The module named org.netbeans.modules.csl.api/2 was needed and not found.
    Python Editor - The module named org.netbeans.modules.refactoring.api was needed and not found.
    Python Editor - The module named org.netbeans.modules.projectuiapi/1 was needed and not found.
    Python Editor - The module named org.netbeans.modules.editor.completion/1 was needed and not found.
    Python Editor - The module named org.netbeans.modules.editor.bracesmatching/0 was needed and not found.
    PythonDebugger - The module named org.netbeans.spi.debugger.ui/1 was needed and not found.
    PythonDebugger - The module named org.netbeans.api.debugger/1 was needed and not found.
    PythonDebugger - The module named org.openide.execution was needed and not found.
    PythonDebugger - The module named org.netbeans.spi.viewmodel/2 was needed and not found.
    Python Projects - The module named org.openidex.util/3 was needed and not found.
    Python Projects - The module named org.netbeans.api.java.classpath/1 was needed and not found.
    Python Projects - The module named org.netbeans.modules.csl.api/2 was needed and not found.
    Python Projects - The module named org.netbeans.modules.projectuiapi/1 was needed and not found.
    Python Projects - The module named org.netbeans.modules.gsf.codecoverage was needed and not found.
    Python Projects - The module named org.netbeans.modules.gototest/1 was needed and not found.
    Python Projects - The module named org.netbeans.modules.project.ant/1 was needed and not found.
    PythonConsole - The module named org.netbeans.modules.projectuiapi/1 was needed and not found.
    Sample Python/Jython Projects - The module named org.netbeans.modules.projectuiapi/1 was needed and not found.
    6 further modules could not be installed due to the above problems.

    Je retourne dans mon appli sous netbeans, je vais dans les propriétés du projet --> Librairies --> ide --> je coche les module demandés ... Là il me dis que pour que certains modules que j'ai coché fonctionnent correctement il faut installer d'autres modules et notamment "org.eclipse.mylyn.wikitext.core". Quand je coche la case de ce module j'ai un message de netbeeans qui me dis : "Module org.eclipse.mylyn.wikitext.core in ide requests the token org.apache.ant but there are no known providers." et le module "org.apache.ant" je ne le trouve nul part, ni dans NetBeans, ni en téléchargement sur le net ...

    J'espère que j'aurais été un peu plus claire !

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de nathieb
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 058
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 058
    Points : 1 532
    Points
    1 532
    Par défaut Création du ZIP
    Bonjour,

    Je ne sais pas comment netbeans 7.4 crée un zip,
    Mais effectivement il semble que certaines dépendances python manquent à l'appel.
    Vérifie la différence entre ton répertoire dist de ton projet quand tu packages et celui de ton zip
    il doit y avoir une différence de zip.

    En règle général, il vaut construire son ant à la main, pour connaître les dépendances.tu
    peux faire un ant build pour voir si tout est ok.

    J'ai trouvé cela sur la page http://wiki.netbeans.org/PackagingADistributableJavaApp

    What's the added value? Although NetBeans creates a JAR file in the dist directory, it is not a stand-alone JAR, because it depends on the libraries in the dist/lib (and dist/natives) directories. This means if your users move the JAR, or lose the dist/lib (or dist/natives) directory, or don't know how to use command line, then they cannot run the JAR. We want to prevent these sources of error and make the distribution more user-friendly using OneJAR.

    Ils proposent une solution car il manque les jar du dist/lib ...

    Olivier
    Architecte destructurant,
    be cool, be free

    Il nous reste Debian bien sûr

Discussions similaires

  1. Problème de dépendance multi-module MAVEN
    Par Lapprenti55 dans le forum Maven
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2012, 13h48
  2. Problème de dépendances dans une subroutine dans un module
    Par mamzellebulle dans le forum Fortran
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2010, 14h11
  3. installation de modules, problème de dépendance
    Par keishah dans le forum Modules
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2009, 17h32
  4. [REDHAT] Problèmes de dépendances à libssl et libcrypto
    Par djshaker dans le forum RedHat / CentOS / Fedora
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2007, 14h42
  5. Problème de dépendances dans une table
    Par PrinceMaster77 dans le forum Outils
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2004, 12h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo