IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Projet prometteur: à la recherche d'un web-developpeur


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Réponse d/ les chips ?

    OK je sors...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  2. #22
    Membre chevronné
    Avatar de eulbobo
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 786
    Points : 1 993
    Points
    1 993
    Par défaut
    Moi je vais juste te donner mon expérience de la création d'entreprise parce que j'en ai vécu même si je n'en était pas l'instigateur.

    J'ai connu le lancement d'une petite boîte. Petite équipe, petite structure, petits moyens, pas de locaux... Mais une idée exceptionnelle. Et peu de moyens malheureusement. Les deux dirigeants (qui avaient plus de la trentaine, donc déjà de l'argent de côté) étaient au chômage pendant la partie création (donc pendant qu'ils ne pouvaient rien vendre). Cette phase a duré pendant 2 ans et demi, un des créateur est parti, l'autre a divorcé et ils se sont presque retrouvés tous les deux sur le carreau.
    La boîte a été sauvée en étant rachetée par un groupe plus gros qui les a financé, et aujourd'hui, presque 12 ans plus tard, ils en vivent !
    Je te passe la douce période où la boîte a failli couler parce qu'ils ont recruté 2 personnes en CDD et qu'il a fallu payer les ASSEDIC...
    Et je te passe aussi la période où ils ont du bosser en tant que prestataire sur complètement autre chose pour gagner un peu d'argent pour pouvoir manger ! Le boulot "alimentaire" dans toute sa gloire !

    Deuxième expérience : un collègue de BTS qui a monté SA boîte avec un pote et sa femme à la sortie du BTS (18 ans). Là aussi une super idée, et comme il arrivait rapidement à fournir un travail de qualité vis à vis de son idée, il a réussi à gagner de l'argent, et à bien gagner sa vie. Mais rapidement son idée s'est répandue et des grosses boîtes sont arrivées en concurrence, avec une capacité de production qui dépasse de loin ce que lui pouvait faire. Et même des fois avec du plagiat (et va tenter un procès pour plagiat quand tu es seul face à une énorme entreprise)
    Depuis, il vit toujours de sa boîte, de son idée, tout en payant ses impôts et ses cotisations patronales, mais c'est dur.

    Autre expérience : un pote qui est en train de réfléchir à monter sa boîte avec deux potes pour réaliser leurs rêve (ils ont 26 ans environ). Et leur rêve, il envoie du lourd. Ben la boîte n'est pas créée que déjà il y a plein de problèmes et déjà la question du financement et de l'avenir se pose, parce que tant qu'ils n'ont pas leur produit, ils ne peuvent pas vendre. Mais il faut du temps pour le produire, donc entre temps, ils réfléchissent à travailler à côté pour vivre et bosser sur leur projet le reste du temps. Ils passent environ 70h par semaine à travailler, en additionnant les 37h de boulot officiel payé par leur patron (pour ceux qui ont un boulot), et le temps qu'ils passent par la suite pour avancer leur projet. Et ils savent qu'ils ne pourront pas continuer comme ça longtemps sans se griller.


    Bref, ton projet et ton idée peuvent être réellement révolutionnaires (c'est encore possible et je veux te croire), par contre une chose est sûre : 20k€, ça ne vous permettra que de tenir 2 mois... Tout au plus.
    Si je prends ton business plan en disant que tout marche bien, il te faudra :
    - Un produit qui sera capable techniquement d'absorber 1M d'utilisateurs connectés simultanément (et ça va te coûter cher en serveur, cluster, licenses logicielles, bande passante, entretien... Juste pour la partie technique, je parle même pas du dev et des dangers qui arriveront à cette échelle!)
    - Des gens pour le maintenir, le faire tourner, le faire vivre, faire de la com' autour (et je doute qu'ils accepteront de leur faire pour des nèfles)
    - Assez de revenus pour pouvoir payer tout ce beau monde, le matériel, les locaux, ET SURTOUT les impôts...

    Toute idée est géniale à la base, par contre, as-tu réellement les moyens nécessaires à la faire naître?

    Si tu veux m'en causer un peu plus en PM, hésites-pas ! (parce que je vole pas les idées des autres : je n'ai ni le temps ni les moyens de le faire :p )
    Mais pour l'instant, ton business plan paraît léger


    PS : tu devrais pas laisser ton adresse mail en clair dans un forum, tu ouvres grand la porte aux machines à spam en faisant ça
    Je ne suis pas mort, j'ai du travail !

  3. #23
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 593
    Points : 34 257
    Points
    34 257
    Par défaut
    Salut,

    je pense que la majorite des remarques ont deja ete faites. Pour ma part, je te recommande de te rapprocher des incubateurs a start up qui existent un peu partout. Renseigne toi aupres d'eux sur ce qu'il est possible de faire, d'envisager, de rever, mais ce qu'il est aussi impossible sans un enorme budget et une enorme equipe
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  4. #24
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 46
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut Voué à l'échec
    Bonjour,

    J'ai déjà eu à faire à ce genre de projet guignolesque et qui de plus est relativement courant. Certes tout le monde rêve de créer le prochain Google, Facebook, Amazon ou Groupon, mais 1/ c'est sans doute déjà trop tard et 2/ on est en France, pas dans la Silicon Valley (il y a peu j'ai vu une émission Capital où Marc Simoncini disait à des jeunes montant une start-up de s'exiler aux Etats-Unis s'ils voulaient vraiment réussir leur projet... ça fait flipper d'entendre ça).

    Des boites sans financement, avec des gens inexpérimentés et qui ne veulent pas payer leur développeur, ça part mal. Développeur c'est un vrai métier et comme tout à chacun, qui dit métier dit rémunération pour la majorité des gens qui doivent manger et payer leur loyer... Pour le bénévolat il y a les Restos du Coeur.

    En outre, avoir 1 million ou 1 milliard d'utilisateurs ne veut pas dire avoir un million de clients, l'exemple le plus connu de cette problématique est Facebook.

  5. #25
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 485
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Citation Envoyé par conor Voir le message
    En outre, avoir 1 million ou 1 milliard d'utilisateurs ne veut pas dire avoir un million de clients, l'exemple le plus connu de cette problématique est Facebook.
    Chez Amazone, les utilisateurs du site sont aussi les clients vu qu'ils achetés des produits (CD, DVD, livres, ...).

    Dans le cas de Facebook ou de Google, les utilisateurs ne sont justement pas les clients: ce sont les produits.
    Le client, c'est celui qui payent et dans ce cas, il payent un accès à de gentils consommateurs potentiels pour leur faire absorber leur gentille communication commerciale.

    Dans un nouveau projet web, il est important de définir qui est le client et qu'est ce qu'il paye vraiment.

    Et justement, sur ce projet mystérieux, non seulement on a affaire à une équipe de créateur très jeune et inexpérimenté, mais on a aucune idée du modèle économique.
    Est ce que le millions d'utilisateurs seront des clients (ils payent un abonnement, un micro-payement d'accès ou un service particulier) ou ils seront les produits d'une vente de message publicitaire.

    Dans le premier cas, 1 millions c'est énorme, dans le deuxième cas c'est pas tant que ça.
    Cela change pas mal la vision du projet.

    Les gars, un conseil: vendez votre super idée à Google ou Facebook !

  6. #26
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Héhé moi qui pensait que cette discussion était finis et que j'allais revenir une fois mon projet abouti. Même si vos commentaires sont très intéressant, j'ai compris mes erreurs et là je vais faire les choses différements.

    Citation Envoyé par jpcheck Voir le message
    Salut,

    je pense que la majorite des remarques ont deja ete faites. Pour ma part, je te recommande de te rapprocher des incubateurs a start up qui existent un peu partout. Renseigne toi aupres d'eux sur ce qu'il est possible de faire, d'envisager, de rever, mais ce qu'il est aussi impossible sans un enorme budget et une enorme equipe
    Oui, c'est ce que j'enviseage de faire.

    Et pour ceux qui sont encore en train de débattre sur mes chiffres cités, qui je l'admet font un peu "Salut c'est Julien, je vais vous dévoiler mon astuce pour se faire de l'argent sur internet", ces chiffres sont calculés et au minimum en plus. Ce qui fait que mon projet est une opportunité, c'est parce qu'il l'est aussi au niveau commercial.

    Après, niveau exécution, je n'ai effectivement pas eu la bonne manière de m'y prendre.

    http://agar.io/ a utilisé il y a moins de 2 semaines légèrement une de mes stratégies de marketing (j'en ai une vingtaine) et a désormais aujourd'hui une moyenne de 40 000 utilisateurs en train de jouer sur le jeu en heure de pic. Et ce site ne cesse de continuer de faire parler de lui alors qu'il y a 3 semaines, il était encore inconnu du public (et non ce sont pas des comptes de Chinois pour remplir la base )

    ps: je ne cherche donc plus de développeur, ne vous agitez plus sur mon offre mes chers amis

  7. #27
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent 1973 Voir le message
    Chez Amazone, les utilisateurs du site sont aussi les clients vu qu'ils achetés des produits (CD, DVD, livres, ...).

    Dans le cas de Facebook ou de Google, les utilisateurs ne sont justement pas les clients: ce sont les produits.
    Le client, c'est celui qui payent et dans ce cas, il payent un accès à de gentils consommateurs potentiels pour leur faire absorber leur gentille communication commerciale.

    Dans un nouveau projet web, il est important de définir qui est le client et qu'est ce qu'il paye vraiment.

    Et justement, sur ce projet mystérieux, non seulement on a affaire à une équipe de créateur très jeune et inexpérimenté, mais on a aucune idée du modèle économique.
    Est ce que le millions d'utilisateurs seront des clients (ils payent un abonnement, un micro-payement d'accès ou un service particulier) ou ils seront les produits d'une vente de message publicitaire.

    Dans le premier cas, 1 millions c'est énorme, dans le deuxième cas c'est pas tant que ça.
    Cela change pas mal la vision du projet.

    Les gars, un conseil: vendez votre super idée à Google ou Facebook !
    Les utilisateurs sont produits, mais il y a une offre d'abonnement à un service particulier mais ils sont plus produit que client.
    Et oui, ce ne sont pas 1 millions de clients ! Ce qui change effectivement la vision du projet.

  8. #28
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 46
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut
    Citation Envoyé par TheWorld6 Voir le message
    Héhé moi qui pensait que cette discussion était finis et que j'allais revenir une fois mon projet abouti. Même si vos commentaires sont très intéressant, j'ai compris mes erreurs et là je vais faire les choses différements.
    En tout cas c'est sûrement pas un projet dans l'orthographe monsieur le directeur commercial...

  9. #29
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par TheWorld6 Voir le message

    http://agar.io/ a utilisé il y a moins de 2 semaines légèrement une de mes stratégies de marketing (j'en ai une vingtaine) et a désormais aujourd'hui une moyenne de 40 000 utilisateurs en train de jouer sur le jeu en heure de pic. Et ce site ne cesse de continuer de faire parler de lui alors qu'il y a 3 semaines, il était encore inconnu du public

    ps: je ne cherche donc plus de développeur, ne vous agitez plus sur mon offre mes chers amis
    ça me fait penser au jeu "labrute" que j'avais effectivement joué presque quotidiennement pendant près d'un an mais après j'ai vu que ça menait à rien et que c’était stupide puis j'ai arrêté.

    J'ai joué au jeu de ton lien, c'est marrant vite fait mais lassant aussi vite

    Peut-on savoir pourquoi tu ne recherche plus de devs ?
    Dernière modification par Invité ; 17/05/2015 à 22h00.

  10. #30
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 485
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    TheWorld6,

    Tant mieux si on a permis de te faire avancé.
    Si tu ne cherches plus de dév', je suppose que tu as trouvé un nouvel associé pour cela.

    J’espère pour toi que notre vision pessimiste que l'on t'a dépeint ne se confirme pas et que ton aventure sera un succès.
    Bonne chance.

    N'hésite pas à poster un petit message à la sortie de ton produit.
    ... Histoire que l'on se morde les doigts de ne pas t'avoir suivit

  11. #31
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    @TheWorld6: peut-on savoir où s'en est avec ton projet ?

  12. #32
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    "Alors, trois mois plus tard, tu as ton million d'utilisateurs ?
    - Non, en fait j'ai même pas trouvé un pigeon pour réaliser mon idée géniale, donc c'est au point mort.
    - On te l'avait dit !
    - Mais euh, c'est de votre faute à vous, les développeurs ! Personne parmi vous ne croit en mon idée !!!
    - Ebin tu apprends le développement web et tu le fais toi-même ton super site ! Si ton idée te permet vraiment d'atteindre un million d'utilisateurs en trois mois, ça vaut le coup de s'y mettre, non ?
    - Non, moi je veux qu'on fasse le boulot pour moi, je veux juste toucher le pognon.
    - L'argent facile, ça n'existe pas, en tout cas pas légalement. Au revoir."

  13. #33
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par eulbobo Voir le message
    Moi je vais juste te donner mon expérience de la création d'entreprise parce que j'en ai vécu même si je n'en était pas l'instigateur.

    J'ai connu le lancement d'une petite boîte. Petite équipe, petite structure, petits moyens, pas de locaux... Mais une idée exceptionnelle. Et peu de moyens malheureusement. Les deux dirigeants (qui avaient plus de la trentaine, donc déjà de l'argent de côté) étaient au chômage pendant la partie création (donc pendant qu'ils ne pouvaient rien vendre). Cette phase a duré pendant 2 ans et demi, un des créateur est parti, l'autre a divorcé et ils se sont presque retrouvés tous les deux sur le carreau.
    La boîte a été sauvée en étant rachetée par un groupe plus gros qui les a financé, et aujourd'hui, presque 12 ans plus tard, ils en vivent !
    Je te passe la douce période où la boîte a failli couler parce qu'ils ont recruté 2 personnes en CDD et qu'il a fallu payer les ASSEDIC...
    Et je te passe aussi la période où ils ont du bosser en tant que prestataire sur complètement autre chose pour gagner un peu d'argent pour pouvoir manger ! Le boulot "alimentaire" dans toute sa gloire !

    Deuxième expérience : un collègue de BTS qui a monté SA boîte avec un pote et sa femme à la sortie du BTS (18 ans). Là aussi une super idée, et comme il arrivait rapidement à fournir un travail de qualité vis à vis de son idée, il a réussi à gagner de l'argent, et à bien gagner sa vie. Mais rapidement son idée s'est répandue et des grosses boîtes sont arrivées en concurrence, avec une capacité de production qui dépasse de loin ce que lui pouvait faire. Et même des fois avec du plagiat (et va tenter un procès pour plagiat quand tu es seul face à une énorme entreprise)
    Depuis, il vit toujours de sa boîte, de son idée, tout en payant ses impôts et ses cotisations patronales, mais c'est dur.

    Autre expérience : un pote qui est en train de réfléchir à monter sa boîte avec deux potes pour réaliser leurs rêve (ils ont 26 ans environ). Et leur rêve, il envoie du lourd. Ben la boîte n'est pas créée que déjà il y a plein de problèmes et déjà la question du financement et de l'avenir se pose, parce que tant qu'ils n'ont pas leur produit, ils ne peuvent pas vendre. Mais il faut du temps pour le produire, donc entre temps, ils réfléchissent à travailler à côté pour vivre et bosser sur leur projet le reste du temps. Ils passent environ 70h par semaine à travailler, en additionnant les 37h de boulot officiel payé par leur patron (pour ceux qui ont un boulot), et le temps qu'ils passent par la suite pour avancer leur projet. Et ils savent qu'ils ne pourront pas continuer comme ça longtemps sans se griller.


    Bref, ton projet et ton idée peuvent être réellement révolutionnaires (c'est encore possible et je veux te croire), par contre une chose est sûre : 20k€, ça ne vous permettra que de tenir 2 mois... Tout au plus.
    Si je prends ton business plan en disant que tout marche bien, il te faudra :
    - Un produit qui sera capable techniquement d'absorber 1M d'utilisateurs connectés simultanément (et ça va te coûter cher en serveur, cluster, licenses logicielles, bande passante, entretien... Juste pour la partie technique, je parle même pas du dev et des dangers qui arriveront à cette échelle!)
    - Des gens pour le maintenir, le faire tourner, le faire vivre, faire de la com' autour (et je doute qu'ils accepteront de leur faire pour des nèfles)
    - Assez de revenus pour pouvoir payer tout ce beau monde, le matériel, les locaux, ET SURTOUT les impôts...

    Toute idée est géniale à la base, par contre, as-tu réellement les moyens nécessaires à la faire naître?

    Si tu veux m'en causer un peu plus en PM, hésites-pas ! (parce que je vole pas les idées des autres : je n'ai ni le temps ni les moyens de le faire :p )
    Mais pour l'instant, ton business plan paraît léger


    PS : tu devrais pas laisser ton adresse mail en clair dans un forum, tu ouvres grand la porte aux machines à spam en faisant ça
    Et tu avais bien raison, malheureusement j'étais beaucoup trop jeune (18 ans) et si le projet était disponible aujourd'hui, je suis sûr que j'aurais pu le mener à bien car j'aurais été bien plus convaincant envers un investisseur et j'aurais concrètement mon rôle à jouer.
    Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver d'investisseurs/associés, d'autres personnes ont eu l'idée. Ceci s'appelle Discord et Microsoft envisage actuellement de proposer 10 milliards de dollars pour le racheter.
    C'est la vie, peace à tous même à ceux qui se sont moqués!

  14. #34
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par CodeurPlusPlus Voir le message
    "Alors, trois mois plus tard, tu as ton million d'utilisateurs ?
    - Non, en fait j'ai même pas trouvé un pigeon pour réaliser mon idée géniale, donc c'est au point mort.
    - On te l'avait dit !
    - Mais euh, c'est de votre faute à vous, les développeurs ! Personne parmi vous ne croit en mon idée !!!
    - Ebin tu apprends le développement web et tu le fais toi-même ton super site ! Si ton idée te permet vraiment d'atteindre un million d'utilisateurs en trois mois, ça vaut le coup de s'y mettre, non ?
    - Non, moi je veux qu'on fasse le boulot pour moi, je veux juste toucher le pognon.
    - L'argent facile, ça n'existe pas, en tout cas pas légalement. Au revoir."
    Et non, je remet toujours la faute à moi-même, je n'étais simplement pas prêt pour mener à bien ce projet et j'ai vraiment pas eu de chance, j'étais à 2 doigts de rencontrer un très gros bonnet (300 millions d'euros de patrimoine) mais finalement je n'ai pas obtenu le rendez-vous.
    De cet échec, je me suis beaucoup endurci et j'ai acquit de vertueuses qualités entrepreneuriales.
    Peace!

  15. #35
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    @TheWorld6

    En fait régulièrement il y a des gens débarquent de nul part ici, pour vendre la lune avec des superlatifs tels que les tiens ("GIGANTESQUE" ).

    En fait les gens les plus sérieux qui ont fondé des entreprises pérennes ne l'ont pas fait via les forums mais via des relations professionnelles durables ou alors en commençant seul et s'entourant peu à peu d'une équipe qui s'aguerrit peu à peu.

    C'est le propre des jeunes de croire avoir inventé le fil à couper le beurre même s'il y en a qui ont réussi très précocement mais, je le répète, certainement pas de façon enflammée sur des forums.

    Mais bon clairement "1 millions d'utilisateurs actifs en 1 an" enlève tout crédit à ton message. Un business angel, il entend ça, à mon avis il y de grande chance qu'il arrête tout de suite l'entretien.

    Mais bon courage
    Sauf qu'à ce moment là j'étais obligé d'agir de manière enflammée, l'idée était disponible et j'avais raison sur mes prévisions. C'est pourquoi Microsoft risque d'allonger 10 milliards pour la racheter.

  16. #36
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent 1973 Voir le message
    TheWorld6,

    Tant mieux si on a permis de te faire avancé.
    Si tu ne cherches plus de dév', je suppose que tu as trouvé un nouvel associé pour cela.

    J’espère pour toi que notre vision pessimiste que l'on t'a dépeint ne se confirme pas et que ton aventure sera un succès.
    Bonne chance.

    N'hésite pas à poster un petit message à la sortie de ton produit.
    ... Histoire que l'on se morde les doigts de ne pas t'avoir suivit
    C'est sorti, ça s'appelle Discord sauf que j'en suis pas le PDG =)

  17. #37
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Tiens, et je reviens à une de mes marottes. Il y a 3 types de contributeurs intéressants sur un projet : ceux qui apportent de la compétence, ceux qui apportent du capital, ceux qui apportent de la notoriété. Qu'est-ce que tu apportes là-dedans?
    Vu mon âge à cette époque (18 ans) je ne pouvais apporter que ma grande détermination et le fruit de mes stratégies/idées qui se sont avérées fonctionnelles. Je n'ai pas trouvé d'associés/investisseurs et à l'heure d'aujourd'hui, mon idée s'appelle Discord et Microsoft envisage de poser 10 milliards d'euros pour l'acquérir.
    Peace!

  18. #38
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tooth Voir le message
    Honnêtement, ça me fait penser aux pubs pop-up du web "Vous voulez gagner 5 000€ par jour sans bouger de chez vous ? Alors suivez cette technique très simple". Très peu de monde s'engagera dans un tel projet sans informations : en demandant une disponibilité importante, sans rémunération (ou juste des miettes de pain) et en plus quelqu'un de très compétent, c'est pas rationnel.

    Il y a des tas de choses à dire sur votre projet sans pour autant se faire "piquer" l'idée (Et rassure toi, si c'est si énorme que ça, au bout d'un mois, les grands groupes auront développé leur propre solution et tu te retrouveras rapidement noyer par ceci). Pour commencer :

    Quelles types d'activité (e-commerce, forum, réseaux sociaux) ?

    Dans quelle domaine ?

    Est-ce-que une banque(ou investisseur) est prête à suivre le projet ?

    Pourquoi personne d'autres n'y a penser avant alors que ça à l'air gigantesque ?

    Y aura t-il une rémunération dans le cas où le projet marche ?

    Y a t-il un contrat de travail ou c'est du travail au black ?

    Combien de temps pour mettre en place le projet (important pour savoir si le développeur doit prévoir une réserve d'argent pour 3 mois ou un an, c'est pas la même chose) ?

    Ce n'est que quelques questions qui peut donner des indications sans pour autant donner l'idée de base de ton projet et qui ajoute du sérieux à ta demande.
    Oui ma démarche manquait de maturité mais ma motivation et ma pertinence sur l'idée étaient bien présentes. Dommage que je n'ai pas su mener à bien ce projet qui aurait changer la vie de tout ceux qui y auraient participé!
    J'en ressors plus fort.
    Peace!

  19. #39
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

    un peu facile de dire "avec un peu plus de chance j'aurai fait Discord", peut être que t'es un génie, avec exactement la même vision, les mêmes fonds, la même détermination et la même expérience que Jason Citron, et que t'étais à 2 doigts d'être en contact avec un gros investisseur et que t'avais 20 stratégies de marketing qui sont toutes super incroyables,

    Mais je pense qu'il faut garder les pieds sur Terre.
    Quand t'es jeune, sans ressources, la détermination ça suffit pas. Je ne dis pas que tu aurais été incapable de réaliser ce projet, mais je pense que la probabilité est < 0.01%. Discord aujourd'hui c'est des centaines de salariés et des dizaines d'ingénieurs.

    Aurais-tu eu les ressources pour embaucher un développeur avec 20k ? Je pense qu'un dév avec aucune expérience à paris il faut minimum 70k/an (point de vue employeur bien sûr) pour prétendre pouvoir l'employer.
    1 millions d'utilisateurs en un an ?
    Des financements de centaines de milliers d'€ sans expérience, super jeunes et sans réseau ?
    "http://agar.io/ a utilisé il y a moins de 2 semaines légèrement une de mes stratégies de marketing (j'en ai une vingtaine) " ?
    J'espère que tu comprends tout de même les critiques et les moqueries de ton projet, que tu prends du recul, et que tu n'es pas resté le même en pensant que tes objectifs étaient quand même réalisables.

    Que fais-tu aujourd'hui ? Toujours un pied dans l'entreprenariat ?

  20. #40
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 476
    Points : 11 051
    Points
    11 051
    Par défaut
    Et tu avais bien raison, malheureusement j'étais beaucoup trop jeune (18 ans) et si le projet était disponible aujourd'hui, je suis sûr que j'aurais pu le mener à bien car j'aurais été bien plus convaincant envers un investisseur et j'aurais concrètement mon rôle à jouer.
    Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver d'investisseurs/associés, d'autres personnes ont eu l'idée. Ceci s'appelle Discord et Microsoft envisage actuellement de proposer 10 milliards de dollars pour le racheter.
    C'est la vie, peace à tous même à ceux qui se sont moqués!
    (.../...)
    Et non, je remet toujours la faute à moi-même, je n'étais simplement pas prêt pour mener à bien ce projet et j'ai vraiment pas eu de chance, j'étais à 2 doigts de rencontrer un très gros bonnet (300 millions d'euros de patrimoine) mais finalement je n'ai pas obtenu le rendez-vous.
    De cet échec, je me suis beaucoup endurci et j'ai acquit de vertueuses qualités entrepreneuriales.
    Peace!
    (.../...)

    Bon, on va (re)visionner un bon Scorcese,le loup de wall street



    Quelques références notables sur wikipedia :
    Jordan Belfort, Christophe Rocancourt, etc.

    [Edit]
    je fatigue, j'ai cru qu'on était dans La taverne du Club : Humour et divers
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

Discussions similaires

  1. Projet prometteur: à la recherche d'un web-developpeur
    Par TheWorld6 dans le forum Développement Web avec .NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2015, 16h34
  2. Recherche [Développeur AJAX] : projet prometteur
    Par MoMoney dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2010, 15h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo