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Projets Discussion :

[Jeu Android] Black Typhoon


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [Jeu Android] Black Typhoon
    Salut !
    Je vous présente mon dernier projet Black Typhoon!



    Black Typhoon est un jeu de plateforme disponible sur Android, Windows Phone et bientôt sur iOS !

    Vous contrôlez une boule et votre but est de la garder en jeu le plus longtemps possible. La boule reste en soi sur place mais différentes plateformes passent sous vos pieds avec différentes vitesses.

    Le gameplay est super simple, vous avez seulement 2 possibilités d'intéractions:
    -toucher pour sauter
    -maintenir appuyé pour sauter plus haut



    (La scène est en constante rotation, et différentes plateformes arrivent à vitesse croissante)

    Le jeu est difficile à premier abord mais on s'améliore très vite!


    Laissez moi savoir ce que vous en pensez

  2. #2
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    Salut marshiell,

    J'ai téléchargé et testé ton jeu :
    - Je l'ai testé sur mon Nexus 5, sous Lollipop, écran 5pc
    - Je n'ai pas de son, je ne sais pas si c'est normal
    - J'aime bien l'idée de base (on comprend facilement et on joue instantanément)
    - La maniabilité est bonne
    - Je n'ai pas eu de bugs

    Ce qui suit ne sont que mes avis personnels de joueur :
    - Je trouve que les décors en noirs donnent un ton un peu triste et austère au tout
    - La boule est un peu petite même sur mon écran 5pc
    - Les plateformes avec leurs contours foncées, ne sont pas très visible, elles se détachent mal visuellement par rapport au fond sombre

    Quelques idées (que tu as déjà peut être eu pour de futures maj):
    - Les plateformes pourraient aussi un moment monter vers le centre de gravite pour aussi jauger des hauteurs et aussi se laisser tomber sur des plateformes plus basses
    - La maniabilité répond bien, mais peut être qu'un ajout d'un double saut plus tard comme bonus ou variante de game play pourrait être sympa
    - Inversé la gravité de rotation serait une idée sympa aussi
    - Peut être avoir des sortes de checkpoints pour motiver le jouer et ne pas tout se refaire à la moindre faute

    Voilà pour un premier test, je ne sais pas si ton jeu est fini, si il est en phase bêta ou si tu compte l'améliorer ou non, mais si c'est le cas je te souhaite bon courage

  3. #3
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    Salut garcon_etoile, merci pour ton super feedback!

    Je n'ai pas de son, je ne sais pas si c'est normal
    J'ai plusieurs problèmes à ce niveau là et j'ai décidé de tout mute pour le moment (en me disant que c'est pas trop grave étant donné que le jeu est fait pour être joué vite fait dans le métro par exemple).

    -Quand je joue un son, il y a toujours un délai de ~200ms et ça fait vraiment pas propre
    -J'ai du mal à trouver une musique qui passe avec une license adéquate

    Je trouve que les décors en noirs donnent un ton un peu triste et austère au tout
    Je suis d'accord, je me suis aussi demandé si je devais tout changer, passer à un environnement 2D et remplacer la boule par, je sais pas, un hamster Rendre le tout plus "happy".

    Les plateformes avec leurs contours foncées, ne sont pas très visible, elles se détachent mal visuellement par rapport au fond sombre
    Ca m'étonne car je pensais que le blanc des plateformes démarquait justement bien du fond sombre.


    Tes idées de gameplay sont super

    Le jeu est encore en phase alpha donc oui je compte l'améliorer encore!

  4. #4
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    De rien, si ça peut t'aider c'est cool, il faut savoir s'aider entre développeurs
    Oui le son c'est une galère on s'est bien pris la tête nous aussi pour mute, démute, que le son reste entre les changement d'écrans etc.
    Effectivement c'est sur qu'un coté plus coloré, plus rond, fera plus grand publique qu'un aspect général sombre.
    Pour les plateformes je ne parle pas du blanc mais ta plateforme n'est pas toute blanche, il y a un contour gris, ce gris peut être que toi tu le voit bien car ton téléphone est en luminosité max, mais si tu joue dans le noir en baissant la luminosité pour pas s'exploser les yeux avec la lumière, et bien ce gris ce confond, il faudrait peut-être une couleur uni pour les plateformes, du genre toutes blanches, dans l'action on les distingueraient surement mieux.
    Bon courage

  5. #5
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    Ok nouvelle version disponible!
    J'ai suivi tes conseils et essayé de rendre le tout plus clair et plus happy. Voici un apperçu:

    http://www.linkocraft.com/Black_Typhoon/bright.png
    (Ca rend un peu mieux quand on y joue que sur le screenshot, car les couleurs changent un peu constamment)

    Les performances sont aussi améliorées.


    La nouvelle version est téléchargeable sur le Google Play store

  6. #6
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    Ah cool je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi je trouves ça beaucoup plus agréable, maintenant la boule bleu qu'on dirige se confond un peu lol, mais moi je préfère ce coté design clair, ça donne un coté plus futuriste je trouves

  7. #7
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    Yess Je trouve les blocs blancs encore trop tâches, je vais m'efforcer d'améliorer au max tout ça.

    Sinon une question qui me turlupe depuis un moment c'est: Est-ce que je devrais proposer plusieurs différents levels, avec possibilités d'en débloquer, etc ?
    Le principe de la app étant pour le moment de jouer simplement et très vite quand on a une pause, je sais pas si ça irait dans la bonne direction ?
    J'hésite beaucoup à ajouter des trucs de peur de nuire la simplicité du jeu

  8. #8
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    Nouvelle version disponible sur Google Play !


    Plusieurs niveaux à débloquer

    3 niveaux sont désormais disponibles pour s'arracher 3 fois + les cheveux Bien sur il faut les débloquer d'abord (réussir 1 minute dans le niveau précédent).




    Meilleurs scores en ligne

    On peut maintenant poster son score en ligne à la fin de chaque partie. Pour ça très simple, entrer son nom (nécessaire qu'une seule fois) et appuyer sur Submit.
    Dans le menu, la liste des 10 meilleures scores mondiales est visible pour chaque niveau.

    Un aperçu du champ d'envoi:



    Et la liste des scores:



    Dites moi ce que vous pensez de ces nouveaux niveaux, et bien sur postez vos scores

  9. #9
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    Salut!
    Un mois déjà depuis mon dernier post, que le temps passe vite

    J'ai enfin reçu la confirmation de Apple et Black Typhoon est désormais téléchargeable sur le App Store également Le lien: http://itunes.com/apps/alexisiakovenko/blacktyphoon

    Et sinon quoi de neuf ?

    Version 3.2

    -J'ai fait une petite vidéo trailer:

    C'est la première vidéo que j'édite donc pas hésiter à critiquer

    -4 niveaux en tout sont disponibles. Il faut bien sûr les débloquer!

    -Ajout de son et musique. Chaque niveau a une différente superbe musique

    -Petite amélioration de l'UI

    -J'ai aussi fait quelque screenshot édités pour le store. Tout ça finit par être du boulot aussi ^^
    http://www.linkocraft.com/Black_Typhoon/1.tap_jump.png
    http://www.linkocraft.com/Black_Typh...bmit_score.png
    http://www.linkocraft.com/Black_Typh...eat_others.png
    http://www.linkocraft.com/Black_Typh...ock_levels.png


    Je pense que c'est ma dernière grosse update pour ce projet là. Tout ce qui reste, je pense, sont des petits détails.
    Donc voilou, la fin d'un petit projet

  10. #10
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    Salut les amis,

    une petite update visuelle pour ce mini projet (et oui je me suis mis a Photoshop):




    Je pense que c'était la dernière update!


    Au passage: dans les semaines à venir, je vous présenterai enfin le prochain jeu (PC) sur lequel je travaille avec un ami depuis plus d'un an et demi


    Edit: Comment j'enlève ces pièces jointes qui prennent 5 fois l'écran?
    Images attachées Images attachées     

  11. #11
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    Salut, je déterre ce projet pour faire un reskin du jeu plus sympathique maintenant que je me suis amélioré avec Blender

    Avant c'était comme ca:



    Maintenant ca va dans cette direction:




    Si vous avez des conseils ou idées pour le reskin ca serait super


    Le jeu est pour le moment plus sur le Google Play Store, il a été retiré pour des raisons de policies pas mises à jour.

  12. #12
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    Bonjour, j'ai complètement retravaillé l'UI (qui peut reconnaître de quoi je me suis inspiré? ) et je suis en train de chercher un nouveau nom plus adapté pour le jeu. J'ai trouvé Typhoon Jump et Loop Jump pour le moment, si quelqu'un a des idées je suis preneur!

    J'ai également changé l'orientation du jeu qui est maintenant en mode portrait!


  13. #13
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    Salut, beaucoup de progrès depuis la dernière fois! J'ai travaillé d'une facon plutôt acharnée.

    On peut maintenant récolter des pièces avec lesquelles il est possible de débloquer des levels ou des charactères qui ont chacun une abilité unique.


  14. #14
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    Eh ben, revenir sur un jeu d'il y a 5 ans, c'est rare ! D'habitude on empile 50 jeux pas terminé :p. Je ne sais pas d'où est sortie la motivation !

    Il faudrait update le premier lien pour tester le jeu !

    Je serais curieux d'y jeter un œil, j'avais bien aimer heroes of delum à l'époque !

  15. #15
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    Salut Woum_ ca fait plaisir d'entendre que Heroes of Delum t'a plu
    J'aurais du le préciser, en faite Black Typhoon a été retiré du Google Play Store car je n'avais pas actualisé la politique de confidentialité. Je compte faire une release toute neuve avec un nouveau nom quand le tout sera parfaitement polished ! Je suis toujours impatient de release en général mais faut se contrôler!!

    En attendant voici un petit gif pour la route, montrant le biome du niveau 2. Le pigeon en bas sert à faire rebondir et sauver un joueur à 2 doigts de la mort s'il a la chance de tomber dessus. Il faudra certainement que j'update les plateformes, de telles sortes qu'elles soient à thème avec le biome.


    Et voici un gif d'un concept de portails. C'était amusant à implémenter techniquement! Mais l'effet est bien ou c'est trop?

  16. #16
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    Le pigeon peut nous sauver, et on nous laisse en plein suspens de l'animation è_é.

    J'ai aucun problème avec les portails, mais j'ai pas bien compris quelle utilité ils vont avoir ? Si j'ai bien compris ce qui sort n'est pas ce qui rentre ?

  17. #17
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    Hahah ok voici l'animation. Un sacrifice pour la bonne cause


    Les portails sont purement visuels. En faite c'est pour éviter que les plateformes apparaissent de nulle part.
    Un autre essai de portail:

  18. #18
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    Les portails sont cool (dans le sens bien réalisés et l'effet est convainquant). On pourrait toujours améliorer, j'imagine, mais là, je ne trouve pas comment
    Après, ils sont utiles, s'ils s'intègrent bien dans l'environnement/le lore. Autrement, on pourrait juste faire sortir les blocs de l'écran (mais cela donnerait peut être envie au joueur de se déplacer jusqu'au bord de l'écran, pour "continuer dans le niveau").
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  19. #19
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    Merci pour le feedback LittleWhite Comme compromis j'ai adapté la couleur des portails au background et en fonction du level. Donc il se fondent plutôt bien maintenant.

    Un ancien collègue artiste a fait un brouillon vite fait de ce qui pourrait être l'icone pour le Play Store, ca ressemble à ca:



    Clairement il faut que je retravaille le tout pour que ca soit propre mais c'est la première fois que quelqu'un fait un "artwork" pour un de mes jeux. Feels good man

    Actuellement je travaille sur un système d'inventaire plus poussé pour permettre de débloquer plein de trucs. Le but est de garder un joueur le plus longtemps possible, et pas qu'il ne désinstalle l'appli trop vite
    Jusqu'à maintenant on peut ramasser des pièces et des clés pour débloquer des niveaux.
    On peut aussi débloquer des pouvoirs spéciaux (double jump, hover, ...) , des skins et on peut upgrade le petit oiseau pour qu'il ait + de chances de sauver le héro s'il a le malheur de tomber.

    Petit sujet à part, si vous connaissez de bonnes plateformes pour payer des pubs pour mon jeux je suis preneur. J'ai Facebook + Instagram et le Play Store en tête pour le moment.


    EDIT: Ah oui et j'ai beaucoup retravaillé sur la physique du saut qui était trop "floaty" selon plusieurs feedbacks. J'ai suivi ce talk sur les maths derrière un meilleur jump :

    et cette vidéo


    J'ai également implémenté des principes de "Jump forgiveness" pour rendre l'expérience plus agréable. Ils sont très bien illustrés dans cette vidéo, avec l'exemple du jeu Celeste

  20. #20
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    J'avoue que ça avait l'air un peu "floaty" mais je me disais que c'était voulu, et je voulais tester en vrai avant de critiquer !

    J'aime bien l'image pour le playstore, curieux de ce que ça donnera une fois terminée !

    Je trouve ça une galère pas possible les moteurs physiques, j'ai jamais réussi à en faire un qui fonctionne correctement, et quand j'en utilise un, je me retrouve toujours avec des problèmes (là sur mon jeu mon carré se bloquait contre des murs par exemple T_T). Donc tes liens, j'espère ne jamais en avoir besoin, mais dans le doute, je les garde .

    GMTK <3

    J'ai hésité à faire sa game jam, mais malheureusement mes week ends sont trop rempli en ce moment .



    Pour la pub, attention avec facebook, j'ai eu de très mauvais retour par rapport aux pubs payantes, que ça vaut pas grand chose. Récemment j'ai regardé un post mortem sur quelqu'un qui a fait son propre marketing de son jeu :
    https://www.reddit.com/r/gamedev/com..._sold_128k_in/

    Et dans son article, il parle de https://woovit.com/ que je ne connaissais pas du tout, mais sur le papier, ça a l'air intéressant !

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