IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Problème de référencement sur le Play Store


Sujet :

Android

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Landes (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Problème de référencement sur le Play Store
    Bonjour à tous, je suis heureux de découvrir votre forum, je vous fais part de mon soucis.

    J'ai lancé une application le 4 mai, et celle-ci n'apparait presque pas dans les recherches, elle s'appelle "Easy APK Installer", il en existe d'autre du style "APK Installer" et ils sont très bien référencés.
    En tapant son nom directement, on tombe dessus en dernier, voir pas du tout...
    En tapant APK Installer, elle est introuvable, alors que sur Amazon, elle est très bien référencée !

    Cependant en tapant "BlueSky APK", on y tombe dessus

    J'ai contacté Google et je vous fait part de leur message:

    Hello,



    Thank you for contacting Google Play Developer Support about your app’s visibility in Google Play. We have investigated your app in regard to Google Play search and have found the following:

    - Your app is currently the 131st search result in US for the search term "Easy APK Installer" (see attached screenshot).
    - Your app can always be found at this direct link: https://play.google.com/store/apps/d...syapkinstaller

    Please note when searching in Google Play, application search works across title, publisher and app descriptions. It's not easy to refine the search results appropriately when it comes to generic words like “easy,” or "installer" that may also happen to be brand names or titles. We're always working on improving search on Google Play, and appreciate your patience as we refine our algorithms.

    If you are unable to find your app when searching from a specific device, please make sure the device is compatible with your app. You can view a list of compatible devices by clicking the “See list” link in the Supported Devices section of the APK tab in the Developer Console.

    If you have questions about why a particular device is incompatible with your app, please reply and include the device’s name, code name and IMEI/MEID and we’ll be happy to investigate.

    We hope this helps. If we can assist you further, please let us know.

    Regards,
    Becca
    Google Play Developer Support
    Ce n'est pas d'une grande aide... Pourquoi les autres sont-ils aussi bien référencés et pas le mien ? Je sais que cela a un rapport avec pas mal de choses, dont le titre, la description, le package, le nom de dév, le nombre de téléchargements, la note...

    Pourtant lors de ma précédente activité, j'avais lancé plusieurs jeux Android et ils étaient parfaitement bien référencés !

    Ici le lien direct pour accéder à l'application.

    Merci à ceux qui voudront bien vouloir m'aider !

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    475
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 475
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Dans mon cas, j'ai pu constater que le référencement s'améliorait surtout grâce aux commentaires, mais aussi au nombre de téléchargement quotidien. Moins de 5 téléchargements, c'est pas beaucoup pour être reconnu.
    Si tu en veux plus, va sur le forum de frandroid, ou sinon y a des appli comme App Promotion qui permet de favoriser les appli d'une "communauté".

    Après, vu la concurrence dans ton domaine d'appli, il ne faut pas t'attendre à des miracles

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Landes (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Je vais voir ce que tu m'a dis, je vais tenter de recontacter Google aussi...
    Le problème n'est pas le nombre de téléchargements, comment avoir du téléchargement si personne voit mon application ? Tu tapes "Easy APK Installer" ou "APK Installer", tu ne tombes pas du tout sur mon appli, même en tout dernier.

    On le trouve uniquement en tapant "BlueSky apk", là y'a un soucis.
    Mes précédentes applications étaient parfaitement bien référencés, j'avais donc plus de 50 000 téléchargements à l'aise, et en un mois.
    Je suis persuadé que même si je fais ma propre pub et que j'atteins des milliers de téléchargements, je serais toujours aussi mal référencé.

    Ou peut-être suis je resté inactif pendant trop longtemps, et Google le prend en compte ? Je suis inactif depuis octobre 2014, je prenais des cours de programmations.

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Clairement contacter Google ne servira à rien.
    Etre inactif n'a à mon avis pas d'impact , encore heureux qu'on ne soit pas obligé de publier une app toutes les semaines pour être référencé...

    comment avoir du téléchargement si personne voit mon application ?
    Ca s'appelle du marketing : Faire de la pub , des partenariats , bref faire parler de ton app. Les apps qui se retrouvent dans les tops du playstore , c'est pas juste grâce à la magie du moteur de recherche , y'a en général eu un investissement (souvent conséquent) pour avoir de la visibilité.

    Comme ça été dit tu es sur un domaine très concurrentiel (j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la chose mais passons) avec des mots clé pas bon (trop génériques et très utilisés) du coup le résultat est ce qu'il est ...
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  5. #5
    Membre du Club Avatar de patads
    Homme Profil pro
    A la recherche de Makarov
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sierra Leone

    Informations professionnelles :
    Activité : A la recherche de Makarov
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 51
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut Une petite piste
    Salut,

    Tu peux aussi faire connaître ton application en passant par XDA, ici :

    http://forum.xda-developers.com/android/apps-games
    Un beau jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout ce passe bien...

Discussions similaires

  1. Problème version alpha play store.
    Par shirohige dans le forum Android
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2014, 21h25
  2. Problème API key avec application publiée sur Google Play
    Par arobaskette dans le forum Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2013, 10h58
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2013, 18h35
  4. Probléme de vente sur Google Play
    Par J-Menezo dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2012, 15h28
  5. Gestion des commentaires sur Play store
    Par grunk dans le forum Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2012, 18h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo