Bonjour à tous.
Je débute avec VB 2010 express et je rencontre quelques difficultés.
J'ai créé un formulaire contenant un DataGridView qui affiche quelques champs d'une table 'Documents' d'une base de données Access plus une colonne contenant un DataGridViewButton. Un clic sur ce bouton me permet de récupérer l'index de l'enregistrement figurant sur la ligne sélectionnée.
À partir de cet index, je souhaite ouvrir un formulaire qui présentera la totalité de l'enregistrement correspondant et c'est là que je bloque . La méthode .Show() ne permet pas de transmettre cet index en paramètre.

Les savants de ce forum auraient-ils une solution à m'enseigner ?

Merci d'avance.

GVM

Annexe : Voici le code affecté au formulaire contenant le DataGridView :

Public Class Liste_par_genre

Private Sub Liste_par_genre_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Me.Par_genreTableAdapter.Fill(Me.Classement_bDataSet.Par_genre)
Me._100_DocumentsTableAdapter.Fill(Me.Classement_bDataSet._100_Documents)
End Sub

Private Sub bSortie_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles bSortie.Click
Me.Close()
End Sub

Private Sub dgvParGenre_CellContentClick(sender As System.Object, e As System.Windows.Forms.DataGridViewCellEventArgs) Handles dgvParGenre.CellContentClick
Dim senderGrid = DirectCast(sender, DataGridView)
If TypeOf senderGrid.Columns(e.ColumnIndex) Is DataGridViewButtonColumn AndAlso e.RowIndex >= 0 Then
MsgBox(e.RowIndex & " : " & e.ColumnIndex & " : " & dgvParGenre.Rows(e.RowIndex).Cells("DoccodDataGridViewTextBoxColumn").Value)
End If
End Sub

End Class